Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Poste ouvert à Houston – Dans quoi on s’embarque?

Deux organisations ont fait le grand ménage cette semaine, libérant à la fois le poste de DG et d’entraîneur-chef, ce qui, normalement est intéressant pour des candidats qui peuvent ainsi lier leur futur à celui de quelqu’un avec qui ils veulent travailler.

D’autres postes vont s’ouvrir mais ce sera probablement juste pour un poste d’entraîneur (Jets, on s’attend ce que DG Douglas conserve son rôle), ou pour des DGs (Giants, mais on voudra garder HC Joe Judge). Jaguars et Lions pourraient offrir des combos aussi. L’objectif aujourd’hui n’est pas d’identifier des candidats (je fais normalement cet exercice plus tard en saison, ma liste de l’an dernier est ici et est encore valide pour plusieurs), mais plutôt de constater dans quel état lamentable se trouvent ces deux concessions et à quel point elles pourraient ne pas être très intéressantes pour un candidat qui a d’autres options, comme par exemple Matt Rhule l’an dernier qui s’est embarqué dans une situation idéale en Caroline. Regardons ici les Texans, les Falcons suivront sous peu.

Candidats aux postes d’entraîneur-chef pour 2020

L’ÉTAT DES TEXANS

Quart-arrière 

Le principal attrait de ce job, un QB vedette en Deshaun Watson. Il ne joue pas comme un top 5 cette année et sera payé comme un top 5 pour les 5 prochaines saisons. Son contrat donne une chance de s’en sortir dès 2023, mais en toute logique le prochain combo de décideurs verra son sort directement lié à celui de Watson.

Autres joueurs autour desquels bâtir

Les contrats de Laremy Tunsil, de Zach Cunningham et de Bradley Roby font en sorte qu’ils doivent faire partie du noyau. Les deux derniers déçoivent cette saison, mais ont montré par le passé de belles aptitudes et sont encore jeunes. S Justin Reid est le genre de joueur intelligent autour duquel ils peuvent se bâtir une tertiaire aussi. On souhaite du développement additionnel de Max Sharping et Tytus Howard sur la OL, et Nick Martin est sous contrat à un prix raisonnable pour continuer à être le coeur de cette OL qui promet. TE Jordan Akins montre des signes et il devrait dès maintenant augmenter son temps de jeu pour le développer au détriment du trentenaire Darren Fells. Je n’ai pas assez regardé les Texans pour voir les choix de cette année, mais les jeunes Jonathan Greenard et Ross Blacklock avaient beaucoup de potentiel et eux aussi, j’aimerais voir leur temps de jeu drastiquement augmenter.

Joueurs à échanger qui pourraient avoir une valeur

WRs Will Fuller, Kenny Stills et Brandin Cooks. Les deux premiers sont agents libres cet hiver et Cooks est sous contrat, mais sans argent garanti après cette année. Les trois sont redondants entre eux. Leurs contrats sont absorbables (environ 500k$/match d’ici la fin de 2020) et ils pourraient tous aider des aspirants. Les choix qu’ils ramèneraient seraient utiles, tout comme l’économie salariale de cette année à reporter l’an prochain.

CB Gareon Conley est sur IR, mais admissible à revenir au jeu sous peu et son contrat vient à échéance… je sais bien que la NFL cherche toujours des CBs, et son salaire est raisonnable, s’il montre qu’il est en santé pendant quelques semaines. On paie aussi deux RBs similaires en Duke et David Johnson, est-ce que quelqu’un serait à prendre ce qui reste de leurs contrats – car via un échange, aucun des deux ne causerait de « dead money ». Au même titre, on aimerait bien se débarrasser du contrat de Whitney Mercilus, qui est garanti l’an prochain, mais son jeu ne justifie vraiment pas cet argent.

Ce qui m’amène à J.J. Watt, dont j’ai déjà parlé dans cet article mais j’avoue que ce serait tout un trou de leadership et un (autre) dur coup pour les fans.

Xs et Os – 5 affirmations et constatations

Situation de plafond salarial (selon overthecap.com)

Simplement dit, c’est l’enfer. Ils sont déjà 6M$ par dessus le plafond de 190M$ anticipé pour 2021, et considérant les revenus actuels, on a parlé le 175M$ l’an prochain. Pour faire de la place il faudra restructrer des joueurs qu’on veut garder à long terme et pelleter par en avant, et/ou sabrer dans les vétérans, les 3WRs et 2 RBs mentionnés plus haut sont les premiers à sauter et on se demande quelles sortes de munitions Watson aura en 2021. Laisser partir Watt sauverait 17,5M$ à lui seul, à sa dernière année. Je crois donc qu’ils devraient dès maintenant soit négocier une entente à long terme à rabais ou l’échanger.

Oubliez donc l’influx de joueurs venant d’ailleurs avant 2022… et à ce moment Watson et Laremy Tunsil compteront à eux seuls pour plus de 60M$ vs le plafond.

Choix au repêchage à venir

C’est encore pire que leur situation de plafond. Au moment d’écrire ces lignes, ils se mériteraient le 7e rang au repêchage, donc deux choix dans le top 40… mais ces deux choix appartiennent aux Dolphins. Ils ne parleront pas avant le début de la 3e ronde, mais ont un extra 4e en 2021 et en 2022, et possiblement des choix compensatoires s’ils laissent partir Will Fuller entre autres.

Propriétaires et organisation

Cal McNair a hérité de l’équipe au décès de son père et ce seront les premières décisions significatives qu’il prendra. La famille a par le passé démontré qu’ils n’hésitaient pas à dépenser et ne se mêlaient pas trop des décisions football, ce qui, quand on a pas laissé les clés dans les mains d’un maniaque comme BOB, est une bonne chose normalement.

Conclusion

Ça va prendre de la magie de la part de Watson et de la part des nouveaux leaders pour que cette équipe soit compétitive avant 2023.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 333 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Actualité 2020-21

Voici l’horaire TV au Québec et le reste du Canada. On n’inclut pas les possibilités sur le WEB.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

L’imprévisibilité de la NFL à l’honneur pendant la sixième semaine.

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 6, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 6 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x