Avec le début des camps d’entraînement un peu partout dans la NFL, Ismaël Gauvin et moi-même se chargeons de vous présenter le portrait de chaque équipe. La division d’aujourd’hui est la NFC Est
Cowboys de Dallas
Départs : Amari Cooper (WR), La’el Collins (OT), Greg Zuerlein (K) et Cedrick Wilson (WR)
Extensions : Dalton Schultz (franchise tag) (TE), Leighton Vander Esch (LB), Malik Hooker (S) et Carlos Watkins (DT)
Principales acquisitions : Anthony Barr (LB) et Jaquiski Tartt (S)
Recrues : Tyler Smith (OT), Sam Williams (EDGE), Jalen Tolbert (WR) et Jake Ferguson (TE)
Analyse
L’attaque des Cowboys a fini au sommet de la NFL la saison dernière pour les verges offensives. Avec le départ de Wilson (WR) et de Cooper (WR) on peut se questionner sur l’état de l’unité offensive des Cowboys. Cependant, je ne m’inquiète pas trop par rapport au rendement de l’attaque en raison des joueurs clés qui sont toujours avec l’équipe, comme Ceedee Lamb qui devrait voir son utilisation augmenter.
À surveiller
La situation au poste de porteur de ballon sera à surveiller à Dallas. Depuis l’arrivée de Tony Pollard, il y a 3 ans, les statistiques d’Elliott diminue d’année en année alors que celles de de Pollard continuent de s’améliorer. Ce dernier en est à sa dernière saison sous son contrat recrue et pourrait quitter Dallas pour obtenir un poste de partant ailleurs, d’autant plus que Elliott est sous contrat jusqu’en 2026. Les Cowboys devront peut-être prendre une décision concernant le poste de porteur de ballon, surtout si Pollard continue d’avoir du succès.
Prédictions
Les Cowboys ont été très discrets lors de la saison morte et vont entamer la prochaine saison avec un effectif similaire à celui de l’année dernière. On peut donc s’attendre à une autre belle saison à Dallas. Je crois que les Cowboys vont conclure la saison avec 11 victoires et le titre de la NFC East.
Eagles de Philadelphie
Départs : Steven Nelson (CB), Alex Singleton (LB) et Rodney McLeod (S)
Extensions : Jason Kelce (C), Anthony Harris (S), Fletcher Cox (DT) et Derek Barnett (DE)
Principales acquisitions: A.J. Brown (WR), Haason Reddick (LB) et James Bradberry (CB)
Recrues : Jordan Davis (DT), Cam Jurgens (C), Nakobe Dean (LB) et Kyron Johnson (LB)
Analyse
Lors de la première ronde du repêchage, les Eagles ont conclu un échange avec les Titans pour acquérir le receveur de passe A.J. Brown. Ce dernier pourra certainement aider le jeu par la passe des Eagles. En 2021, les Eagles ont terminé 29e pour le nombre de verges par la passe avec 3 585. On peut définitivement espérer une amélioration dans cette facette du jeu en 2022. Autrement, Haason Reddick (LB) est une excellente signature pour la défensive des Eagles. Reddick compte 23,5 sacks à ses 2 dernières campagnes, un coup de pouce bénéfique pour Philadelphie qui ont conclu la dernière saison à l’avant-dernier rang à ce chapitre.
À surveiller
La défense des Eagles sera à surveiller cette année. Avec les ajouts de Reddick et Bradberry, on peut s’attendre à une amélioration au niveau de l’unité défensive des Eagles. Une bonne défense pourrait contribuer au succès des Eagles de 2022.
Prédictions
Les Eagles risquent d’être dans la course pour les séries tout au long de la saison, tout dépend de la performance du quart-arrière Jalen Hurts et de l’attaque des Eagles. Je crois qu’avec l’effectif actuel, les Eagles peuvent terminer au deuxième rang dans la NFC East avec un dossier de 9 victoires.
Commanders de Washington
Départs : Ryan Fitzpatrick (QB), Brandon Scherff (OG), Matthew Ioannidis (DT) et Kyle Allen
Extensions : Terry McLaurin (WR), Bobby McCain (CB) et Cam Sims (WR)
Principales acquisitions : Carson Wentz (QB) et Trai Turner (OG)
Recrues : Jahan Dotson (WR), Phidarian Mathis (DT), Brian Robinson (RB) et Percy Butler (S)
Analyse :
Les Commanders ont mis la main sur l’ancien 2e choix au total Carson Wentz après un séjour d’une seule saison avec les Colts. Bien qu’il risque d’avoir le poste de partant, Wentz en est définitivement à sa dernière chance. Les blessures des dernières années l’ont empêché de démontrer qu’il est encore capable de jouer comme lors de la saison 2016/2017 où il a terminé 3e pour le MVP. Cette année, il pourra bénéficier du joueur étoile Terry McLaurin qui est probablement le meilleur receveur de passe dans la carrière de Carson Wentz.
À surveiller
Il sera intéressant de voir le niveau de jeu de la défense des Commanders. En 2020, la défense de Washington était au 3e rang dans la NFL alors que la saison dernière, elle a glissé au 25e rang. On peut donc se demander à quelle défense nous aurons droit en 2022 considérant que l’effectif est assez similaire. Il faut toutefois noter que Chase Young (DE) risque de manquer quelques rencontres en raison de sa blessure qu’il a subie en novembre dernier.
Prédictions
Je doute que Wentz ait beaucoup de succès et mène les Commanders en séries. Par contre, le calendrier de Washington est assez favorable afin d’avoir un minimum de succès. Je crois que les Commanders seront en mesure de signer 8 victoires, bon pour le 3e rang dans la NFC East.
Giants de New York
Départs : James Bradberry (CB), Evan Engram (TE), Jabrill Peppers (S), Danny Shelton (DT) et Logan Ryan (CB)
Extensions : Jarren Williams (CB) et Korey Cunningham (OT)
Principales acquisitions : Ricky Seals-Jones (TE), Matt Breida (RB) et
Justin Ellis (DT)
Recrues : Kayvon Thibodeaux (DE), Evan Neal (OT), Wan’Dale Robinson (WR) et Joshua Ezeudu (OG)
Analyse:
Les problèmes au niveau de la masse salariale auront causé que les Giants ont perdu plusieurs joueurs et n’ont pas été en mesure de remplacer les joueurs qui ont quitté durant le marché des joueurs autonomes. Malgré un effectif parmi les pires de la ligue, les Giants sont une des équipes qui ont le moins de place sous le plafond salarial. Cette problématique va certainement affecter les succès de l’équipe sur le terrain. Sinon, un point positif est probablement la première ronde au dernier repêchage. Avec leurs deux sélections, les Giants ont pu repêcher Kayvon Thibodeaux (DE) et Evan Neal (OT) tous deux dans le top 3 à leur position respective.
À surveiller :
À moins d’une année extraordinaire, il s’agit peut-être de la dernière saison de Daniel Jones avec les Giants. Ces derniers ont refusé de prendre l’année d’option supplémentaire au contrat recrue de Jones, ce qui indique clairement les intentions envers le quart-arrière. L’ancien 6e choix au total entamera sa 4e saison et il cherche toujours à faire sa place comme partant dans la NFL. Il sera intéressant de voir comment les Giants gèrent le dossier et la façon dont Jones va performer sachant qu’il sera sans contrat à la fin de la saison.
Prédictions :
L’effectif est assez faible et bien que les Giants auront un calendrier plutôt facile, je ne pense pas qu’ils seront en mesure d’obtenir plus de 5 victoires. Je les vois donc finir au dernier rang de la NFC East.

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…
