Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Repêchage 2021 – Les Espoirs QB

T. Lawrence / Z. Wilson / J. Fields / T. Lance

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y vais avec mon Top 5 par position (tout en ajoutant des joueurs d’extra). J’essaie de me concentrer sur des gars qui sortiront dans les 3 premières rondes. On commence aujourd’hui avec les QBs.

Voici donc mon Top 5 personnel :

1. Trevor Lawrence, QB – Clemson
2. Justin Fields, QB – Ohio State
3. Zach Wilson, QB – BYU
4. Mac Jones, QB – Alabama
5. Trey Lance, QB – NDSU

Si j’avais à poursuivre ma liste, je choisirais :

6. Kellen Mond, QB – Texas A&M
7. Kyle Trask, QB – Florida
8. Shane Buechele, QB – SMU

En entrée de jeu, je dois dire que la position de quart est fort probablement la plus difficile à évaluer. Oui, je vois le talent, ce que les gars font de bien et de moins bien, mais au final, c’est selon moi la position qui est le plus influencée par l’équipe qui repêche. Je pense par exemple que Trevor Lawrence aura beaucoup plus de succès à Jacksonville qu’il en aurait eu chez les Jets de New York. Je pense que les changements des dernières années dans les deux équipes avantage légèrement les Jaguars et qu’au final, ils seront quoi faire avec un jeune joueur avec le talent de Lawrence. La même équation s’applique avec les 8 gars de cette liste.

1. Trevor Lawrence

QB – Clemson
6-6, 220

À la surprise de personne, Trevor Lawrence est le numéro un de sa cuvée. Il est le type de joueur qui se pointe dans la NFL une fois au 20-25 ans. Un talent unique avec très peu de défaut. Il est facile d’épier son jeu et de trouver des petits défauts ici et là, mais au final, il est un QB élite. En carrière, il aura apporté Clemson en éliminatoire 3 fois, en plus de remporter 1 championnat national. Il n’a que 2 défaites en carrière, contre les champions de 2019, LSU et contre les finalistes de 2020, Ohio State. Étant donné qu’il fait presque tout de façon élite, je vais me concentrer ici sur 2 choses qu’il devra améliorer pour rendre les Jaguars de Jacksonville la nouvelle menace de la NFL. Il a peur d’abandonner certain jeu. Au lieu de se débarrasser du ballon, il fait parfois des passes douteuses. Finalement, il a tendance à avoir les yeux « verrouillé » sur un seul WR, au lieu de prendre le temps de lire ce qui se passe devant lui. La bonne nouvelle c’est qu’il sera jumelé à Urban Meyer, un génie pour développer les QBs. Selon moi « Sky is the limit » pour lui.

2. Justin Fields

QB – Ohio State
6-3, 228

Si ce n’était pas du fait que Trevor Lawrence est fort probablement la meilleure recrue issue de la NCAA depuis Peyton Manning, Fields serait mon QB1 cette saison. J’aime tout ce qu’il fait, surtout son placement de ballon. J’ai rarement vu un QB NCAA exécuter des passes comme il sait le faire, le tout dans des fenêtres parfois réduites. L’une des statistiques qui m’a le plus impressionnée est le fait qu’il ne prend pas de décision stupide et ne se rend pas la vie difficile. En carrière, il lancé seulement 18 fois dans des situations qui auraient pu jouer contre lui. S’il n’aime pas ce qu’il voit, il est excellent avec ses jambes et peut vous faire payer. Il a tendance à parfois garder le ballon trop longtemps, ce qui ne lui laissera pas beaucoup de chance une fois dans la NFL. Il devra aussi améliorer ses lectures de jeu contre le blitz. Celui que l’on compare à un petit Cam Newton possède tout les outils pour être un QB élite dans la NFL, à moins de devenir un Jets.

3. Zach Wilson

QB – BYU
6-3, 210

Celui que l’on compare à un Baker Mayfield plus créatif pourrait potentiellement sortir au #2 avec les Jets de NYC. À ce moment, il est trop tôt pour dire ce que les équipes de la NFL veulent vraiment, mais disons qu’a l’image de Fields devant lui, il semble avoir tous les ingrédients pour exceller. Premièrement, il a un bras NFL, ce qui lui permet de faire des lancers que même certains pros ne sont pas en mesure de faire. Sur certaines vidéos que j’ai vues de lui, il fait des passes à la Mahomes, le tout sans avoir les deux pieds en positions pour faire une passe parfaite. Il a aussi l’habileté de bien contrôler sa pochette et sait quand y sortir pour des gains extra. Il faut par contre dire qu’il avait le luxe d’évoluer derrière une ligne offensive qui lui donnait beaucoup de temps pour exécuter. Il trouvera que les défenseurs arrivent beaucoup plus vite dans la NFL. Sur certains des vidéos que j’ai vues, il semble se fier trop à son bras pour battre les safety adverses. Il lance parfois dans des situations qui deviendront des interceptions dans la NFL.

4. Mac Jones

QB – Alabama
6-3, 214

Mac Jones a surpris bien des gens en devenant le partant chez le Crimson Tide en août dernier. Plusieurs s’attendaient à voir la jeune sensation Bryce Young au poste de QB, mais coach Sabban voyait différent. En fin de compte, il aura eu raison, alors que Jones à connu l’une des meilleurs saisons pour un QB chez le Bama. Même s’il n’est pas le QB avec le bras le plus fort, il peut courir, lit mieux les jeux et il compte sur un précision assez incroyable. On dit aussi que son timing en situation de jeu est digne d’un QB NFL. Je dois aussi dire que j’aime le calme qu’il dégage sur un terrain, une facette qui ne s’enseigne pas selon moi. Comme j’ai dit plus haut, il n’a pas le bras le plus fort, c’est donc décevant de le voir manquer de jus pour ses receveurs rapides. Il faut aussi dire qu’il a évolué dans l’une des meilleures offensives de l’histoire de la NCAA. Son impact dans la NFL ne sera pas aussi rapide, mais à la bonne équipe, il pourrait se trouver une niche pour plusieurs saisons, un peu comme Derek Carr, le joueur à qui on le compare.

5. Trey Lance

QB – NDSU
6-4, 226

En lisant et faisant du vidéo sur Lance, j’ai bien ri en lisant qu’il était un espèce de Taysom Hill, mais avec plus de bras. C’est vrai qu’il a tous les attributs pour devenir un QB étoile chez les pros, mais il manque des facettes importantes selon moi. Avant de parler de ses défauts, il faut savoir qu’il a un bras monstre. Il peut littéralement lancer une ballon sur 50 verges sans aucun problème. Dû à sa polyvalence, il pourrait facilement devenir un joueur qu’on utilise dans des formations truquées à la porte des buts. Ceci dit, je trouve qu’il manque de précision. De plus, il n’a pas joué depuis 2019. Lors de cette saison, il lançait en moyenne seulement 18 fois par match. Combiné au fait qu’il évoluait en division 2 chez les Bisons de North Dakota State University, j’ai encore de fort doute. J’espère me tromper, mais s’il est repêché en 1re ronde et il est vu comme un futur partant dès septembre prochain, l’équipe le regrettera. Si par contre on le repêche dans le but de le peaufiner, vous avez mon attention.

6. Kellen Mond

QB – Texas A&M
6-3, 217

Mond est un joueur qui a considérablement augmenté sur ma liste des espoirs depuis le début de la saison morte. Non ce n’est pas dû à son Pro Day, mais beaucoup plus sa semaine et son match du Senior Bowl. Mond nous a offert des moments digne d’un joueur élite. Au final, j’aime le fait qu’il soit tout aussi efficace dans ses passes dans la pochette que lorsqu’il se déplace. Je crois qu’il a bénéficié de Jimbo Fisher comme instructeur-chef. Il a aussi beaucoup d’expérience, une facette que je considère importante. Il devra par contre améliorer les passes qu’il lance au milieu du terrain. Il semble avoir souvent des crampes au cerveau, tout en lisant les défensives de façon médiocre. Je vois beaucoup de Dak Prescott en Mond et je crois que s’il est mis dans un position où il pourrait remplacer un vieux QB fragile, il pourrait exceller.

7. Kyle Trask

QB – Florida
6-5, 240

Le jeune meneur de jeux des Gators a probablement l’histoire la plus intéressante de la NCAA. Au secondaire, il était numéro 2 derrière D’Eriq King, mais il a dû en faire assez pour être recruter par UF. On s’attendait à ce qu’il soit un éternel #2 derrière Feleipe Franks, mais après une blessure de ce dernier, il s’est établi comme un QB solide dans la NCAA. Ce qui fait en sorte que je le classe aussi loin dans ma liste est le fait qu’il a très mal fait contre les meilleures défensives qu’il a affrontées en 2020. Ces matchs contre Texas A&M, LSU et Alabama ont été très difficiles. Par contre, je dois avouer aimer ce que j’ai vu de lui dans sa pochette. Il utilise très bien le temps qu’on lui donne. Il a aussi montré une net amélioration à chacune de ses saisons, un plus.

8. Shane Buechele

QB – SMU
6-1, 207

Après un séjour chez les Longhorns du Texas, Shane Buechele a poursuivit sa carrière au nord du Texas chez les Mustangs de SMU. Il a connu des moments exceptionnels avec l’équipe en les ramenant dans le Top 25, une première en près de 30 ans. Buechele est le « Gunsligner » de son groupe. Il peut lancer un ballon sur des distances incroyables. Par contre, il manque beaucoup de précision et ses WRs l’ont largement aidé. Ceci dit, je crois que son amélioration au cours des dernières années est de bonne augure pour lui. Il aura aussi bénéficié de l’offensive « Air Raid » chez SMU. Un joueur électrique dans la NCAA, mais qui devra apprendre et se développer pour devenir un pro.

VOICI MES AUTRES CLASSEMENTS

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec ...
Lire La Suite…
Après vous avoir présenté la 1re et la 2e catégorie des principaux espoirs à la position de quart-arrière, voici ceux ...
Lire La Suite…
Il est entendu que la position de quart-arrière est la plus importante au football. Le quart représente la pièce maîtresse ...
Lire La Suite…
J’ai commencé à publier mes classements en 2013. Pour m’amuser, mais aussi parce que chaque année, je constatais l’existence d’excellents ...
Lire La Suite…

Visitez la section spéciale sur le Repêchage NFL 2021

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 809 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Déjà la semaine 7 dans la NCAA. Sur papier, la qualité des duels n’a rien de captivante. Mais c’est souvent les Samedis avec peu...

Actualité 2021-22

O.M.G! meilleure saison NCAA depuis des années ! Voici les sujets cette semaine :

Actualité 2021-22

Avec la défaite des numéros 1 au pays, on doit s’attendre à beaucoup de changement dans notre Top 10. Voici le résultats de l’exercice...

Actualité 2021-22

Samedi le 9 Octobre restera dans la tête des fans de NCAA pour bien longtemps. En plus d’avoir eu des upsets majeurs, on a...

Actualité 2021-22

Après une semaine 5 qui a été complètement folle au College Football Américain, la semaine 6 s’annonce tout aussi excitante avec beaucoup de potentiel...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Nous sommes EN DIRECT les lundis soirs de 19h00 à 20h30 HE. Je serai avec des collaborateurs de LeBlitzNFL.com et de la communauté francophone...

Actualité 2021-22

Il y a toujours une formation qui se démarque des autres dans la NFL, l’équipe à battre, celle encerclée dans tous les calendriers des...

Actualité 2021-22

Tony Guzzo et Dany Veilleux, sur les ondes de DanRadioSport, présentent les matchs à surveiller de la semaine 6 dans la NFL.

Actualité 2021-22

Déjà la semaine 7 dans la NCAA. Sur papier, la qualité des duels n’a rien de captivante. Mais c’est souvent les Samedis avec peu...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x