La XFL a déniché quelques noms d’entraîneurs très en vue pour son retour en 2023.
L’ancien entraîneur des Cowboys de Dallas Wade Phillips et l’ancien receveur des Steelers de Pittsburgh Hines Ward font partie des huit entraîneurs en chef de la XFL, a annoncé la ligue mercredi.
L’ancien entraîneur de l’Oklahoma Bob Stoops, l’ancien entraîneur de Virginia State Reggie Barlow, l’ancien tight end de la NFL Anthony Becht, l’ancien entraîneur des Saints de la Nouvelle-Orléans Jim Haslett, et les anciens demi de coin de la NFL Terrell Buckley et Rod Woodson complètent le groupe d’entraîneurs de la XFL.
Stoops est le seul entraîneur qui revient après avoir dirigé les Renegades de Dallas pour la malheureuse saison de retour de la ligue en 2020.
« C’est un autre grand moment pour la XFL. J’ai vécu de premières mains l’influence positive et l’impact que les entraîneurs peuvent avoir sur la vie d’un joueur, et avec notre groupe d’entraîneurs en chef intelligents, accomplis et motivants, je ne m’attends à rien de moins ».
Voir communiqué de la XFL (en anglais) à ce sujet
« Non seulement ces entraîneurs seront des mentors pour nos joueurs, mais ils joueront un rôle important dans les villes dans lesquelles nous opérerons. » a déclaré Dwayne Johnson, copropriétaire de la ligue.
La XFL n’a pas indiqué quelles équipes les entraîneurs dirigeront. La liste des équipes pour 2020 comprenait les Renegades de Dallas, les Battlehawks de Saint-Louis, les Vipers de Tampa Bay, les Guardians de New York, les Dragons de Seattle, les Wildcats de Los Angeles, les Defenders de D.C. et les Roughnecks de Houston.
La COVID-19 a obligé la XFL à mettre fin à sa première campagne depuis 2001 après avoir terminé la moitié de sa saison de 10 semaines prévue. La ligue a déposé une demande de faillite, et Johnson, Dany Garcia et RedBird Capital l’ont rachetée pour 15 millions de dollars plus tard en 2020.
Le coup d’envoi de la XFL est prévu pour février 2023.
Source: The Score.com / XFL
