Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2022-23

État de la division NFC Sud

Avec le début des camps d’entraînement un peu partout dans la NFL, Ismaël Gauvin et moi-même se chargeons de vous présenter le portrait de chaque équipe. La division d’aujourd’hui est la NFC Sud

Buccaneers de Tampa Bay

Départs : Alex Cappa (OG), Ali Marpet (G), Rob Gronkowski (TE) et O.J Howard (TE)
Extensions : Carlton Davis (S), Ryan Jensen (G) et Leonard Fournette (RB)
Principales acquisitions : Julio Jones (WR), Kyle Rudolph (TE), Russell Gage (WR) et Shaq Mason (G)
Recrues : Logan Hall (DL), Luke Goedeke (G), Rachaad White (RB) et Cade Otton (TE)

Analyse

La plus grande acquisition des Buccaneers est le retour de Tom Brady après 40 jours de retraite. Les Buccs pourront donc compter encore une fois sur le quart-arrière de 45 ans. La signature de Julio Jones, qui certes n’est pas le Julio des belles années à Atlanta, viendra solidifier le groupe de receveur qui est déjà dominant avec Evans, Godwin et Gage.

À surveiller

Il faudra porter attention à la ligne offensive des Buccaneers qui a perdu deux de ses 5 partants en 2021. Avec Alex Cappa qui a signé avec les Bengals et Ali Marpet à la retraite, il sera intéressant de voir comment la ligne offensive pourra bien protéger son quart-arrière. Cependant, avec les éléments avec lesquels Brady compose, je ne suis pas trop inquiet par rapport aux succès de l’offensive des Buccs. Il faudra également surveiller comment Todd Bowles performera à sa première saison au poste d’entraîneur-chef des Buccs. Bowles a une fiche de 24-40 comme entraîneur-chef lors de ces 4 saisons à la barre des Jets.

Prédictions

Les attentes seront toujours élevées pour une équipe menée par Tom Brady. Tout indique que les Buccaneers seront en mesure de conserver leur le titre dans la NFC South. Je crois que le niveau relativement faible dans cette division permettra aux Buccs de conclure la saison avec 12 victoires.


Saints de la Nouvelle-Orléans

Départs : Marcus Williams (S), Malcom Jenkins (S) et Jalen Dalton (DT)
Extensions : Jameis Winston (QB), Juwan Johnson (TE) et Deonte Harty
Principales acquisitions : Tyran Mathieu (S), Jarvis Landry (WR), Marcus Maye (S) et Daniel Sorenson (S)
Recrues : Chris Olave (WR), Trevor Penning (OL), Alontae Taylor (CB) et D’Marco Jackson (LB)

Analyse

Les Saints ont réussi à rapatrier deux anciens Tigers de LSU en Nouvelle-Orléans. En effet, Jarvis Landry (WR) et Tyran Mathieu (S) retourne dans leur Louisiane natale. Ces deux signatures viennent combler des trous à des positions clés et améliorent certainement l’effectif des Saints. Autrement, la prolongation de contrat de Jameis Winston confirme l’intention des Saints d’avoir l’ancien premier choix au total comme quart partant pour les prochaines années. Il faut dire qu’avec le possible retour de Michael Thomas, en plus de l’ajout de Jarvis Landry ainsi que Chris Olave, Winston sera bien entouré.

À surveiller

Il faudra suivre l’évolution du dossier Alvin Kamara qui a été arrêté après le Pro Bowl en février dernier. Il fait face à une accusation de voies de fait et blessures sévères. Rien n’a été déterminé en matière de suspension pour Kamara, mais il est fort possible que les Saints soient privés de leur porteur de ballon étoile pendant une partie de la saison. Autrement, Sean Payton, l’entraîneur-chef des Saints durant 16 saisons, a annoncé sa retraite cette année. L’organisation des Saints a offert le poste au coordonnateur défensif, Dennis Allen. La seule expérience à ce poste pour Allen remonte à 2012 lors d’un séjour de 3 ans avec où il a obtenu seulement 8 victoires et 28 défaites.

Prédictions

Les Saints ont l’effectif pour causer des surprises, mais tout va dépendre de la performance de Jameis Winston au poste de quart. Je crois que les Saints peuvent compétitionner pour une place en série comme wildcard. À mon avis, ils vont terminer la saison avec 9 victoires et le deuxième rang dans la NFC South.


Panthers de la Caroline

Départs : A.J. Bouye (CB) et Stephon Gilmore (CB)
Extensions : D.J. Moore (WR), Donte Jackson (CB), Zane Gonzalez (K) et Ian Thomas (TE)
Principales acquisitions : Baker Mayfield (QB), Matthew Ioannidis (DE), Damien Wilson (LB) et Johnny Hekker (P)
Recrues : Ickey Ekwonu (OT), Matt Corral (QB), Brandon Smith (LB) et Amaré Barno (EDGE)

Analyse

Globalement tranquille lors de la saison morte, les Panthers ont toutefois mis la main sur l’ancien premier choix au total, le quart-arrière Baker Mayfield. La compétition sera intéressante à suivre entre Mayfield et Sam Darnold. Aucune décision n’a été prise concernant le poste de partant, mais considérant que les premiers adversaires des Panthers sont les Browns soit l’ancienne équipe de Mayfield, il ne serait pas surprenant de le voir aux commandes de l’attaque lors de la semaine 1.

À surveiller

L’état de santé de Christian McCaffrey (RB) sera définitivement à surveiller lors de la saison, lui qui a manqué 23 rencontres en raison de blessures, seulement dans les deux dernières saisons. CMC est primordial au sein de l’attaque des Panthers autant dans le jeu au sol que par la passe. Reste à savoir s’il sera en mesure de demeurer en santé. Il sera également intéressant de voir l’évolution de la situation au poste de quart. D’après moi, peu importe qui de Mayfield ou Darnold obtient le rôle de partant, la mèche sera courte avant qu’il soit remplacé. Sans oublier que les Panthers ont sélectionné Matt Corral en 3e ronde au dernier repêchage. Le quart recrue pourrait possiblement voir le terrain si aucun des deux vétérans est en mesure de s’imposer.

Prédictions

Avec un calendrier assez difficile pour les Panthers il sera ardu de se qualifier pour les séries. J’entrevois une autre fiche perdante pour les Panthers qui, d’après moi, termineront la saison avec 7 victoires.


Falcons d’Atlanta

Départs : Matt Ryan (QB), Dante Fowler (LB), Foyesade Oluokun (LB) et Russell Gage (WR)
Extensions : Cordarrelle Patterson (RB), Grady Jarrett (DT) et Jake Matthews (OT)
Principales acquisitions : Marcus Mariota (QB), Bryan Edwards (WR) et Lorenzo Carter (LB)
Recrues : Drake London (WR), Arnold Ebikete (EDGE), Troy Andersen (LB), Desmond Ridder (QB)

Analyse

La signature de Mariota (QB) est une bonne transaction de la part des Falcons. Après le départ de Matt Ryan, Mariota est selon moi une bonne option à court terme. Ils peuvent donc permettre à Desmond Ridder de progresser sans avoir la pression de débuter dès sa première saison. La sélection de London (WR) était également un bon coup notamment en raison de la suspension de Calvin Ridley pour la saison entière et du départ de Russell Gage. Il était classé comme deuxième meilleur receveur de passe lors du dernier repêchage selon PFF. Avec London et Kyle Pitts (TE) les Falcons se retrouvent avec deux jeunes joueurs qui sont d’excellentes munitions pour l’attaque.

À surveiller

La performance de Mariota au poste de quart sera à surveiller. L’ancien 2e choix au total vient de passer une saison complète comme remplaçant derrière Derek Carr à Las Vegas. Atlanta sera donc pour lui une 2e occasion d’être aux commandes d’une offensive et peut-être convaincre certaines équipes de ses qualités comme quart partant. Il sera intéressant de voir la progression de Kyle Pitts au sein de l’attaque des Falcons. Ridley absent, Pitts devient donc la cible numéro1 pour le quart-arrière. Il avait connu une bonne saison recrue en dépassant les 1000 verges, cependant il n’a eu qu’un seul touché à sa fiche. Selon moi, on peut s’attendre à une belle progression de la part de Pitts.

Prédictions

Avec l’effectif actuel, il sera très difficile pour les Falcons d’avoir du succès. Je crois qu’Atlanta sont encore dans une période de transition et tant qu’ils n’auront pas leur quart arrière de franchise, les fans des Falcons peuvent s’attendre à des saisons décevantes. Je pense que les Falcons termineront la saison avec une fiche de 5-12 et le dernier rang dans la NFC South.

Avec la saison qui approche à grands pas, mon collègue Simon Duguay et moi allons vous faire un petit récapitulatif ...
Avec la saison qui approche à grands pas, mon collègue Simon Duguay et moi allons vous faire un petit récapitulatif ...
Avec la saison qui approche à grands pas, mon collègue Simon Duguay et moi allons vous faire un petit récapitulatif ...
Avec la saison qui approche à grands pas, mon collègue Simon Duguay et moi allons vous faire un petit récapitulatif ...
Avec le début des camps d’entraînement un peu partout dans la NFL, Ismaël Gauvin et moi-même se chargeons de vous ...
Avec le début des camps d’entraînement un peu partout dans la NFL, Ismaël Gauvin et moi-même se chargeons de vous ...
Avec le début des camps d’entraînement un peu partout dans la NFL, Ismaël Gauvin et moi-même se chargeons de vous ...
Avec le début des camps d’entraînement un peu partout dans la NFL, Ismaël Gauvin et moi-même se chargeons de vous ...

Écrit Par

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 62 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Actualité 2023-24

Notre premier aperçu du Top 25 pré-saison du Coaches Poll pour la NCAA football. Qui peut rivaliser avec Georgia, le champion national ?

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

Avec seulement deux équipes (Commanders, Cardinals) en congé, la semaine 14 propose un programme de 15 matchs, en commençant par un match Steelers-Patriots lors...

Actualité 2023-24

Cette semaine, les Chargers et les Patriots nous donnent le match le plus ennuyant de l’année, les Lions reviennent en force, les Jets devront...

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.