Avec le début des camps d’entraînement un peu partout dans la NFL, Ismaël Gauvin et moi-même se chargeons de vous présenter le portrait de chaque équipe. La division d’aujourd’hui est l’AFC Est
Bills de Buffalo
Départs : Cole Beasley (WR), A.J Klein (LB), Jon Feliciano (G) et Mitch Trubisky (QB)
Extensions : Matt Barkley (QB), Taiwan Jones (RB) et Tyrel Dodson (LB)
Principales acquisitions : Von Miller (EDGE), O.J Howard (TE), Shaq Lawson (DE), Jamison Crowder (WR) et Jordan Phillips (DT)
Recrues : Kaiir Elam (CB), James Cook (RB), Terrel Bernard (LB) et Khalil Shakir (WR)
Analyse
Les Bills comptent probablement sur le meilleur effectif de la NFL à mon avis. Les acquisitions de Von Miller (LB) et Shaq Lawson (DE) améliorera considérablement la ligne défensive des Bills qui était le point faible lors des dernières années. Les Bills vont donc pouvoir compter sur un Von Miller qui a été dominant lors de la conquête du Super Bowl des Rams l’année dernière (4 sacks en 4 rencontres). Autrement, les Bills sont allés se chercher d’autres munitions pour Josh Allen. O.J. Howard (TE) se joint à Dawson Knox pour former un excellent duo de TE, alors que Crowder se joint à un groupe de receveur comprenant déjà Diggs, Davis, Sanders et Mckenzie.
À surveiller
Il sera intéressant de voir comment les Bills composent avec la pression alors que celles-ci augmentent à tous les ans considérant les succès des dernières années. Cette année, plusieurs experts désignent les Bills comme étant les favoris pour remporter le Super Bowl. Il faudra voir comment les Bills feront pour demeurer constant malgré les grandes attentes envers eux. Un élément important sera la performance de la défense. En 2021, les Bills avaient statistiquement la meilleure défense de la ligue. Avec l’ajout de Miller, on peut donc s’attendre à une autre saison dominante de la part de la défense des Bills.
Prédictions
Je crois qu’on peut s’attendre à une saison dominante de la part des Bills. J’estime que les Bills finiront la saison avec 13 victoires et vont remporter le titre de la AFC East.
Patriots de la Nouvelle-Angleterre
Départs : J.C. Jackson (CB), Kyle Van Noy (LB), N’Keal Harry (WR) et Shaq Mason
Extensions : Trent Brown (OT), James White (RB) et Nick Folk (K)
Principales acquisitions: DeVante Parker (WR), Jabrill Peppers (S), Ty Montgomery (WR/RB) et Mack Wilson (LB)
Recrues : Cole Strange (OL), Tyquan Thornton (WR), Marcus Jones (CB) et Jack Jones (CB)
Analyse
Les Patriots ont définitivement été moins actifs que l’année dernière lors de la signature des joueurs autonomes. Les Patriots ont toutefois mis la main sur le receveur de passe DeVante Parker qui vient améliorer le groupe de receveur qui représentait un enjeu en 2021. Sinon, les signatures de Malcolm Butler (CB) et Jabrill Peppers (S) viendront ajouter de la profondeur à la tertiaire des Pats qui a perdu J.C. Jackson.
À surveiller
Bien sûr, il faudra surveiller la progression de Mac Jones (QB). Le choix de première ronde des Patriots en 2021 a connu une bonne première saison, mais il faudra qu’il hausse son jeu d’un cran si les Pats veuillent participer aux séries cette année. Il pourra cependant compter sur un nouveau receveur numéro 1 et une ligne offensive qui sera encore dominante à mon avis.
Prédictions
Dans une AFC extrêmement relevée, il sera complexe pour les Pats de se qualifier pour les séries. Ils seront certainement dans la course et je crois qu’ils termineront avec un dossier de 9 victoires et le deuxième rang dans la AFC East.
Dolphins de Miami
Départs : DeVante Parker (WR), Will Fuller (WR) et Adam Shaheen (TE)
Extensions : Mike Gesicki (franchise tag) (TE), Emmanuel Ogbah (DE), Preston Williams (WR) et Elandon Roberts (LB)
Principales acquisitions : Tyreek Hill (WR), Terron Armstead (OT), Chase Edmonds (RB), Raheem Mostert (RB) et Teddy Bridgewater (QB)
Recrues : Channing Tindall (LB), Erik Ezukanma (WR), Cameron Goode (EDGE) et Skylar Thompson (QB)
Analyse
Il y a eu beaucoup de mouvements à Miami cet été, mais la principale acquisition est la transaction qui a amené le receveur étoile Tyreek Hill (WR) à Miami en échange de 5 choix au repêchage. Cette acquisition ajoute un joueur d’impact à l’offensive des Dolphins qui ont terminé au 25e rang pour les verges offensives la saison dernière. L’attaque des Dolphins pourra donc compter sur la vitesse d’Hill afin d’améliorer ces statistiques, d’autant plus qu’ils comptent déjà parmi leurs rangs un des meilleurs jeunes receveurs en Jaylen Waddle.
À surveiller
Le rendement de Tua Tagovailoa sera certainement à surveiller. Le quart arrière sera à sa troisième saison avec les Dolphins et n’a toujours pas réussi à réellement s’imposer comme le quart-arrière de franchise à Miami. Avec l’ajout de quelques éléments offensifs (Hill, Mostert et Edmonds) et l’arrivée de Mike McDaniel un entraîneur axé sur l’offensive, on peut affirmer qu’il est bien entouré pour avoir du succès.
Prédictions
Les Dolphins vont, eux aussi, compétitionner pour une place en série. Ils vont également se disputer le deuxième rang dans la AFC East avec les Patriots. Je crois toutefois qu’ils devront se contenter du 3e rang dans la division avec un dossier de 9 victoires.
Jets de New York
Départs : Marcus Maye (S), Jamison Crowder (WR), Morgan Moses (OT), Folorunso Fatukasi (DT) et Laurent Duvernay-Tardif (OG)
Extensions : Braxton Berrios (WR), Lamarcus Joyner (S), Tevin Coleman (RB), Joe Flacco (QB) et Nathan Shepherd (DT)
Principales acquisitions : Jordan Whitehead (S), C.J. Uzomah (TE), Solomon Thomas (DL) Laken Tomlinson (OT) et Greg Zuerlein (K)
Recrues : Ahmad Gardner (CB), Garrett Wilson (WR), Jermaine Johnson (EDGE) et Breece Hall (RB)
Analyse
Le moment fort de la saison morte des Jets est précisément le repêchage. Ils disposaient de 4 choix dans le top 40 et ils en ont bien profité. En effet, selon le classement des espoirs pour le repêchage 2022 établi par PFF, les quatre premiers choix des Jets étaient tous dans le top 5 à leurs positions respectives. C’est donc pourquoi plusieurs personnes ont identifié les Jets comme parmi les grands gagnants du repêchage de 2022. Reste seulement à voir si les joueurs pourront rapidement avoir un impact sur le terrain.
À surveiller
Il sera intéressant de voir comment les jeunes Jets vont performer tout au long de la saison. En effet, plusieurs joueurs clés de l’attaque des Jets (Zach Wilson, Alija Vera-Tucker, Elijah Moore) en plus des recrues Breece Hall et Garrett Wilson, ont tous moins de 24 ans. Il sera ainsi intéressant comment l’entraîneur Robert Saleh va composer avec ce jeune effectif.
Prédictions
Malgré les prouesses au repêchage, les Jets ne compétitionneront probablement pas pour une place en série cette année. D’après moi, avec leur effectif actuel qui comporte plusieurs trous et leur calendrier relativement relevé, les Jets risquent de terminer au dernier rang dans la AFC East et un dossier de 5 victoires et 12 défaites.

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…
