Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2022-23

Destination Vegas 2022 – Espoirs WR

Crédit Photo: Youtube

Je continue une série d’articles sur les meilleurs joueurs par position en vue du prochain repêchage de la NFL. Les articles seront relativement simples, j’y ferais un Top 5 par positions, le tout en vous disant des points négatifs et surtout positifs de chaque joueur. Pour plusieurs positions, je vais inclure d’autres joueurs qui n’ont pas fait le classement, question de vous enrichir le plus possible ou pour que vous puissiez comparer ma liste à la vôtre.

On y va aujourd’hui avec une position qui est à la mode dans cette NFL porté vers le jeu aérien. Exceptionnellement, je vous présente 10 jours, voici les WR. Je crois qu’on a un Top 3 assez fort cette saison, mais pas très loin du reste de la meute. Les positions 4 à 10 dans mon classement sont quasiment interchangeable tout dépendant ce que vous aimez. Voici mon seul Top 10 de cette saison:

10. Justyn Ross – Clemson (6’4″ – 205 lbs)

Comme vous venez de la lire, on parle ici d’un très grand monsieur. Il est naturellement une cible dangereuse dans la zone des buts, mais partout ailleurs sur le terrain. Ce que j’aime surtout de lui est son jeu physique. Il n’a pas peur de courir au centre du terrain pour faire les gros jeux et en plus il a d’excellentes mains. Sa production lors des 2 premières saisons qu’il a jouées à Clemson ont été remarquable.

Je suis probablement le seul qui met Ross aussi haut dans mon classement. Il faut savoir que le jeune homme à eu d’importantes blessures durant sa carrière, incluant une blessure au niveau du cou et de la tête. Cette plus récente blessure font ralentir les ardeurs des équipes de la NFL avec lui et il chutera au repêchage. Personnellement, je crois que s’il est en santé, il peut devenir l’un des meilleurs WRs de son équipe. Il devra par contre s’améliorer en protection de course pour ceci.

9. Skyy Moore – Western Michigan (5’10 » – 195 lbs)

Moore est un gars qui a profité des derniers mois pour ce faire un nom dans ma liste. Avant que je me plonge dans cet exercice annuel, je ne connaissais pas vraiment le jeune homme. Un peu partout, je voyais d’autres spécialistes parler de lui, je me suis donc tourné vers sa carrière à Western Michigan pour me faire ma propre opinion. Le jeune homme a été très productif lors de ses trois saisons avec les Broncos, le tout dû à sa lecture de jeu et sa vitesse. Malgré son gabarit, il n’a pas peur de jouer physique lorsque les CBs adverses mettent de la pression. Il gagne la majorité des 1 vs 1.

La raison pourquoi je le mets 9e et non plus haut est le fait qu’il a évolué à Western Michigan. Je n’ai absolument rien contre les petites écoles, mais je dois dire que sa performance contre Michigan (seulement 22 verges et ne paraissait pas bien) m’a laissé sur mon appétit. Il faut par contre dire qu’une fois dans la NFL, il sera entouré d’autres joueurs de talents et il pourrait très rapidement trouver sa place pour WR3 ou Slot WR dans un schéma offensif.

8. Jahan Dotson – Penn State (5’11 » – 184 lbs)

En entré d’article, je disais que les positions 4 à 10 étaient interchangeable, on en à un bel exemple ici. J’ai longtemps vu Dotson comme l’un de mes WRs favoris pour l’encan 2022, mais lorsque je le regarde avec tout les autres, il ne retient pas plus mon attention que les 4 autres gars devant lui. Je le dis et je me répète, cette classe de WRs est vraiment très bonne et devrait faire des petits miracles dans la NFL. Dotson est une menace à faire des touchés. Chaque fois qu’il avait le ballon, qu’importe où sur le terrain, il pouvait exploser pour faire un long touché. Ce que j’ai le plus aimé chez lui est le fait qu’il était clairement le WR1 de Penn State et qu’importe l’opposition adverse, il produisait. Finalement (et surtout), lorsqu’il trouve sa vitesse de croisière, il est quasiment impossible à rattraper.

Par contre, lorsqu’on lui met de la pression en homme à homme, il a tendance à paniquer et connait ses pires matchs. Une tendance qui ne grandira pas bien dans la NFL. De plus, ne lui demander pas d’aller jouer dans le trafic, il devient un peu plus frileux. Malgré le fait qu’il n’est pas le plus physique, je ne serais pas surpris que sa 8e position ici me fasse mentir dans quelques saisons.

7. David Bell – Purdue (6’2″ – 205 lbs)

Bell est excellent, qu’importe le tracé qu’on lui demande de courir. Il a une technique des plus brillantes et il peut changer un match à lui seul. Un peu comme Dotson, il était clairement le WR1 de Purdue et qu’importe le schéma défensif qui était devant lui, il trouvait une manière de se démarquer. Aller voir son match contre l’excellent tertiaire d’Iowa, vous allez avoir la mâchoire au planché. Contrairement à Dotson, Bell est physique et il gagne les balles ’50-50’.

Je dois parler de sa vitesse. Il est loin d’être lent, mais on ne parle pas du marchant de vitesse qu’on voit chez d’autres joueurs de cette classe. Il devra s’ajuster rapidement contre les rapides CBs de la NFL. De plus, il a une certaine difficulté à créer une séparation avec les CBs de la NCAA. La transition vers la NFL pourrait être un peu lente pour lui.

6. Chris Olave – Ohio State (6’1″ – 188 lbs)

C’est incroyable de penser que Olave est #6 de ma liste et fort probablement Top 5 dans bien d’autres listes, alors qu’il était rendu le WR3 des Buckeyes en fin de saison. Cette équipe à énormément de talent à cette position et j’ai hâte de voir leurs progressions individuelles dans la NFL. Le jeune homme est un vrai technicien, tous les tracés qu’il court semble précis et il est toujours au bon endroit pour son QB. Il crée de la séparation facilement et il se rend ouvert sans trop de problème. Il est très dangereux après les attrapés et peut faire la différence dans un match.

Malgré sa vitesse, il n’a pas encore la force pour battre des défenseurs qui sont physiques. Si un gars est dans ses pantalons toute l’après-midi et qu’il est en plus physique, il a tendance à paniquer. Je vois en lui du Chris Godwin et je crois que sa transition vers la NFL prendra au moins 1 saison d’ajustement.

5. Treylon Burks – Arkansas (6’3″ – 225 lbs)

Parlant de gars qui est sur une vague depuis la fin de la saison, voici Burks. Il n’a jamais eu la couverture médiatique des 4 gars devant lui, principalement parce qu’il évolue avec les Razorbacks d’Arkansas, mais à la fin, le monde football commence à se réveiller avec lui. Il est physique, il joue dur, il n’a pas peur d’aller dans le trafic, il est dangereux après les attrapés et il est difficile à plaquer.

Par contre, et c’est important d’en parler ici; il est un projet. Lorsqu’on le voit jouer, on voit de très belles choses, mais beaucoup d’analystes tentent de le comparer à plein de joueurs et je crois que c’est injuste pour lui. C’est surtout pour ça que je ne suis pas tombé dans le piège de le mettre plus haut dans mon classement. Il manque de vitesse et à de la difficulté à créer de la séparation avec les CBs adverses. Cette lacune est acceptable dans la NCAA, mais rendu le dimanche, les petites erreurs ne pardonnent plus.

4. George Pickens – Georgia (6’3″ – 200 lbs)

Je vous mets au défi de trouver un autre classement en vue du repêchage qui place Pickens aussi haut… bonne chance. Je sais, je suis probablement le seul qui le met aussi haut et j’ai aucun problème à justifier la saison. Le jeune homme me rappelle le AJ Green des belles années à Georgia. Il est un fabricant de jeu qui peut créer de la séparation et battre les meilleurs CBs de la SEC. Il court très bien ses routes et il n’a aucun problème à exploser de vitesse. Lorsqu’il était en santé chez les Bulldogs de Georgia, il aidait n’importe quel QB moyen à très bien paraitre.

La raison pourquoi plusieurs personnes le placent beaucoup plus loin est dû à son ACL du printemps dernier. Avec cette blessure, il a manqué la majorité de la saison et il est revenu sans trop d’impact lors des 5 derniers matchs de la saison de son équipe. Les gens semblent avoir oublié son impact en 2019 et 2020, mais c’est comprenable, on oublie vite. Si Pickens peut revenir au niveau physique d’il y a un an, il sera le meilleur WR de cette classe. S’il à vraiment ralenti, il sera un bon 2e violon. C’est vraiment boom or bust ici.

3. Jameson Williams – Alabama (6’2″ – 190 lbs)

Incroyable de penser que Williams est un ancien produit d’Ohio State qui ne trouvait pas un moyen de voir du terrain. Il fait un LeBron James de lui, quitte l’Ohio pour le sud et boom! Vous avez l’un des meilleurs “Deep Threat” de ce repêchage. Williams est extrêmement rapide. Lors du match final de la SEC contre Georgia, il battait des futurs défenseurs de première ronde avec facilité. Il est explosif, il crée de la séparation comme personne et il s’ajuste bien aux ballons lancés vers lui.

Ceci dit, il vient tout juste de se déchirer le ACL. On parle donc d’un gars qui ne jouera pas avant au moins le mois d’octobre (j’aimerais probablement voir Fin novembre, décembre pour qu’il soit vraiment en santé). Il est excellent en ligne droite, mais c’est plus difficile lorsqu’il est dans un tracé de non linéaire. Certains pensent qu’il est seulement le résultat de l’attaque dynamique d’Alabama, mais je n’adhère pas à cette théorie.

2. Drake London – USC (6’5 » – 210 lbs)

Du haut de ses 6 et 5, London fait saliver bien des gens. Il est naturellement très physique et il excelle lors de ses verges d’après attrapés. Il est aussi très difficile à frapper et à faire ralentir. J’aime surtout le fait qu’il n’a pas peur d’aller dans le centre du terrain et de se frotter au gros LBs adverses. Il est aussi un joueur versatile qui court n’importe quel route sans difficulté et sans avoir trop peur. Combiné ceci un gars avec des mains élites et vous avez un joueur quasi parfait.

Mais pas trop vite, il y a de l’ajustement à faire et des points d’interrogations à dire. Premièrement et surtout, il a une vitesse correcte, mais loin d’être élite. Lorsque tu évolues dans la PAC 12, contre des CBs qui sont souvent plus lent que dans d’autres ligues, ça passe, dans la NFL c’est non. Comme je viens de le dire, il sort d’une des pires conférences de la NCAA, spécialement au niveau des défensives. Son ajustement vers la NFL prendra plusieurs semaines sinon des mois. De plus, sa productivité était mitigée lorsqu’il affrontait des CBs hautement classés. Il reste par contre l’un des trois meilleurs de sa classe.

1. Garrett Wilson – Ohio State (6’1″ – 192 lbs)

Sans trop de surprise, Wilson est mon #1. Il est un fabricant de jeu dynamique et fait la différence dans les matchs. Il compte sur une rapidité des plus hauts niveaux en plus d’avoir un contrôle sur son corps que vous ne retrouverez pas chez bien d’autres joueurs. Il est d’une agilité digne d’un félin malgré le fait qu’il peut jouer physique. Depuis le début de cet article, j’ai parlé d’Ohio State environ 18 fois. Avec le groupe de receveurs qu’ils avaient, si tu es le meilleur du groupe, tu as clairement des aptitudes élites que d’autres n’ont malheureusement pas.

Certains le trouvent petit, personnellement il me rappelle un peu Odell Beckham Jr. (sans les crampes au cerveau). Je crois qu’il trouvera un moyen de vite tirer son épingle du jeu et honnêtement, de plus en plus de joueurs de 6-1 ou 6-2 s’établissent comme des superstars dans la NFL. J’ai par contre hâte de le voir contre des défensives élites. À l’image de son équipe, il avait tendance à disparaitre lorsqu’il affrontait une défensive toute étoile.

MES AUTRES CLASSEMENTS PAR POSITION

Je continue une série d’articles sur les meilleurs joueurs par position en vue du prochain repêchage de la NFL. Les ...
Lire La Suite…
Je continue une série d’articles sur les meilleurs joueurs par position en vue du prochain repêchage de la NFL. Les ...
Lire La Suite…
Je continue une série d’articles sur les meilleurs joueurs par position en vue du prochain repêchage de la NFL. Les ...
Lire La Suite…
Je continue une série d’articles sur les meilleurs joueurs par position en vue du prochain repêchage de la NFL. Les ...
Lire La Suite…
Je continue une série d’articles sur les meilleurs joueurs par position en vue du prochain repêchage de la NFL. Les ...
Lire La Suite…
Je continue une série d’articles sur les meilleurs joueurs par position en vue du prochain repêchage de la NFL. Les ...
Lire La Suite…
Je continue une série d’articles sur les meilleurs joueurs par position en vue du prochain repêchage de la NFL. Les ...
Lire La Suite…
Je continue une série d’articles sur les meilleurs joueurs par position en vue du prochain repêchage de la NFL. Les ...
Lire La Suite…
Je continue une série d’articles sur les meilleurs joueurs par position en vue du prochain repêchage de la NFL. Les ...
Lire La Suite…
Je commence aujourd’hui une série d’articles sur les meilleurs joueurs par position, en vue du prochain repêchage de la NFL ...
Lire La Suite…
Je continue une série d’articles sur les meilleurs joueurs par position en vue du prochain repêchage de la NFL. Les ...
Lire La Suite…

Cliquez sur la bannière pour tout savoir sur le Repêchage NFL 2022

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 5 027 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Au moment d’écrire ses lignes, nous sommes à environ 48 heures du repêchage. L’encan 2022 manque clairement de hype, principalement dû au manque de...

Actualité 2022-23

Vous avez pu prendre connaissance lundi du “top 100” de l’ami Walette, et hier de mon billet qui traite du “board” consensus de 15...

Actualité 2022-23

Le repêchage est à nos portes. On a tous hâte (sauf les fans des Rams, Raiders et des Dolphins, qui sont pratiquement en congé)....

Actualité 2022-23

C’est l’heure d’un de mes articles favoris de l’année, mon Top 100 en vue du repêchage qui aura lieu plus tard cette semaine. Il...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Cette semaine @MaraudeurNFL et Tony ont commenté sur le dévoilement du calendrier NFL pour la saison 2022. On a présenté les faits saillants du...

Actualité 2022-23

Je n’ai à peu près jamais joué au « fantasy football » dans des ligues qui recommencent à chaque année (re-draft) car j’ai commencé dès le...

Actualité 2022-23

Après avoir publié progressivement et avec un certain suspense les matchs tout au long de la semaine, la NFL a finalement dévoilé jeudi la...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x