Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Classement Pré-Saison – Les jambons et ceux qui végètent

Nous avons été privés de football de la NFL depuis 6 mois. Il s’est dépensé beaucoup d’argent, des centaines de joueurs ont changé d’adresse et un repêchage fort en émotions s’en est suivi.  C’est maintenant l’heure de classer ces 32 équipes qui nous offriront ce magnifique spectacle (parfois cirque, j’en conviens, n’est-ce pas Deshaun Watson?). 

Je fais l’exercice depuis 10 ans, toujours selon le même principe. Je classe de #1 à #32, en me demandant : s’ils jouaient l’un contre l’autre demain, sur un site neutre, je gagerais sur qui? Je classe les équipes en 5 groupes. L’écart entre deux groupes est plus grand qu’à l’intérieur d’un même groupe (les Jets, au #27, sont plus près des Texans au #32 que des Giants au #26). Je ne tiens pas compte du calendrier (encore), mais je le ferai quand je vous donnerai mes prédictions (ex : j’ai les Raiders devant les Falcons au classement, mais je leur prédis une victoire de moins, car leur calendrier est beaucoup plus difficile). Enfin, je termine en vous rappelant que la NFL, ce n’est pas la SEC. Que les derniers gagnent contre des aspirants, c’est fréquent. La marge entre #5 et #20 tient à deux ou trois blessures importantes, au développement inattendu d’un ou deux jeunes, et à un ballon qui fait un bond imprévisible. 

Sans plus tarder, les 6 pires clubs de la ligue…

Les Jambons 

#32 Houston Texans

Ce qui me donne espoir : Ils ont bouché des trous avec des vétérans marginaux (des joueurs D+) qui veulent prouver qu’ils ont leur place dans la NFL. Certains les prendront à la légère. 

Ce qui m’inquiète : Ils ont perdu toute l’année dernière, malgré la présence d’un quart élite en Deshaun Watson. On sait qu’il ne sera pas là cette saison. Ce sera bien pire avec Tyrod. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ne pas prendre une chance avec des jeunes et espérer qu’ils fassent partie de la solution en 2023? Cette équipe ne va nulle part. 

#31 Detroit Lions

Ce qui me donne espoir : J’aime comment ils veulent bâtir à long terme, avec une jeune et solide OL et un jeune coordonnateur prometteur en défense. Il y a du talent dans cette tertiaire, mais elle a très très mal parue l’an dernier.

20 jeunes joueurs qui doivent progresser en 2021

Ce qui m’inquiète : L’époque Matt Patricia coûte très cher. On a d’abord investi dans un style défensif qui s’est fait exposer, pour se retrouver avec la défense la plus lente de la ligue. On s’est aussi aliéné les joueurs avec des méthodes archaïques de Hoodie Junior qui ne marchent pas quand on est pas Hoodie lui-même. Pour compenser, on force un « player’s coach », mais vous savez, quand les amours tournent mal, la prochaine n’est pas parfaite même si elle est l’inverse de la première…

#30 Cincinnati Bengals

Ce qui me donne espoir : J’aimerais tellement les mettre plus haut. J’aime Joe Burrow. 

J’aime aussi le fait que la défense a encore du upside avec plusieurs joueurs de 5e et 6e année. 

Ce qui m’inquiète :  La OL est en papier mâché et on raconte partout que Ja’Marr Chase (qui devait faire de ce groupe de WR un groupe dominant) se cherche. La D n’a aucun joueur alpha, et j’ai zéro confiance aux coachs. Je ne vois pas d’ailleurs comment Zac Taylor et sa troupe peuvent sauver leur job, si ce n’est que Mike Brown est trop cheap pour les payer à ne rien faire.

#29 Jacksonville Jaguars

Ce qui me donne espoir : Je les voyais plus haut il y a quelques semaines. L’arrivée d’un quart générationnel, d’un coach innovateur. Il y a plusieurs jeunes joueurs très talentueux (DE Chaisson, CB Henderson, DE Allen, OT Taylor) qui ont montré bien peu jusqu’ici, mais qui pourraient faire des pas de géant et amener cette équipe à la porte des séries. J’aime bien l’addition de Marvin Jones à un jeune groupe de WR et de Shaq Griffin à une encore plus jeune tertiaire.

Nouveaux visages dans de nouveaux endroits

Ce qui m’inquiète : La OL et la jeune défense sont pleins de trous. Et j’ai eu la chienne, je l’avoue, quand j’ai regardé leurs matches présaison. J’espérais un mélange de l’innovation style NCAA de Urban Meyer, contenu par les deux vétérans OC de la NFL en Bevell et Schottenheimer, tous deux congédiés de Seattle parce qu’ils étaient trop prévisibles. J’ai vu l’inverse, la simplicité de la NCAA avec l’imagination de Bevell et Schotty.

#28 Philadelphia Eagles

Ce qui me donne espoir : Ils ont plus de talent que ça, c’est certain. Mais ils sont vieux, avec de nombreux joueurs qui reviennent de blessures importantes, dont la quasi-totalité de leur OL

15 retours cruciaux pour la saison 2021

Ce qui m’inquiète : Jalen Hurts est loin derrière Lawrence et Burrow, ou Zach Wilson, à mon avis. Une période de transition difficile pour les Eagles qui servira à évaluer si Hurts fait partie de la solution à long terme, on saura alors si on parle de 2 ans de reconstruction ou de 5. 

#27 New York Jets

Ce qui me donne espoir : Same old Jets? CL’organisation est encore pourrie par en haut jusqu’à preuve du contraire, mais force est d’admettre que depuis l’embauche de Robert Saleh par Joe Douglass, ils ont fait les bonnes choses. Ils ont repêché un jeune QB fait sur mesure pour leur système offensif, et l’ont entouré de plusieurs armes intéressantes (Corey Davis, fantasy sleeper!) et d’une OL plus qu’adéquate. La flèche pointe dans la bonne direction. 

Ce qui m’inquiète : La défense (incluant la tertiaire la plus verte de l’histoire de l’humanité) ne pourra pas les garder dans le match quand le jeune QB va connaître des moments d’apprentissage. 

Ceux qui végètent

#26 New York Giants

Ce qui me donne espoir : La défense a surperformé l’an dernier, avec un solide DC. Mais ce sera difficile de répéter. La pertinence des Giants passe par une amélioration de l’attaque. 

Ce qui m’inquiète : Je suis très inquiet pour les G-Men. Ils ont choisi de bâtir autour de Daniel Jones, et d’investir massivement pour lui fournir des armes et une OL. Le problème, c’est que tous ces gestes semblent avoir été le mauvais choix. Andrew Thomas plutôt que Tristan Wirfs, Jedrick Wills ou Mecki Becton? Non. D’autres choix investis en Will Hernandez et Shane Lemieux semblent perdus aussi. Kadarius Toney avant Elijah Moore et Rashod Bateman? Ça augure mal. On déplie les $ pour Kenny Golladay malgré son historique de blessures? Il n’a presque pas pratiqué encore. Et tout ça quand on lui donne Jason Garrett comme OC avec son attaque des années ‘90? Ce sera difficile de se faire valoir (Jones est loin d’être parfait aussi). 

#25 Chicago Bears

Ce qui me donne espoir : Il y a du talent dans cette équipe, avec quelques « blue chips » en défense et Allen Robinson.

Ce qui m’inquiète : Il y a plusieurs équipes dans la ligue qui sont dans une situation semblable : la OL est atroce. La différence, c’est que le talent assemblé par les Bears n’est pas suffisant pour compenser pour cette OL (ce qui n’est pas le cas des Steelers, par exemple, dont on parlera (bien) plus tard). Ici aussi, quand il va devenir évident en décembre que le coach (discutable) et le DG (ce serait bien mérité) ne seront pas de retour, c’est possible que tout dérape. 

#24 Atlanta Falcons

Ce qui me donne espoir :  Peut-être que l’excellent Arthur Smith va aider. Je crois aussi que l’embauche de Dean Pees comme DC va aider grandement, mais avec quel talent il travaille? Enfin, l’an dernier ils ont inventé tellement de façons de perdre, s’en était risible. Un simple retour du balancier les ramène à 2-3 victoires de plus. 

Ce qui m’inquiète : Je ne sais pas trop quoi penser des Falcons. Je prédis la fin abrupte de Matt Ryan depuis quelques saisons et il est presque en train de me donner raison, mais très très lentement! On verra sans Julio.

Les meilleurs quarts-arrières de la NFL 2020 (et les pires aussi…)

Une équipe qui ne va nulle part et qui va continuer à végéter sans crouler dans les bas fonds tant que Ryan sera capable de les maintenir à flot.

#23 Las Vegas Raiders

Ce qui me donne espoir : Les jeunes receveurs Edwards et Ruggs ont été mal utilisés l’an dernier, mais devraient être plus à l’aise à leur 2e année. FANTASY ALERT! Parce que les Raiders vont tirer de l’arrière souvent avec leur défense poreuse, ils vont devoir lancer le ballon.  

Ce qui m’inquiète : Avec les Lions, les Raiders sont la victime la plus fréquente de mon sarcasme sur Twitter. Depuis l’embauche de Gruden, ils ont multiplié les gestes qui m’ont fait faire de drôles de grimaces, et avec le passage du temps, dans la très grande majorité des cas, on voit qu’on avait raison de le remettre en question. Les embauches cette saison morte n’ont pas fait exception, avec un exode sur la OL, et deux joueurs à qui ils avaient offert des $ garantis, John Brown et Karl Joseph, ne se sont même pas rendus en septembre. Et surtout, l’embauche de Gus Bradley. Gruden a eu la chance de coacher contre lui deux fois par année au cours des dernières saisons, il a bien dû se rendre compte que c’était extrêmement prévisible? Avec du personnel nettement inférieur à ce qu’il avait sous la main avec les Chargers, ce ne sera pas beau.     

#22 Carolina Panthers

Ce qui me donne espoir : Ici, la flèche pointe vers le haut. Ils ont repêché une tonne de joueurs défensifs l’an dernier et leur ont donné beaucoup de temps de jeu, pour qu’ils prennent de l’expérience. On s’attend à une progression ici. En attaque, ils ont pris le pari de Sam Darnold, qui a bien paru en présaison. 

Ce qui m’inquiète : Encore la même chanson, la OL est inquiétante. Quand vous voyez le nom de Cam Erving mentionné sérieusement, sauvez-vous. 

De toutes ces équipes, c’est probablement celle qui a la meilleure chance d’être dans le top 10 l’an prochain…. 

#21 Denver Broncos

…sauf si les Broncos ajoutent Aaron Rodgers ou Deshaun Watson l’an prochain, bien entendu. 

Ce qui me donne espoir : Les retours de Von Miller et de Courtland Sutton donnent espoir. J’aime l’arsenal de receveurs autour de Sutton avec Jeudy, Patrick, Hamler, sans parler de deux athlètes exceptionnels au poste de TE, la OL est intéressante (et bien coachée) et la défense pourrait très bien être la meilleure ou dans la conversation cette saison, avec de la profondeur partout. On a pas vu les Broncos à leur meilleur l’an dernier avec toutes les blessures à la tertiaire, mais cette saison, on y a ajouté beaucoup de talent. 

Ce qui m’inquiète : Bon, à relire le paragraphe précédent, je devrais les placer dans le top 15. Et là, je vois l’image de Teddy Bridgewater qui checkdown pour un gain de 3 quand Jeudy est grand ouvert à 20 verges sur 3e et 9. Donc pour cette saison, il est difficile de les mettre plus haut avec un Teddy qui est fondamentalement limité. 

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
5 1 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 770 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Voici l’horaire TV de la semaine 3 dans la NCAA. À noter, ce sont les chaînes TV que nous avons accès au Canada. On...

Actualité 2021-22

Déjà le 3e classement de l’année et encore une fois, il y a beaucoup de changement. On espère que c’est une constante qui fera...

Actualité 2021-22

La semaine 2 dans le Football Collégial Américain est maintenant derrière nous. Voici le résumé de la semaine, une présentation du chum Wallette.

Actualité 2021-22

Voici l’horaire NCAA Football TV de la semaine 2

Actualité 2021-22

On est de retour avec notre traditionnel Top 10 hebdomadaire. Avec beaucoup de surprises dans le Top 10, faut s’attendre à de beaux changements,...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Toujours difficile la première semaine, mais je n’était pas le seul à qui c’était difficile lolll – Voici mes choix de la semaine 2

Actualité 2021-22

Dans cette chronique, je vous présente les éléments stratégiques et duels les plus intéressants à l’intérieur des matches les plus intéressants. C’est l’ami Simon...

Actualité 2021-22

Voici l’horaire TV de la semaine 3 dans la NCAA. À noter, ce sont les chaînes TV que nous avons accès au Canada. On...

Actualité 2021-22

Déjà le 3e classement de l’année et encore une fois, il y a beaucoup de changement. On espère que c’est une constante qui fera...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x