Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Repêchage 2021 – Les Espoirs Secondeurs (LB)

Micah Parsons, LB Penn State

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y vais avec mon Top 5 par position (tout en ajoutant des joueurs d’extra selon la position). J’essaie de me concentrer sur des gars qui sortiront dans les 3 premières rondes. On continue aujourd’hui avec les secondeurs (LB).

Top 5 :

#1: Micah Parsons – LB, Penn State
#2: Jeremiah Owusu-Koramoah – LB, Notre Dame
#3: Zaven Collins – LB, Tulsa
#4: Nick Bolton – LB, Mizzou
#5: Jamin Davis – LB, Kentucky

En bonus :

#6: Jabril Cox – LB, LSU
#7: Baron Browning – LB, Ohio State
#8: Joseph Ossai – LB, Texas

C’est la première fois depuis très longtemps que la classe de secondeurs est aussi imposante selon moi. Dans les dernières années, on en voyait 2 ou 3 sortir en première ronde. Cette année, je ne serais pas surpris de voir jusqu’à 5 gars sortir dans le top 32. Dans ma liste de 8 joueurs, je n’inclus même pas Dylan Moses (Alabama), Monty Rice (Georgia) et le monstre de 6’7” Jordan Smith (UAB). Tout simplement pour vous prouvez à quel point cette classe est remplie cette saison.

#1: Micah Parsons

LB, Penn State – 6-3, 245

À la surprise de personne, Parsons est mon LB1 pour la cuvée de 2021. Pour bien des gens, il est le meneur de sa classe à l’image de Kyle Pitts (TE) et Trevor Lawrence (QB). On sait aussi que Parsons a décidé de prendre la saison 2020 de congé, afin de se préparer pour le repêchage. Parsons est vu par l’équipe de PFF comme le meilleur LB des 7 dernières années (depuis qu’ils évaluent le repêchage). On parle quand même d’un joueur qui sera repêché l’année après Isaiah Simmons et Kenneth Murray, ça en dit beaucoup selon moi. Il compte sur une combinaison de format, poids, agilité et rapidité digne de l’élite. Il manque très peu de plaqués et est parfois utilisé comme edge, donc il possède une belle polyvalence. Il devra par contre s’améliorer au niveau de ses couvertures de passes. Comme je le disais en début, il a manqué la saison 2020, certains pensent que son début de carrière sera un peu ralenti.

#2: Jeremiah Owusu-Koramoah

LB, Notre Dame – 6-1, 215

Si vous êtes un fan de JOK ou des Fighting Irishs, ne le prenez pas personnel lorsque je dis qu’il est la « version cheap de Isaiah Simmons ». On doit se rappeler que l’ancien de Clemson était le LB #1 de la classe de 2020 et un spécimen de la nature qu’on n’avait jamais vraiment vu dans la NCAA. À l’image de Simmons, Jeremiah est en mesure de s’aligner n’importe où sur une défensive. Par contre, il a joué la majorité de ses jeux comme slot corner à Notre Dame. Il ne faudrait donc pas voir en lui un gars qui excellera dans la boite pour les 7 à 10 prochaines saisons. On parle ici d’un gars des plus explosifs. Il a une capacité à lire les jeux, se déplacer rapidement et faire les gros jeux. À 6-1, 215, il sera immédiatement le plus petit LB de la NFL. Comme je disais plutôt, il sera intéressant de voir où il sera utilisé. Au final, dans une NFL changeante avec de plus en plus de schémas de jeux avec des WR, TE et Slot WR, Jeremiah est un défenseur d’une nouvelle époque. Il a une polyvalence recherchée et il peut défendre contre n’importe lequel joueur offensif.

#3: Zaven Collins

LB, Tulsa – 6-4, 260

Si vous avez moindrement suivi la saison 2020, vous avez vu pour une des rares fois les Golden Hurricanes de Tulsa dans le Top 25. Ce classement était dû en large partie à la défensive de l’équipe. Le meneur de cette unité était nul autre que Zaven Collins. Je ne vous compterez pas de mensonges, il n’était pas sous mon radar après la saison 2019. Par contre, son exceptionnelle saison 2020 le place très haut dans ma liste. Au cours de la saison, j’ai regardé quelques matchs de Tulsa et c’était évident que Collins « poppait » dans l’écran. À 6-4, 260, il a un physique d’homme parmi bien des LBs de sa classe, ce qui bloque la vision de certains QBs sur certains jeux de passe. En plus d’être bon dans sa couverture et ses lectures de passes, il montre de belles choses pour appliquer de la pression lorsqu’on lui demande. Sa faiblesse majeure est son manque de finition sur les plaqués. Un élément très important pour un LB, mais qui s’enseigne selon moi. Même s’il a bien fait lorsqu’il était sur la ligne défensive, il est un LB pure. Certaines équipes n’aiment pas ce manque de polyvalence, ce qui pourrait le faire reculer un peu.

#4: Nick Bolton

LB, Mizzou – 6-0, 230

Après avoir été nommé sur 2 équipes d’étoiles comme LB au niveau secondaire au Texas, Bolton a reçu une vingtaine d’offres collégiales. Il en a profité pour se transporter au Missouri pour s’aligner avec les Tigers. Il est loin d’être le plus grand à seulement 6-0, mais il a un instinct et une vision de jeu qui le font très bien paraitre. J’aime aussi que c’est un joueur qui n’a pas peur d’attaquer parce qu’il a une confiance certaine dans ses lectures du jeu. Il est aussi capable de faire des jeux en couverture de façon constante. Il faut par contre dire qu’il est un peu lent. Pour un gars de son gabarit, on aimerait qu’il soit un peu plus explosif et rapide. C’est donc dire que s’il manque une lecture, il ne sera pas en mesure de rattraper le joueur offensif adverse. Après une saison 2018 moyenne, il a explosé avec des statistiques de fou en 2019. Il n’a pu récivider alors qu’il a manqué de constance en 2020. Je pense notamment au match contre Arkansas où il a reçu une évaluation de 29%.

#5: Jamin Davis

LB, Kentucky – 6-4, 234

Davis a connu une carrière universitaire avec des hauts et des bas. Après quelques jeux en 2018, on voyait un lui une machine pour arrêter le jeu au sol. Sa saison 2019 n’aura pas été à la hauteur, lui qui aura été évalué à 67% pour sa saison. Il aura grandement bénéficié de la saison 2020 en devenant un partant important pour la défensive des Wildcats. Sa force est sa lecture et son instinct contre les attaques au sol. Il a le gabarit pour jouer physique et faire payer les RBs qui courent vers lui. C’est assez impressionnant de le voir lire les ouvertures sur la ligne offensive et venir y boucher les trous rapidement. Il est aussi un bon cogneur qui ne manque pas de plaqué. Par contre, on aimerait le voir améliorer son impact contre le jeu aérien. Il n’est pas tellement bon pour lire les QBs adverses. Une facette qui s’enseigne, mais qu’on aimerait déjà établi pour la NFL.

#6: Jabril Cox

LB, LSU – 6-4, 231

Après avoir été un joueur étoile avec les Bisons de North Dakota State, Cox a déménagé son talent au centre de la Louisiane pour joindre les champions en titre de 2019. Une fois à Baton Rouge, il a montré qu’il était l’un des meilleurs LB en couverture de passe dans la NCAA. Un joueur qui est fluide avec un facilité à jouer d’une ligne de côté à l’autre. De plus, il a une facilité à joué contre les TEs adverses. Il peut aussi s’illustrer contre certains WRs en fond de terrain. Il devra par contre améliorer ses lectures et son impact sur le jeu au sol. Il a tendance à ne pas être tellement impliqué. Il me rappelle un peu un Kam Chancellor, sans l’aspect extrêmement physique de l’ancien #31 du Legion of Boom. Il pourrait éventuellement faire le saut comme mauraudeur ou peut-être slot corner.

#7: Baron Browning

LB, Ohio State – 6-3, 240

Baron est un autre joueur qui est capable de montrer sa polyvalence. En 2020, il a essentiellement évolué dans la boite, mais à fait des séjours de quelques jeux comme slot corner et comme edge. Ses atouts principaux sont dans la boite, mais on aime les joueurs qui montrent qu’ils peuvent faire plus. Je crois sincèrement que Browning est un produit qui brillera une fois qu’il sera poli. Il a les attributs physiques, un gabarit idéal et une vitesse au-dessus de la moyenne. J’ai même vu certaines vidéos où il était en mesure de battre physiquement des bloqueurs. Il pourrait éventuellement faire le saut comme edge. Ses faiblesses se retrouvent au niveau de ses lectures et son instinct. Il a tendance à être lent pour lire et réagir. Je dirais même qu’il a tendance à réagir au lieu d’anticiper. Il sera un choix de jour 2 qui pourrait facilement se développer comme un joueur étoile s’il est bien développé.

#8: Joseph Ossai

LB, Texas – 6-4, 254

Certains ont tendance à mettre Ossai beaucoup plus haut dans leur classement, mais personnellement je me garde toujours une petite réserve lorsque vient le temps de parler d’un joueur défensif de la Big XII. Oui, il a toujours des exceptions à la règle, mais soyons franc ici, le niveau de compétition est souvent inférieur à la moyenne. Il faut aussi dire que Ossai à principalement joué comme ILB avant de faire le saut sur la ligne comme edge. Il sera donc intéressant de voir comment il sera utilisé et développé une fois dans la grosse ligue. S’il devient un edge à temps plein, je crois qu’il deviendra un joueur beaucoup plus intéressant pour son organisation. Il a de long bras qu’il utilise à son avantage, il est rapide et est en mesure de prédire les jeux devant lui. À l’opposé, son temps de réaction est parfois lent et il manque la fraction de seconde qu’on aimerait pour battre les bloqueurs.

VOICI MES AUTRES CLASSEMENTS

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Après vous avoir présenté la 1re et la 2e catégorie des principaux espoirs à la position de quart-arrière, voici ceux ...
Lire La Suite…
Il est entendu que la position de quart-arrière est la plus importante au football. Le quart représente la pièce maîtresse ...
Lire La Suite…
J’ai commencé à publier mes classements en 2013. Pour m’amuser, mais aussi parce que chaque année, je constatais l’existence d’excellents ...
Lire La Suite…

Visitez la section spéciale sur le Repêchage NFL 2021

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 675 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Un nombre record de quatre Canadiens ont été sélectionnés lors du repêchage de la NFL de 2021.

Actualité 2021-22

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue à mon dernier texte en marge du repêchage de jeudi le 29 avril. Comme le veut la tradition, je termine...

Actualité 2021-22

C’est maintenant le temps de l’un de mes articles favoris de la saison, mon Top 100 final en vue du repêchage 2021. Ça fait...

Actualité 2021-22

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y...

Actualité 2021-22

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Adieu 256 matchs… Bonjour, 272.

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #27 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @TGuzSports explique le processus du calendrier NFL 2021 qui sera dévoilé officiellement aujourd’hui (12 mai 2021) !!!

Actualité 2021-22

Le dévoilement du calendrier de la NFL génère toujours de l’excitation, et 2021 ne sera pas différent. La date exacte de la publication du...

Actualité 2021-22

Un nombre record de quatre Canadiens ont été sélectionnés lors du repêchage de la NFL de 2021.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x