Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y vais avec mon Top 5 par position (tout en ajoutant des joueurs d’extra selon la position). J’essaie de me concentrer sur des gars qui sortiront dans les 3 premières rondes. On continue aujourd’hui avec les joueurs de ligne intérieure : les gardes et les centres.
Mon Top 5 Seulement :
#1: Wyatt Davis – RG, Ohio State
#2: Landon Dickerson – C, Alabama
#3: Alijah Vera-Tucker – RG/LG, USC
#4: Ben Cleveland – RG, Georgia
#5: Deonte Brown – LG, Alabama
On a une belle brochette ici avec certains gars qui peuvent évoluer sur les 3 positions du milieu et même parfois l’extérieur.
#1: Wyatt Davis
RG, Ohio State – 6-4, 315
100% de ses snaps a la position de RG. On dit qu’il a un équilibre élite et ne tombe jamais, un atout majeur. J’ai aussi vu un joueur calme qui ne panique pas et qui garde ses bagarres en 1 contre 1. Lorsqu’on se fit à aux chiffres PFF, on a vu en 2020 une diminution dans ses statistiques en général. Ceci est probablement dû à ce qui semble avoir été un manque de communication constant au niveau de l’attaque des Buckeyes en 2020.
#2: Landon Dickerson
C, Alabama – 6-6, 325
Principalement un centre, mais il a évolué sur les 5 positions de la ligne. Il y a des choses dans la vie qui ne s’enseignent pas. Être un gaillard de 6’6” et 325 lbs en fait partie. Il a aussi montré une augmentation fulgurante dans ses chiffres PFF, incluant de 91,3% en 2020. En vidéo, il a plus de « pancakes » que n’importe qui au pays. Il joue du football inspirant pour n’importe quel coordonnateur offensif. Il a malheureusement déchiré son ACL lors de la finale de la SEC contre Florida en décembre dernier. Il manquera certainement du temps en 2021.
#3: Alijah Vera-Tucker
RG/LG, USC – 6-4, 315
Un joueur qui a fait la transition de RG, à LG, à LT en 2020. On s’attend à ce qu’il retourne au centre de la ligne dans la NFL. Il semble être le gars le plus alerte de sa ligne offensive. Toujours en mesure de voir le blitz arriver contre lui. Il a aussi l’habileté d’avoir des pieds rapides pour ouvrir le jeu au sol. Par contre, il est loin d’avoir des capacités athlétiques hors du commun. De plus, son tape contre Kayvon Thibodeaux (DE – Oregon) m’a laissé un gout amer dans la bouche.
#4: Ben Cleveland
RG, Georgia – 6-6, 335
Lorsque je vois un joueur de 335 livres, je m’attends à quelqu’un de gras. Dans le cas de Cleveland, il est juste un THICK boy. Il ne se laisse pas battre par personne. Il a parfois tendance à en faire trop, ce qui cause des ouverture sur la ligne ou des punitions. Un gars qui a joué la majorité de son temps au poste de RG.
#5: Deonte Brown
LG, Alabama – 6-4, 350
Bloqueur élite, impossible à bouger, mais il manque de rapidité et se fera battre par des joueurs rapides dans la NFL.
VOICI MES AUTRES CLASSEMENTS

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…
