Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

NCAA – Résultats Semaine 6

Autre semaine remplie de surprises dans la NCAA. Beaucoup de matchs de qualité qui ont retenu mon attention cette semaine. Avec maintenant 3 semaines de joué dans la SEC, on voit des équipes qui surprennent, d’autres qui sont fidèles à elles-mêmes et d’autres qui déçoivent. Voici ce qui a marqué mon samedi :

Après être resté fort pendant 60 minutes, le Crimson Tide de (2)Alabama l’emportent 63-48 contre les Rebels de Ole Miss. Travail exceptionnel de l’offensive de Bama. Mac Jones est 28 en 32 pour 417 verges et 2 TDs. Ceci dit, la performance du match revient à Najee Harris qui court 23 fois pour 206 verges et 5 majeurs. Mentions honorables à Matt Corral (QB, Ole Miss) 365 verges et 2 TDs et aussi à Snoop Conner (RB) qui lui court sur 128 verges et 2 visites dans la zone payante. Ceci dit, les 111 points dans ce match représentent un record dans la SEC. De plus, les 650 verges accordées par la défensive de Bama est le pire jamais accordé par l’équipe. L’équipe est excellente en offensive, mais il y a beaucoup de travail à faire pour le match contre Georgia cette semaine.

Dans ce qui aura été le match le plus excitant de la fin de semaine à mes yeux, les Aggies de (21)Texas A&M réalisent une surprise majeure en causant la première défaite de la saison des Gators de (4)Florida, 41-38, sur un botté de placement en fin de match. On commençait à être critique à l’endroit de Jimbo Fisher (Entraineur, Texas A&M), qui semblait incapable de remporter un match important avec les Aggies. On peut maintenant mettre ça de côté pour lui. Isaiah Spiller est fidèle à lui-même avec 174 verges et 2 touchés. L’offensive des Gators n’a rien à se reprocher dans le match, par contre, leur défensive devra retourner au tableau.

Dans le fameux Red River Rivalry entre (22)Texas et Oklahoma, victoire de l’équipe non classée, 53-45 en 4e période de prolongation. C’était loin d’être le match avec la plus belle exécution, mais le divertissement était au rendez-vous. Ce n’était pas une question de quelle équipe qui fera la première erreur pour perdre le match, mais plus : laquelle des deux équipes arrêtera de faire des erreurs défensives pour aider son équipe à gagner? Les Sooners se cherchaient du support offensif pour leur jeune quart, Spencer Rattler. Ils semblent l’avoir trouver avec TJ Pledger comme RB. Ce dernier court sur 131 verges et 2 TDs.

Dans un autre duel qui aura été intéressant jusqu’à la fin, victoire à l’arrachée des Tigers de (13)Auburn sur Arkansas, 30-28. Pour la première fois en plus de 10 ans, je peux officiellement dire que les Razorbacks sont une équipe changée qui pourrait créer des problèmes dans la SEC cette saison. J’aime ce que Feleipe Franks fait avec l’équipe. Cette semaine, il est 22 en 30, 318 verges et 4 majeurs. De plus, il semble avoir une bien meilleure attitude qu’il avait à Florida. Un joueur qui vit très bien le « Sophomore Slump » est Bo Nix. Une autre sortie difficile pour le meneur de jeu des Tigers. Auburn n’est pas une équipe du Top 10 et les prochaines semaines nous le prouverons.

En Rafale

  • Clemson nous prouve encore une fois pourquoi ils sont #1 au pays et nous confirme que (7)Miami n’est pas à leur niveau. Victoire des locaux, 42-17. Travis Étienne avec 149 verges au sol et deux courses dans la zone des buts.
  • Après plusieurs erreurs mentales, les Bulldogs de (3)Georgia se sauvent avec une victoire de 44-21 contre les Volunteers de (14)Tennessee. J’ai vu de très belle chose de Tennessee durant ce match. Ils ne sont pas officiellement de retour, mais ils sont à suivre dans leur progression.
  • Dans un duel digne de la Big XII, les Tar Heels de (8)North Carolina l’emportent 56-45 contre (19)Virginia Tech. Michael Carter court sur 214 verges et 2 majeurs.
  • Rien ne va plus pour les champions en titre. Défaite de 45-41 de (17)LSU contre Missouri. L’attaque aérienne de Coach O semble bien rodé, mais que dire du désastre qu’est leur défensive.
  • Finalement, (15)BYU continue de m’impressionner, cette fois dans une victoire de 27-20 contre UTSA. Zach Wilson est 22 en 30 pour près de 300 verges et 2 passes de touchés.

Helmet Stickers & Flags

Mon collant de la semaine revient aux programmes de milieu de peloton de la SEC qui reviennent tranquillement important. Après des années largement dominées par Alabama, Georgia et Auburn, on voit des équipes comme Texas A&M, Ole Miss, Arkansas, Tennessee et dans une certaine limite Florida redevenir importantes dans la conférence. Finies les semaines de congés pour les gros programmes qui allaient détruire ces équipes. On a maintenant des matchs chaudement disputer.

Finalement, ma pénalité de la semaine revient aux journalistes et fans qui ont tendance à créer un faux buzz devant certains duels. Le match entre Miami et Clemson en était un bel exemple. Miami n’a pas eu d’adversaires de haut niveau depuis le début de la saison et plusieurs personne se faisaient de faux accroires qu’ils allaient potentiellement renverser la meilleure équipe dans la NCAA des 5 dernières années. Je n’ai rien contre l’excitation devant un match qui promet, mais j’aime aussi rester réaliste.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 335 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 6 dans la NFL pour les parties jouées les 18 et 19 octobre 2020.

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Je condense mes deux articles de conseils fantasy en un seul cette semaine. Voici donc les waivers, les streamers ainsi que les starts and...

Actualité 2020-21

Tout le monde connait l’année 1984, rendu célèbre par George Orwell. Cependant, 1984, ce n’est pas juste le livre de dystopie le plus connu...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x