Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y vais avec mon Top 5 par position (aucun joueurs d’extra ici). J’essaie de me concentrer sur des gars qui sortiront dans les 3 premières rondes. On continue aujourd’hui avec les DTs (ou si vous préférez, joueurs de ligne défensive intérieure).
Mon Top 5 :
#1: Christian Barmore – DT, Alabama
#2: Levi Onwuzurike – DT, Washington
#3: Alim McNeill – DT, NC State
#4: Osa Odighizuwa – DT, UCLA
#5: Tyler Shelving – DT, LSU
La Classe de DT est relativement faible cette saison. Le Top 2 est selon moi très très fort, mais pour le reste, c’est assez pêle-mêle. Les 5 gars ici sont pas mal les seuls que je vois comme talent des 3 premières rondes. Voici donc ce que je pense des ces joueurs :
#1: Christian Barmore
DL, Alabama – 6-5, 310
Barmore est selon moi le seul talent 1re ronde de sa classe. De tout ce que j’ai eu la chance de voir de lui, son match contre Notre Dame lors de la demi-finale du 1er janvier a été sa meilleure prestation de la saison. Il a joué la majorité de sa carrière en technique 3, mais est capable d’être assez polyvalent pour jouer dans d’autres techniques. Je crois qu’il a le gabarit parfait pour son emploi, il sera un « Plug N Play » dès la semaine 1. Il a un bon jeu de mains qui lui donne beaucoup d’avantages contre les gardes adverses, ce qui mène à énormément de pression sur les QBs. Sa faiblesse principale reste selon sa constance. Dans les matchs contre Florida, Tennessee et même Georgia, il a été très peu productif et important sur le terrain. Il a également peu d’expérience. En 2018, il était redshirt, en 2019 il était un remplaçant, puis il a connu sa seule saison complète en 2020.
#2: Levi Onwuzurike
DL, Washington – 6-3, 293
Levi est un gars qui aurait drôlement bénéficié de l’année 2020. Pour des raisons personnelles, il a décidé de ne pas jouer et j’ai l’impression qu’il sortira plus tard pour cette raison. Ses chiffres de 2019 et 2020 ont été incroyables, mais la position n’est pas à la mode cette saison. Il est le gars le plus explosif de sa classe. Ses départs sont tout simplement « out of this world ». C’est un gars très difficile à contrôler pour un joueur de ligne offensive. Il a aussi un inventaire varié de jeux entre les A et B Gap, ce qui l’aidera une fois dans le gros show. Par contre, il manque un peu de constance. Les jeux où il est moins dominant, il est souvent complètement effacé de l’équation. Je pense qu’il a un bon gabarit, mais il pourrait grandement bénéficier d’un 15-20 livres de plus. Un choix de milieu de 2e ronde, je crois qu’il aurait pu sortir en première s’il avait eu une saison 2020 à l’image des deux autres avant.
#3: Alim McNeill
DL, NC State – 6-2, 320
McNeill évolue principalement dans le A-Gap, le couloir entre le centre et le garde, dans un technique 1, mais il a été en mesure de voir du terrain dans le B-Gap, le couloir entre le garde et le bloqueur, dans les dernières saisons. J’adore son gabarit, avec un 320 libres des plus explosifs. J’aime aussi que son centre d’équilibre est bas, ceci dit, il a tendance à attaquer trop haut, un entraineur devra lui montrer comment mieux utiliser cet atout. Ces attributs combinés lui permettent d’utiliser un beau mixte de technique et de force physique contre les gardes et centres. Malgré le fait qu’il était souvent pris en couverture double, il a été en mesure de montrer de belles choses. Il a de certaines difficultés dans son jeu en pression sur la passe, mais il excelle contre le jeu au sol. L’un des aspects qui pourrait le faire chuter et son manque de constance durant les matchs. On dirait qu’il se fatigue rapidement.
#4: Osa Odighizuwa
DL, UCLA – 6-2, 280
Osa est le joueur avec le plus d’expérience dans ce groupe, il a 3 grosses saisons comme partant derrière la cravate. Personne d’autre dans le Top 5 ne peut se vanter de ça. Il charge la ligne offensive adverse de façon féroce. Peu de joueurs sont aussi agressifs que lui pour mettre de la pression sur les QBs adverses. Malgré ceci, il a tendance à souvent tomber dans les pièges qu’on lui donne et il reste trop longtemps en un contre un avec les gardes adverses. Il évolue principalement dans le B Gap, mais pourrait éventuellement faire le saut vers l’extérieur dans une défensive 4-3.
#5: Tyler Shelving
DL, LSU – 6-3, 346
Je finis ici avec un bon vieux nose tackle classique. Les gars dans le style de Tyler n’ont plus vraiment la quote dans la NFL, on pourrait même dire que c’est une espèce qui pourrait disparaitre. On parle ici d’un autre gars qui aurait probablement améliorer sa valeur s’il avait joué en 2020. Plusieurs vont dire que sa production de 2019 a été boosté par la présence de joueurs étoiles tout autour de lui. Par contre, avec ses 350 livres de charpente, personne ne peut le faire bouger, c’est une roche au centre de la ligne pour la O-Line. Par contre, des rumeurs disent qu’il faisait oscillé la balance à 375 livres en septembre dernier, on espère qu’il a travaillé sur son poids. Une tâche difficile durant la saison des Crawfish en Louisiane. Malgré cette force, il ne se sert pas seulement de ceci pour battre ses adversaires, il a une bonne technique. Il a aussi un habileté à se défaire d’une couverture double, une facette qu’on ne voit pas souvent.
VOICI MES AUTRES CLASSEMENTS

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…
