Les Raiders ont attendus d’être éliminés avant d’ouvrir la chasse au DG et d’avouer qu’ils allaient aussi rencontrer des coaches, et j’ai attendu pour voir s’ils feraient une vraie recherche avant d’écrire cet article, ça semble être la cas. Comme pour toutes les autres équipes en quête d’un entraineur cette saison, Je vais vous présenter l’état de chacune des équipes qui se cherche un entraîneur. Joueurs en place autour desquels bâtir, plafond salarial, décisions à prendre, choix au repêchage et la qualité de l’organisation. Pour voir ma liste de candidats, elle est ici
Quart-arrière
Derek Carr, maintenant le Qb “limite” dans la NFL. Est-il assez bon pour gagner un Super Bowl? Peut-il tenir tête à Mahomes et Herbert dans sa division, et à Josh Allen, Joe Burrow dans la AFC? Non. Mais s’il est bien entouré, il peut faire mieux que Jimmy G et se rendre aussi loin. C’est toujours la même chose avec les gars comme lui, tu veux bien le remplacer, mais pas qui?
21e, 17e et 14e au cours des trois dernières années dans mon classement annuel de qbs (il sera plus haut cette année), il est la définition du Qb qu’on cherche à remplacer. Mais mettez-le avec les Saints, Steelers, Pats, 49ers, Colts et Dolphins en 2021 et vous avez une bien meilleure équipe, aspirante au Super Bowl. Sous contrat pour seulement 20M$ en 2022, c’est une aubaine. Il n’a jamais rien gagné mais toujours eu des défenses de 3e ordre et un groupe de support plutôt faible. À moins d’obtenir quelque chose d’intéressant en contre partie et d’aller chercher l’un des “gros noms” sur le marché cet hiver, je crois qu’on se doit de garder Carr.
Les meilleurs quarts-arrières de la NFL 2020 (et les pires aussi…)
Autres joueurs autour desquels bâtir
On a fait le ménage sur la OL l’an dernier avec des résultats désastreux. Juste le fait d’avoir un « vrai » coach de OL plutôt que Tom Cable qui se prends pour un gourou, mais qui cumule les désastres en développement de haut choix, sera un gros plus. Il reste l’excellent Kolton Miller, et le jeune centre Andre James ne s’est pas fait honte. Les 3 autres rôles sont à pourvoir. Darren Waller, Hunter Renfrow et Josh Jacobs sont les autres pierres angulaires en attaque, un solide noyau auquel il manque un WR #1 (il est en prison), mais Jacobs sera agent libre après 2022. En défense, ils ont dépassé les attentes cette saison avec l’émergence de Maxx Crosby, une solide performance de Yannick Ngakoue, et plusieurs transfuges des Chargers (LB Perryman, DT Philon, CB Heyward). Il faudra mettre Crosby sous contrat (2022 est sa dernière année) et Heyward est agent libre. Si on change de système défensif, il faudra se questionner si ces joueurs cadrent dans le nouveau système. Si les premiers choix Ferrell, Abram, Mullen et Arnette ont été entre “grande déception” et “perte totale”, plusieurs jeunes ont montré de belles choses cette saison et forment un noyau intéressant, LB Deablo, S Moehrig, CB Hobbs.
Situation de plafond salarial (selon www.overthecap.com) et décisions à prendre
Ils ont 30M$ de disponibles sous le plafond. Une part importante ira à Crosby. Reste qu’on a du jeu, mais pas beaucoup d’options pour retrouver des $, ils paient très cher pour des contrats qui vont faire mal en 2022 et 2023 comme Corey Littleton (14M$ de dead money), Nick Kwiatkowski (5M$), et tous ces choix de 1ere ronde qui grugent du plafond sur des lucratifs contrats garantis.
Choix au repêchage à venir
Ils vont repêcher au 22e rang. Ils ont tous leurs choix, un extra 5e mais pas de 6e.
Organisation et propriétaires
Mark Davis n’a pas peur de dépenser maintenant qu’il a son stade à Vegas. Il n’a pas non plus peur de donner tout le pouvoir à un magnat, le modèle de son père. Dans une ligue où de plus en plus on cherche un HC qui délègue et qui rassemble, il cherche encore LE coach, comme Gruden, qui a tous les pouvoirs. D’où son attrait pour Jim Harbaugh. C’est enviable pour un coach c’est certain, mais faut être à l’aise avec le personnel en place, et à devoir vivre avec les nombreuses distractions d’être à Las Vegas pendant toute une saison. Enfin, il y a aussi la notion que les joueurs ont appuyé Bisaccia publiquement, ce qui pourrait rendre inconfortable une nomination externe.
Conclusion
Pendant que les autres font deux cents entrevues, Davis opère sous le radar. Il travaille un coup fumant. Peut-être que c’est Harbaugh. Peut-être quelqu’un d’autre. Peut-être qu’il est à l’aise avec Bisaccia donc il se dit, “j’ai un excellent plan B” et se contente de chercher LE gros nom, sinon il se retournera à l’interne.
Les Équipes à la recherche d’un coach

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…
