Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Ben Roethlisberger a annoncé sa retraite jeudi, mettant un terme à son illustre carrière de 18 saisons qui va sûrement l’amener au Temple de la Renommée du Football (Hall of Fame).
A message from Ben:@steelers #NFL #SteelersNation #ThankYou#HereWeGo #LoveAndHonor pic.twitter.com/pUbKGO1nUs
— BigBen7.com (@_BigBen7) January 27, 2022
On s’attendait à ce que Roethlisberger prenne sa retraite à l’expiration de son contrat. Il a laissé entendre à la fin de la saison qu’il était prêt à partir.
Roethlisberger a passé toute sa carrière à Pittsburgh, menant l’équipe à deux Super Bowl et obtenant six sélections au Pro Bowl. Les Steelers n’ont jamais connu de saison perdante pendant son mandat, et il a accumulé le cinquième plus grand nombre de verges par la passe dans l’histoire de la NFL.
Pittsburgh a choisi Roethlisberger au 11e rang de la sélection 2004, une classe qui comprenait également Eli Manning et Philip Rivers. L’imposant « signal-caller » s’est rapidement fait aimer des fans des Steelers en remportant 13 de ses 14 premiers matchs après avoir remplacé Tommy Maddox.
La saison suivante, Roethlisberger a mené les Steelers au Super Bowl XL, sa première de trois participations au match du titre. Pittsburgh a battu les Seahawks de Seattle lors du dernier match du légendaire running back Jerome Bettis, malgré seulement neuf passes réussies par son jeune quart-arrière. Roethlisberger avait sauvé la saison des Steelers quelques semaines plus tôt en effectuant un plaquage miraculeux à la suite d’un ballon perdu par Bettis lors du tour de division contre les Colts d’Indianapolis.
Roethlisberger a remporté son deuxième titre trois ans plus tard, en orchestrant une poussée victorieuse contre les Cardinals de l’Arizona lors du Super Bowl XLIII. Il conclut sa performance par une passe de touché emblématique à Santonio Holmes dans le coin de la zone des buts.
À son apogée, Roethlisberger était un passeur de fond de terrain compétent dont l’imposant gabarit faisait de lui l’un des quarts-arrières les plus difficiles à plaquer de l’histoire de la NFL. Il a évolué vers la fin de sa carrière, affinant la précision de ses passes rapides pour éviter les gros coups qu’il recevait au début.
Source: TheScore.com
