Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Repêchage 2021 – Les Espoirs Demis de Coin (CB)

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y vais avec mon Top 5 par position (tout en ajoutant des joueurs d’extra selon la position). J’essaie de me concentrer sur des gars qui sortiront dans les 3 premières rondes. À maintenant dès peu de jours du repêchage, je m’attaque au CBs.

Mon Top 5 :

#1: Patrick Surtain II – CB, Alabama
#2: Jaycee Horn – CB, South Carolina
#3: Caleb Farley – CB, Virginia Tech
#4: Greg Newsome II – CB, Northwestern
#5: Aaron Robinson – CB, UCF

En Bonus :

#6: Tyson Campbell – CB, Georgia
#7: Asante Samuel Jr. – CB, Florida State
#8: Eric Stokes – CB, Georgia
*Benjamin St-Juste – CB, Minnesota

La classe de Corners est très élevée cette saison. À l’image des DEs, il n’y a pas de #1 évident cette année, mais une poignée de joueurs talentueux qui sortiront dans les 3 premières rondes et qui auront un impact dans leurs équipes dès septembre. J’inclus naturellement l’ancien produit du Cégep du Vieux Montréal, Benjamin St-Juste.

#1: Patrick Surtain II

CB, Alabama – 6-2, 202

Ce n’est jamais facile d’être partant à Alabama, spécialement si tu évolues comme DB. Dans le cas de Surtain, on parle d’un gars qui a été partant dès son arrivée sur le campus. Tout au long de sa carrière, il a montré une constante amélioration pour s’établir facilement comme le meilleur CB de sa classe. Il n’est pas au niveau d’un Jeff Okudah (1er CB en 2020), mais il fera parti de l’élite de la NFL assez rapidement. Il est un technicien prêt pour la NFL, avec très peu de peaufinage nécessaire. Même s’il est un CB pure, il montre de belle chose dans la boite et comme slot. Par contre, il n’est pas le plus athlétique, le plus rapide ou le plus fort de sa classe. C’est ce qui fera la différence entre un choix du top 10 et du Top 20. Je serais très surpris de le voir partir dans les 10 premiers et c’est principalement dû aux défauts que je viens de nommer. Il sera un joueur d’impact dans la NFL, mais il devra travailler comme il le fait si bien.

#2: Jaycee Horn

CB, South Carolina – 6-1, 205

Après une saison 2019 assez difficile, Horn est revenu fort en 2020 avec un bonne saison pour une équipe des plus ordinaires. J’aime son agressivité. À chaque jeu il est dans la face de son WR et il ne lui laisse aucune chance. Cette confiance fait en sorte que plusieurs WRs se tannent d’être couvert par lui et vont parfois perdre le calme. À le voir jouer, j’ai l’étrange impression qu’il a des yeux derrière sa tête. Son instinct est unique et il se fait rarement battre à ce niveau. Malgré son 6-1, il saute haut et peut attraper des balles que d’autres CBs ne peuvent. Comme je disais plus haut, il est agressif, mais parfois il coûte des pénalités à son équipe. Il n’est pas le plus rapide et aura de la difficulté contre un WR qui veut courir et ne pas aller au contact. Parlant de contact, sa technique de plaqué est à désirer, mais je crois que ça s’apprend. J’aime aussi sa polyvalence, même s’il joue principalement au poste de demi de coin extérieur, il a vu du terrain comme slot, maraudeur, dans la boite et sur la ligne.

#3: Caleb Farley

CB, Virginia Tech – 6-2, 207

Dans plusieurs Mock Draft, Big Board et Top 100, vous allez voir Caleb comme le #1 ou #2 de la classe de CB. Personnellement, je suis un peu perplexe. Après une saison 2018 assez difficile, il a explosé avec une très grosse saison 2019. Il a ensuite décidé de prendre la saison 2020 de congé et vaguer sur le succès de 2019. J’aurais vraiment aimé en voir plus de lui et c’est principalement pour cette saison qu’il est 3e dans mon classement. On parle quand même d’un marchand de vitesse. Le gars peut suivre n’importe qui sur un terrain et ne pas se faire battre. En plus de couvrir les rapides WR, du haut de ses 6-2, il peut aussi couvrir les grands WR. On parle d’un gars qui a produit dans sa carrière avec 6 interceptions en 2 saisons. Il est définitivement un joueur de couverture. Lorsqu’on lui demande de faire du « Press-Man » (ou de la pression physique sur les WRs), il n’a pas beaucoup d’expérience et manque de constance. Il devra aussi améliorer ses transitions de course à reculons vers la poursuite. Il se doit parfois de faire le double d’effort à ce niveau. Le gars est un CB pure, n’essayez pas de le voir comme slot corner ou maraudeur.

#4: Greg Newsome II

CB, Northwestern – 6-0, 192

Je parle souvent de progression et ça peut sembler un concept étranger pour plusieurs, mais au final vous devez savoir ceci : je me fis aux statistiques avancées de PFF qui nous montre l’évaluation de chaque joueur à chaque saison. Newsom a reçu l’évaluation de 53% en 2018, 62% en 2019 et 80% en 2020. J’aime les joueurs qui progressent et qui montrent continuellement de belles choses. Je ne crois pas que Newsome aura un impact immédiat dans la NFL, mais d’ici 3 à 4 ans, il sera dans l’élite selon moi. Sa lecture du jeu et de QBs est hors de la norme. Il est capable de laisser beaucoup d’espace devant lui et quand même faire le jeu. On parle aussi d’un gars qui compte sur un instinct unique. Il est aussi impressionnant à le voir se déplacer. Comme je viens de le dire, il doit vraiment remercier son instinct et sa lecture, parce qu’au final il n’est pas le plus vite, n’a pas la meilleure accélération et n’est pas le plus athlétique de sa classe. Il faut aussi mentionné qu’en 2020, il n’a que joué 6 matchs, la majorité contre de faibles équipes. Ceci dit, il à bien fait contre les gros WRs d’Ohio State

#5: Aaron Robinson

CB, UCF – 6-0, 186

Robinson est un autre CB très physique. Après avoir reçu des offres des plus grosses écoles de la SEC, il a décidé de rester le plus près de la maison en évoluant pour les Knights de UCF. Certains diront qu’il aurait amélioré son stock en évoluant dans un grosse division, mais il a la chance de dire qu’il a été partant pendant 2 grosses saisons, dont l’excellente saison 2019 de son équipe. Je me dois aussi de dire qu’il est mon numéro 1 en terme de véritable slot corner. Si une équipe le repêche en espérant développer un demi de coin pur, elle sera déçue. Certains diront que la valeur d’un slot corner n’est pas aussi élevée, mais j’ai tendance à croire le contraire. Personnellement, j’aime mieux un slot naturel, qu’un CB ou un LB qui est forcé d’aller jouer à la position. Comme je disais plus haut, il est très physique et frappe fort. Il a un instinct unique pour reconnaitre les trajectoires de courses. Il se sert de cet instinct pour compenser son manque de vitesse. Il a aussi tendance à perdre contrôle de son joueur lorsqu’on lui demande de mettre de la pression.

#6: Tyson Campbell

CB, Georgia – 6-1, 193

L’une des choses qui m’a marqué le plus en regardant Campbell est la fluidité dans ses changements de direction. Il bouge de façon smooth et efficace. À 6-2, on aime aussi son gabarit et sa facilité à atteindre de hautes passes. Il est une menace pour les QBs adverses dans la zone des but. En plus des aptitudes au niveau de la passe, il est un excellent plaqueur et ne se gène pas pour frapper fort. Ceci dit, à 185 livres, il est très petit. Lorsqu’il se frottera à des hommes dans la NFL, il pourrait manger beaucoup de coups. On déplore aussi ses instincts en disant qu’il réagit au lieu de créer des jeux. Je serais très surpris de voir Campbell en première ronde, mais il deviendra un solide choix de deuxième ronde. Maintenant, c’est de savoir ce qu’il sera en mesure de faire. J’ai l’impression qu’il a beaucoup de potentiel, mais qu’il devra polir le tout.

#7: Asante Samuel Jr.

CB, Florida State – 5-10, 180

À 5-10, plusieurs équipes vont lever le nez sur Samuel, mais s’il y a un joueur de cette classe qui peut faire monter d’un cran ses aptitudes c’est lui. Il est excellent pour lire et réagir de façon instinctif. J’aime la fluidité dans ses changements de direction et sa capacité à faire du « Stop N Go » sans se faire battre. Même contre de gros WRs physique, il garde son tracé et reste dans les culottes de ses adversaires. On entend souvent l’expression ball hawk, et bien c’est le cas avec lui, il a un flair unique pour les ballons. Tout ceci mis ensemble forme un excellent CB. Par contre, il a connu des moments difficile lorsque de gros WRs décident de jouer physique. Ils peuvent le bouger facilement. On parle aussi d’un joueur qui peut aider dans le slot.

#8: Eric Stokes

CB, Georgia – 6-1, 194

Stokes a malheureusement connu une saison 2020 très difficile, spécialement dans le match contre Bama. S’il avait continué sur sa lancé de 2018 et 2019, j’ai l’impression qu’il serait beaucoup plus haut pour bien des gens. Cette dernière saison semble laisser un gout amer dans la bouche des analystes et dépisteurs. On parle quand même d’un gars rapide qui peut aussi frapper fort. Il excelle dans le press coverage. Il manque un peu de wow lorsqu’on le regarde et c’est probablement attribuable à ses difficultés à changer de direction.

*Benjamin St-Juste

CB, Minnesota – 6-0, 202

Je ne pouvais pas parler des CBs sans mentionner le seul joueur québécois qui sera repêché cette saison. Honnêtement, c’est assez difficile de prévoir où il sortira. Personnellement je le place entre la 10e et 15e position de mon classement de CBs. J’ai l’impression qu’il trouvera preneur au début du 3e jour, par contre, s’il y a une ruée vers les CBs jeudi et vendredi, il pourrait peut-être entendre son nom. Ce que je retiens surtout de St-Juste en regardant des vidéos, c’est sa saison 2019. On se rappellera que les Golden Gophers de Minnesota était l’équipe cendrillon de la Big Ten. Il avait terminé sa saison avec 45 plaqués et 10 passes rabattues, un sommet pour son équipe. En 2020, il n’a malheureusement joué que 5 matchs, principalement dû au Covid. Ses chiffres étaient par contre constant. Malgré son 6-0, St-Juste joue beaucoup plus grand. Il a de longs bras qui lui permettent de faire des gros jeux défensifs. Il a aussi une expérience intéressante dans différents formats défensifs et il frappe fort. Par contre, il devra s’ajuster rapidement à la vitesse de la NFL et ne pas vendre sa stratégie contre les WRs qu’il affronte. Il devra aussi faire attention aux pénalités. Il a tendance à être indiscipliné lorsqu’il appuie la défensive pour le sol. En fin de compte, c’est selon moi certain qu’il sera repêché dans les 5 premières rondes. Il ne devrait pas être partant jour 1, mais le potentiel est là pour éventuellement devenir un partant constant et efficace.

VOICI MES AUTRES CLASSEMENTS

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Après vous avoir présenté la 1re et la 2e catégorie des principaux espoirs à la position de quart-arrière, voici ceux ...
Lire La Suite…
Il est entendu que la position de quart-arrière est la plus importante au football. Le quart représente la pièce maîtresse ...
Lire La Suite…
J’ai commencé à publier mes classements en 2013. Pour m’amuser, mais aussi parce que chaque année, je constatais l’existence d’excellents ...
Lire La Suite…

Visitez la section spéciale sur le Repêchage NFL 2021

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 680 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Je profite de ce moment pour sortir des vieux articles que j’avais écrits sur un défunt site afin de vous donner le plus d’idées...

Actualité 2020-21

Les boys du podcast SportsLucides.com de la NCAA sortent de leur vacance estivale pour venir discuter des deux grosses nouvelles dans la NCAA :

Actualité 2021-22

Comme vous avez pu le voir au courant des dernières semaines, Maraudeur et moi-même vous avons présenté des voyages de football complètement fou. Je...

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #31 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @BWwallette et @MaraudeurNFL discutent de la nouvelle d’où la cour suprême américaine annonce que la NCAA (l’organisme) n’a pas...

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #30 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @BWwallette et @MaraudeurNFL analysent l’annonce du nouveau format des éliminatoires de la NCAA Football à 12 équipes. Le concours...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

C’est le début des camps d’entraînement des 32 équipes et la NFL intensifie ses efforts pour inciter les joueurs à se faire vacciner contre...

Actualité 2021-22

Les clubs de la NFL commencent cette semaine les préparatifs sur le terrain pour la saison 2021. Les Cowboys de Dallas et les Steelers...

Actualité 2021-22

Trevor Lawrence, premier choix du repêchage 2021, a signé son contrat de quatre ans avec les Jaguars de Jacksonville, a annoncé l’équipe lundi.

Actualité 2021-22

La CFL et la XFL ne formeront pas de partenariat dans un avenir immédiat, selon le commissaire de la ligue des trois bas, Randy...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x