Je continue une série d’articles sur les meilleurs joueurs par position en vue du prochain repêchage de la NFL. Les articles seront relativement simples, j’y ferais un Top 5 par positions, le tout en vous disant des points négatifs et surtout positifs de chaque joueur. Pour plusieurs positions, je vais inclure d’autres joueurs qui n’ont pas fait le classement, question de vous enrichir le plus possible ou pour que vous puissiez comparer ma liste à la vôtre.
On y va aujourd’hui avec une position qui n’a peut-être pas de prospects 5 étoiles, mais qui compte sur un noyau assez intéressant, les TEs. Si vous m’avez écouté sur le show à Tony il a quelque temps ou sur le show Triple Option, vous m’avez entendu parler de Jalen Wydermyer comme mon premier de classe. Après m’être fait ouvrir les yeux pas mon collègue de podcast, Alex Dion, j’ai pris le temps de regarder ce que Jelani Woods était. Mon classement a drôlement changé depuis. Voici donc ma nouvelle liste améliorée.
5. Jeremy Ruckert – Ohio State (6’5″ – 250 lbs)
Le grand Jeremy à un potentiel fou pour exploser dans la grosse ligue. À Ohio State, il devait partager le ballon avec une demi-douzaine de joueurs 5 étoiles, ce qui me laisse croire qu’il pourrait voir son stock NFL s’améliorer. Il est un excellent bloqueur qui peut jouer un match au complet, en plus de compter sur des mains dignes d’un receveur. J’aime aussi comment il court ses routes, peut-être pas le plus fluide, mais définitivement un bon coureur.
À l’opposé, il ne crée pas beaucoup de séparation et offre toujours une petite fenêtre à son QB. De plus, dû à son manque de vitesse, il n’excelle pas lorsque vient le temps de créer des verges supplémentaire après attrapé. Je vois Ruckert comme un gars de 3e ronde qui devrait devenir un TE2 dès septembre prochain.
4. Isaiah Likely – Coastal Carolina (6’5″ – 245 lbs)
Toujours agréable d’entendre des histoires de gars qui sont bons sur le terrain, mais aussi hors… Ça enlève de la pression à l’équipe du recrutement et de « PR ». Parlez-en aux Browns. J’aime la dureté du jeune homme. On dit que lorsque les Chanticleers de Coastal Carolina ont connu leur saison de rêve en 2020, Isaiah était blessé, mais jouait quand même. Il compte aussi sur 5 TDs de plus de 50 verges, une rareté pour la position. En plus d’excellent au niveau de l’attaque aérienne, il n’a pas peur de se frotter le nez et de devenir un redoutable protecteur sur la ligne de mêlée.
Certains dénigreurs n’aiment pas le fait qu’il fait 6 pieds 5 pouces sur la pointe des pieds. Malgré le fait qu’il bloque bien, sa contribution sur le jeu au sol n’est pas tout le temps la meilleure. Il a tendance à manquer de jus lorsqu’on lui demande d’ouvrir le jeu pour son RB.
3. Jaylen Wydermyer – Texas A&M (6’5″ – 255 lbs)
Il n’y a pas si longtemps, je classais ce jeune homme #1 de mon groupe. Partout sur l’internet et même mes collègues me disaient: “Non, je ne vois pas ce gars-là” comme numéro 1. Je suis donc retourné au tableau (aka les tapes) pour voir ce qu’ils voyaient que je ne voyais pas. Je place encore le gars Top 3, mais disons que mon engouement a ralenti. D’un point de vue positif, je continue de penser qu’il compte sur des mains très dangereuses, potentiellement les meilleurs à sa position. Il est aussi dangereux avec le ballon et peut aller chercher des verges sérieuses après l’attrapé. Il a le potentiel pour devenir un ‘playmaker’ dans la grosse ligue et peut devenir un problème en 1 contre 1 contre un petit LB.
Par contre, son manque de vitesse élite m’inquiète de plus en plus. La NFL est devenu une ligue tellement vite, que des gars qui sont ‘moyen’ à ce niveau, ont rarement du succès. De plus, lorsqu’il n’est sollicité par les airs, il a tendance à vagabonder sur le terrain.
2. Trey McBride – Colorado State (6’4″ – 260 lbs)
Du haut de ses 6 et 4, McBride est de loin le plus petit de ce groupe. Comme j’ai dit plusieurs personnes n’aiment pas les petits TEs, mais j’ai tant vu de belles choses de lui que je crois qu’il peut devenir un partant vivable dans la NFL. En quelque sorte, il me rappelle Austin Hooper qui connait une belle carrière NFL. Malgré sa grandeur, il est quand même excellent sur les blocs, que ce soit au niveau aérien ou au sol. Il est aussi capable de créer une séparation plus qu’intéressante pour un gars à sa position.
Il faut dire que c’est un gars qui n’aime pas nécessairement le contact. Il a tendance à ne pas gagner de grosses verges après s’être fait frapper. Il n’est pas le gars le plus fluide lorsqu’il court, il a même un technique qui laisse réfléchir. Je le vois par contre sortir en 2e ronde, connaitre du succès sur les unités spéciales et éventuellement devenir partant.
1. Jelani Woods – Virginia (6’7″ – 259 lbs)
J’ai dû réviser le tir et placer Woods #1. Honnêtement, il n’est pas tombé sous mon radar avant qu’on me parle de lui. Il faut se rappeler que je fais les recherches et articles à temps perdu, le tout de façon gratuite, il m’arrive d’en manquer. Je prends quand même le blâme de ne pas avoir fait de meilleures recherches. Incroyable de penser que lors de son année de recrutement, Woods était l’un des 25 meilleurs QB (pas TE) de sa classe. Il avait même signé une attente pour joindre les Cowboys d’Oklahoma State. Après une saison sur le terrain et un gabarit à faire rêver, il a fait le saut vers cette nouvelle position et il est maintenant à la porte de devenir une cible formidable dans la NFL. Il sera une menace incroyable au centre du terrain et naturellement dans la zone des buts. C’est un joueur physique et de plus il est très athlétique pour cette position.
Il devra par contre s’améliorer lorsque vient le temps de bloquer. Il est loin d’être élite à ce niveau. Il devra aussi faire attention à son placement de mains, il a tendance à créer de punitions à cause de ceci. Comme j’ai dit plus haut, il excelle pour capter des passes, mais lorsque vient le temps d’aller chercher les verges d’extra, il a une certaine difficulté.
MES AUTRES CLASSEMENTS PAR POSITION

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…
