Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y vais avec mon Top 5 par position (tout en ajoutant des joueurs d’extra selon la position). J’essaie de me concentrer sur des gars qui sortiront dans les 3 premières rondes. On continue aujourd’hui avec les TEs et un Top 3 seulement.
Mon Top 3
1. Kyle Pitts – TE, Florida
2. Pat Freiermuth – TE, Penn State
3. Brevin Jordan – TE, Miami
C’est une classe de TEs assez spéciale. Au sommet, on retrouve Pitts qui serait un Top 3 s’il était jumelé au WRs. Par la suite, il y a un gap assez significatif avec Freiermuth et un autre gros gap avec Jordan. Ce n’est vraiment pas une grosse classe cette saison.
1. Kyle Pitts
TE, Florida
6-6, 240
On parle souvent de Trevor Lawrence comme LE joueur du repêchage, mais il ne faut pas oublier Pitts. Oui, il évolue à une position qui n’a rien de glamour, mais il reste de loin le meilleur depuis longtemps. De plus, il enlèvera de la pression aux WRs de son équipe. Ses tracés sont assez uniques pour un TE, il semble en faire plus que n’importe qui dans sa classe et même celle des WRs. Il gagne toutes ses batailles en 1 contre 1 et il sera un cauchemar pour un coordonnateur défensif. Il est en mesure de capter toutes les passes lancées vers lui. Peut bien faire paraitre un QB moyen (d’où mon classement de Kyle Trask). Il faut aussi dire qu’il n’a que 20 ans et que son amélioration semble constante. D’un point de vue négatif, il devra améliorer ses capacités à bloquer sur la ligne de mêlée. À moins qu’on le transforme en Jumbo WR une fois dans le gros show.
2. Pat Freiermuth
TE, Penn State
6-5, 260
Pour votre information et aussi pour mes aptitudes à faire de bons podcasts, son nom est prononcé : Frai-Ur-Muhth. Ce qui est assez impressionnant avec ce jeune homme de 260 livres, c’est de le voir détruire les adversaires qui tentent de le plaquer. On dirait quasiment qu’il est dans un classe à part. Je m’attends à le voir contribuer beaucoup plus au niveau de la ligne offensive qu’avec ses attrapés. Malgré tout, il est un joueur intéressant lorsqu’on lui laisse du terrain et la possibilité de courir. Il est loin d’être un marchand de vitesse et peut même se faire rattraper par des joueurs de lignes défensive.
3. Brevin Jordan
TE, Miami
6-3, 245
J’ai fait un top 3 ici pour arrondir les choix, mais de ce que j’ai vu de Jordan, je crois qu’il sera un choix de 3e jour. On parle donc ici d’un choix de 4e ou 5e ronde. Rien de vraiment excitant, autre le fait qu’il est rapide. Il sera utiliser naturellement comme TE, mais pourrait devenir un joueur intéressant comme FB. Il a de la difficulté à capter des ballons, d’où la possibilité de le voir bloqué plus sur la course.
VOICI MES AUTRES CLASSEMENTS

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…
