Je continue une série d’articles sur les meilleurs joueurs par position en vue du prochain repêchage de la NFL. Les articles seront relativement simples, j’y ferais un Top 5 par positions, le tout en vous disant des points négatifs et surtout positifs de chaque joueur. Pour plusieurs positions, je vais inclure d’autres joueurs qui n’ont pas fait le classement, question de vous enrichir le plus possible ou pour que vous puissiez comparer ma liste à la vôtre.
On y va aujourd’hui avec une classe qui n’est pas aussi glamour qu’avant, mais qui est loin d’être faible, les LBs. La NFL est une ligue changeante, c’est sans trop de surprises que plusieurs positions ont vues leurs rôles changés depuis les 10 dernières années. Avec la présence majeure de l’attaque aérienne et le jeu au sol qui est moins prévalant, l’une des positions qui a le plus changée est celle de Linebacker. Fini l’époque où tous les gars faisaient du 6-3+, 260 livres, le tout avec des épaulettes plus grosses que nature. On voit maintenant des gars agile, rapide et qui sont excellents pour contrer le jeu au sol et le jeu aérien. Voici donc mes joueurs favoris pour l’encan qui sera présenté à la fin du mois.
5. Brandon Smith – Penn State (6’6″ – 250 lbs)
Smith est un marchand de vitesse. Il excelle spécialement entre les 2 plaqueurs où il ne laisse pas grand-chose passé par lui. J’aime la robustesse de son jeu et le fait qu’il est un costaud au centre du terrain. Il a de très bon bras et peut souvent nous montrer sa force.
Par contre, il manque un peu de consistance. L’une des choses qui m’a surement inquiété le plus et son manque de finition au niveau de ses plaqués. À sa défense; on disait la même chose de Odafe Oweh l’an dernier. Depuis, Oweh est l’un des jeunes joueurs les plus dominants de la défensive du Baltimore. Je pose ainsi la question, est-ce que James Franklin et son équipe d’instructeurs se doivent de mettre plus d’emphase sur les plaqués?
4. Chris Harris – Alabama (6’0″ – 226 lbs)
Harris est loin d’être le plus flashy, mais il est un joueur efficace. Il faut aussi mentionner qu’il a été partant à Alabama pendant 3 saisons, une chose qui reste rare. Il n’est pas le plus gros, mais à sa grosseur + sa technique, il est un joueur défensif qui fait rêver les coordinateurs créatifs. J’aime son arsenal de mouvement et il est un bon plaqueur.
Lors de son arrivée dans la grosse ligue, j’aimerais le voir mieux lire les défensives. Lorsque tu évolues à Bama et que tu es entouré de 10 autres superstars, tes petites erreurs paraissent moins. Aussi, je dois dire que sa vision et son instinct ne sont pas les meilleurs de sa classe. Des petits défauts, mais qui sont difficiles à corriger.
3. Damone Clark – LSU (6’3″ – 239 lbs)
Clark a un Q.I. Football au-delà de la moyenne. Malgré le départ de plusieurs partant dans la défensive des Tigers, il a continué d’être dominant. J’ai l’étrange impression qu’il a été influencé dans son jeu par d’ancien comme Devin White et Patrick Queen. C’est un gars très physique et il compte sur un excellent instinct. Ce que je retiens surtout, c’est sa productivité dans une défensive des plus moyenne en 2021. Une fois dans la NFL, s’il est dans une défensive juste ‘Correct’ il brillera.
Il se doit de faire attention à ses lectures. Parfois, dû à son agressivité, il tombe dans les pièges de certains jeux truqués. De plus, il n’a pas une vitesse élite. Je continue de croire qu’il compense dans d’autres aspects, mais la NFL reste une ligue des plus rapide. S’il continue d’améliorer ses lectures, son manque de vitesse ne sera pas un aspect important.
2. Nakobe Dean – Georgia (5’11 » – 229 lbs)
Si vous avez suivi la NCAA en 2021, vous avez probablement vu un minimum de 4-5 matchs des Bulldogs sur vos téléviseurs. À chacun de ses matchs, Dean semblait « popper » dans l’écran. On parle ici d’un joueur très rapide et explosif qui peut sortir de nulle part pour faire des jeux magiques. Il est une menace partout sur le terrain et peut faire des jeux partout entre les deux lignes de côtés. Dean a aussi montré à plusieurs reprises qu’il était une machine à plaqué. Tout au long de son séjour chez les Bulldogs, il a excellé contre le jeu au sol, mais aussi contre les attaques aériennes.
En entrée d’article, je disais que la position avait changé et qu’on voyait de moins en moins d’énormes joueurs. Reste que Dean est un petit joueur pour évoluer dans le ‘Front 7’. Je ne serais pas surpris de le voir utiliser à toutes les sauces, un peu comme on a vu Jeremiah Owusu-Koramoah chez les Browns (et avant à Notre Dame).
1. Devin Lloyd – Utah (6’3″ – 237 lbs)
Peut-être une surprise ici, mais lorsque je vois un gars autant sortir de mon écran lorsque je regarde un match, surtout dans une équipe qui ne compte pas de joueurs 5 étoiles partout, j’ai toujours un faible. Lloyd peut jouer un peu partout en défensive. Il est capable d’être au centre de la boite, il peut faire de gros jeux comme Edge Rusher et même se débrouiller comme Nickel. Lloyd est selon moi le joueur le plus complet de sa classe. Tout au long de son séjour chez les Utes d’Utah, il a montré à quel point il pouvait être productif en tout temps. Il est rapide, agressive et physique, probablement les 3 attributs que toutes équipes recherchent pour un joueur à cette position. Ajoutez à ceci sa vision et son instinct formidable.
L’aspect de son jeu où il se doit de s’améliorer est dans sa couverture de zone. Il a tendance à laisser trop de terrain aux attaquants adverses et par la suite il se retrouve dans un angle de plaqué difficile. Finalement, il a tendance à prendre beaucoup de punitions non nécessaires.
MES AUTRES CLASSEMENTS PAR POSITION

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…
