Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 6 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir de 10h00 (HE) dimanche pour les dernières nouvelles EN DIRECT jusqu’à 12h00 (HE)…
EN MANCHETTESIl n'y a pas de nouveaux tests positifs dans la #NFL après la dernière série de tests de la ligue, et tous les matchs de dimanche se dérouleront comme prévu via @TomPelissero pic.twitter.com/AE9D3lUaWO
— Le Blitz NFL (@LeBlitzNFL) October 18, 2020
Rodgers en feu
La saison dernière, le quart-arrière de Green Bay, AARON RODGERS, a réussi 26 touchés, tout en ne lançant que quatre interceptions, à égalité pour le moins d’interception en 2019. Au cours de ses quatre premiers matchs en 2020, Rodgers est à égalité pour la troisième place de la ligue avec 13 passes de touché, tout en étant le seul passeur à ne pas lancer d’interception.
Avec au moins trois passes de touché et zéro interception dimanche à Tampa Bay (16:25 PM ET, FOX), Rodgers égalera MILT PLUM (16 passes de touché avant de lancer sa première interception en 1960) pour le quatrième meilleur passeur avec le plus de touché pour commencer une saison avant sa première interception dans l’histoire de la NFL.
La constance
MIKE EVANS, le receveur de Tampa Bay, est à égalité avec le meneur de la ligue avec six touchés en 2020, tout en étant le seul joueur à avoir reçu au moins un touché dans cinq matchs cette saison.
Avec un touché de réception dimanche contre Green Bay (16:25 PM ET, FOX), Evans deviendra le quatrième joueur à avoir reçu au moins un touché de réception dans chacun des six premiers matchs de son équipe depuis 1970.
Steel Curtain
En entrant dans la sixième semaine, les STEELERS DE PITTSBURGH sont à égalité en tête de la ligue avec 20 sacs et à égalité en troisième position avec six interceptions. La semaine dernière, Pittsburgh a enregistré cinq sacs et deux interceptions lors de sa victoire, devenant ainsi la quatrième équipe depuis 2000 à enregistrer au moins trois sacs et une interception lors de chacun de ses quatre premiers matchs de la saison.
Avec au moins trois sacs et une interception dimanche contre Cleveland (13:00 PM ET, CBS), Pittsburgh rejoindra les GIANTS DE NEW YORK de 1985 comme la seule équipe dans l’histoire de la NFL à enregistrer au moins trois sacs et une interception dans chacun de ses cinq premiers matchs d’une saison.
À LIRE AUSSI
Poste ouvert à Houston – Dans quoi on s’embarque?
Lire La Suite…

Postes ouverts à Atlanta – Dans quoi on s’embarque?
Lire La Suite…

Postes ouverts à Detroit – Dans quoi on s’embarque?
Lire La Suite…

Poste d’entraîneur-chef aux Jets – Dans quel état est la concession?
Lire La Suite…

Postes disponibles aux Jaguars – Dans quoi on s’embarque?
Lire La Suite…

Poste disponible chez les Chargers – Dans quel état est la concession?
Lire La Suite…

Poste disponible à Philadelphie – On hérite de quoi?
Lire La Suite…
Match #1 de la semaine : Browns de Cleveland aux Steelers de Pittsburgh
Les Steelers sont 4-0 pour la première fois depuis 1979. Les Browns sont à 4-1 pour la première fois depuis 1994. Les Browns ont toutefois perdu 16 matchs consécutifs à Pittsburgh, une série qui remonte à 2003. Est-ce l’année où les Browns obtiennent enfin une victoire à Heinz Field ?
Match #2 de la semaine : Packers de Green Bay aux Buccaneers de Tampa Bay
Une confrontation entre deux futurs quart-arrières du Hall of Fame qui portent le numéro 12 . Tom Brady et Aaron Rodgers se sont déjà affrontés à deux reprises, partageant ces matchs.
Match #3 de la semaine : Chiefs de Kansas City aux Bills de Buffalo
Les deux équipes se remettent de leur douloureuse défaite. Ce match entre les deux équipes à 4-1 – qui a été déplacé de jeudi à lundi – semble pouvoir être un point tournant pour l’une ou l’autre des deux parties.
Le match à surveiller qu’on ne pense pas : Bears de Chicago aux Panthers de la Caroline
Teddy Bridgewater et les Panthers visent une quatrième victoire consécutive. Nick Foles et les Bears, qui se sont imposés face à Tom Brady et aux Buccaneers, risquent d’être un obstacle pour les Panthers.
Match Survivor : Jets de New York aux Dolphins de Miami
La série de « quiconque joue contre une équipe de New York » en est à sa cinquième semaine. Les Dolphins arrivent en marquant plus de 40 points sur les champions en titre de la NFC. Les Jets ont vécu une semaine mouvementée en dehors du terrain. Pour en savoir plus : Les choix précédents ont été les Steelers (Semaine 1 – OK), les 49ers (Semaine 2 – OK), Colts (Semaine 3 – OK), Rams (Semaine 4 – OK), Cowboys (Semaine 5 – OK).
LES PRÉDICTIONSLes FANS ont voté…
- 78.26% ont choisi les Steelers vs Browns
- 73.91% ont choisi les Panthers vs Bears
- 91.30% ont choisi les Packers vs Bucs
Voir toutes les prédictions de Simon ci-dessous et allez voter si ce n’est pas déjà fait…
RAPPEL – MATCH DU JEUDI
Il n’y a pas eu de match jeudi dernier, le match Chiefs-Bills qui était prévu a été déplacé à ce lundi à 17h
ÉTAT DES FORCESÉtat des forces semaine 5 – Chute libre à San Francisco et fin de l’ère Quinn à Atlanta
FANTASY FOOTBALL
HORAIRE TV
EN DIRECT – À PARTIR DE DIMANCHE 10h00 (HE) sur leblitznfl.com ou ci-dessous
