Avec la saison qui approche à grands pas, mon collègue Simon Duguay et moi allons vous faire un petit récapitulatif des changements qui ont eu lieu au sein des différentes divisions en plus de vous donner nos prédictions sur l’état des équipes de la NFL. Cette semaine, je me penche sur l’une des divisions les plus féroces des dernières années : la NFC Ouest.
Arizona Cardinals
Départs : Chandler Jones EDGE, Jordan Hicks LB, Chase Edmonds RB, Christian Kirk WR.
Extensions : James Conner RB, Zach Ertz TE, A. J. Green WR, Maxx Williams TE, Andy Lee P.
Acquisitions : Marquise Brown WR, Will Hernandez OG, Darrel Williams RB, Nick Vigil LB.
Recrues : Trey McBride TE, Cameron Thomas DE, Myjai Sanders DE, Keaontay Ingram RB.
Analyse
Les Cards ont laissé partir des joueurs importants, mais ils ont gardé les bons. La défense prendra un petit coup et ce sera le moment idéal pour que les recrues des années précédentes montrent de quoi ils sont capables ! À la surprise générale, Arizona s’est débarrassé de son premier choix pour réunir Kyler Murray avec son receveur de son temps universitaire (comme c’est à la mode ces derniers temps).
À surveiller
Un début pénible ! Sous la tenure de Kliff Kingsburry, les Cardinals ont toujours eu de la difficulté à terminer en force malgré d’excellents départs. Cette année, avec la suspension de Deandre Hopkins pendant 6 matchs (et la situation incertaine à la suite de l’arrestation de Marquise Brown au moment où j’écris ces lignes), il est dur de s’imaginer comment les Cards pourraient survivre à une mauvaise fin de saison.
Prédictions
La NFC Ouest demeure une des meilleures divisions malgré la chute des Seahawks. Les Cards seront dans la course aux playoffs, mais en troisième position. S’ils dépassent les 10 victoires, ce sera une excellente année pour eux.
Los Angeles Rams
Départs : Robert Woods WR, Andrew Witworth OT, Von Miller OLB, Johnny Hekker P, Austin Corbett OG.
Extensions : Matthew Stafford QB, Cooper Kupp WR, Aaron Donald DT, Joe Noteboom OT, Brian Allen C.
Acquisitions : Allen Robinson WR, Bobby Wagner LB, Troy Hill CB, Riley Dixon P.
Recrues : Logan Bruss OL, Decobie Durant CB, Kyren Williams RB, Quentin Lake S.
Analyse
Après avoir remporté le Super Bowl, il aurait été très possible que l’équipe s’écroule, mais les Rams ont trouvé le tour de garder leurs meilleurs joueurs sous contrat et même d’ajouter de gros noms à leur super-équipe. N’étant pas très friands des choix du draft du premier soir, ceux-ci ont tout de même déniché un partant en Logan Bruss. Manque de profondeur à la position ou talent surprenant ? Dans tous les cas, la O-line sera une position clé à observer, car la formation au complet dépend de la santé de Matthew Stafford ; sa protection est donc de la plus haute importance.
À surveiller
Une histoire qui se répète ? Lors de leurs deux dernières apparitions au Super Bowl, les Rams ont nettement régressé l’année suivante. Est-ce un mauvais présage ou s’agissait-il simplement du classique lendemain de veille d’une défaite de Super Bowl ?
Prédictions
Selon moi, les Rams sont en lice de retourner facilement dans les Playoffs, mais surtout de s’emparer de la division pour la deuxième année consécutive. Bien que l’équipe ne tienne pas aux prochaines années, en 2022, les Rams devraient pouvoir aller chercher jusqu’à 13 victoires.
San Francisco 49ers
Départs : Raheem Mostert RB, Alex Mack C, Jaquiski Tart S, D.J. Jones DT, Laken Tomlinson OG.
Extensions : Deebo Samuel WR, Jeff Wilson RB, Maurice Hurst DT, Darqueze Dennard CB.
Acquisitions : Chavarius Ward CB, Ray-Ray McCloud WR, George Odum S.
Recrues : Drake Jackson DE, Tyrion Davis-Price DE, Danny Gray WR, Spencer Burford OT.
Analyse
Toutes les questions controversées des 49ers ont finalement été répondues ; Jimmy G n’est plus le QB de l’équipe, Deebo Samuel a signé son contrat et la défense a gagné en effectif en cas de blessures (un peu trop fréquentes). Même la ligne offensive trouve une certaine assurance grâce à l’ajout de Spencer Burford qui prendra la place de Daniel Brunskill, qui lui, remplacera Alex Mack au poste de Centre. Un gros comité de RB est aussi présent pour favoriser le jeu au sol et, ainsi, aider au dynamisme de Trey Lance qui devient officiellement le visage de la franchise.
À surveiller
Une deuxième année à la Mahomes ou à la Lock ? Le cas de Trey Lance est une des rares occasions où l’on sélectionne un QB et qu’on s’assure qu’il soit prêt en limitant grandement son temps de jeu à sa première année. Ainsi, à la suivante, on lui offre les clés de l’équipe. Or, à quoi s’attendre dans son cas ? Avec l’offense qui l’entoure, j’ose espérer qu’il nous montre des bribes de ce qu’il ressemblait durant ses belles années à North Dakota State ! Jimmy G n’a jamais été un QB dominant et s’est souvent contenté de faire ce qu’il avait à faire (à une interception près). Avec Lance, je m’attends à une tout autre approche, surtout avec un esprit offensif comme Shanahan à la barre.
Prédictions
Malgré le changement de QB et le besoin possible d’adaptation en début de saison, je ne vois pas les 49ers rater les Playoffs. Ceux-ci devraient être en deuxième position dans la division, mais si les blessures se multiplient comme dans les années précédentes, les Cards pourraient leur voler leur place. Malgré tout, je m’attends une fiche de 11 victoires avec au moins une face aux Rams.
Seattle Seahawks
Départs : Russell Wilson QB, Bobby Wagner LB, Gerald Everett TE, Carlos Dunlap DE.
Extensions : Rashaad Penny RB, D. K. Metcalf, Will Dissly TE, Al Woods DT, Quandre Diggs S.
Acquisitions : Drew Lock QB, Noah Fant TE, Shelby Harris DT, Uchenna Nwosu LB, Austin Blythe C.
Recrues : Charles Cross OT, Boye Mafe DE, Ken Walker III RB, Abraham Lucas OL, Coby Bryant CB.
Analyse
Les Seahawks sont probablement la formation qui a perdu le plus au courant de la saison morte. Je suis encore surpris que Pete Carroll soit demeuré à la barre de ce navire coulant. D. K. Metcalf est là pour de bon, Ken Walker risque d’être une belle addition et Charles Cross deviendra l’ancre de la O-line pour des années à venir. Le problème est que le reste de l’équipe vieillit ou semble avoir passé ses meilleures années. Seattle a payé trop cher pour Jamal Adams, ce qui a hypothéqué leur futur. Désormais, l’avant de la défense dépérit et les autres receveurs ne donneront pas grand-chose…
À surveiller
Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Après près d’une décennie comme visage de la franchise, Russell Wilson s’envole pour Denver échangeant, au passage, son poste avec Drew Lock. Mais voilà que ce dernier n’arrive pas à battre le bon vieux Geno Smith pour le rôle de partant. Pour l’avoir vu joué l’an passé durant les quelques matchs où Wilson s’était blessé, je peux vous assurer que Smith n’est pas un QB qui peut faire gagner son équipe. Je laisserais même sa place à Jacob Eason et ça, ça en dit long !
Prédictions
Selon moi, les Seahawks vont se retrouver dans le top 3 des pires équipes de la ligue. Sans surprise, ils seront bons derniers dans la NFC West et ils seraient chanceux d’atteindre la barre des 4 victoires.

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…
