Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

20 jeunes joueurs qui doivent progresser en 2021

QB Drew Lock - Denver

On est tous excités de la classe de recrues, surtout au niveau des QBs bien entendu. Mais rares sont les sauveurs de 1re année. Et ça a été encore plus vrai l’an dernier avec les camps écourtés et l’absence de matchs de présaison. Je vous présente donc aujourd’hui une liste de jeunes joueurs qui ne sont pas des recrues, mais qui ont une chance de se faire valoir après avoir progressé on l’espère bien.

La plupart d’entre eux ont un rôle clairement identifié pour eux, ils n’ont qu’à le mériter pour le garder. Et leur progrès sera important pour le succès de leur équipe, tout autant que les importantes acquisitions dont j’ai déjà parlé et des retours de blessures que j’ai discuté ici.

OT Jonah Williams, Cin

On l’a entendu tout l’hiver, les Bengals doivent mieux protéger Joe Burrow. Et ils ont résisté à la tentation de repêcher Penei Sewell en 1re ronde pour prendre un receveur. Choix top 10 en 2019, on l’a peu vu en 2 saisons, 10 matchs peu mémorables en deux ans. 

Edge Uchena Nwosu, LAC

On a laissé filer Melvin Ingram pour lui laisser le rôle de jouer Robin au Batman qu’est Joey Bosa, la pression sera forte. Choix de 2e tour en 2018, c’est maintenant ou jamais. 

Edge Alex Highsmith, Pit

Même chose, mais avec Bud Dupree (dont j’ai parlé ici). Les Steelers ont toutefois ajouté Ingram en guise d’assurance. Highsmith n’est qu’un choix de 3e ronde en 2020, donc repêché après la 1re et developpé à l’interne comme plusieurs typiques OLB des Steelers avant lui. Une longue lignée de Jason Gildon, Greg Loyd, Lamarr Woodley, Chad Brown, Joey Porter et James Harrison. 

Nouveaux visages dans de nouveaux endroits

TE Adam Trautman, NO

En l’absence de Michael Thomas, ça va prendre quelqu’un pour attraper le ballon sur 3e et 4 si la défense adverse se concentre sur Alvin Kamara. Choix de 3e ronde en 2020, il a commencé lentement, mais a montré de belles choses en fin de saison. Les Saints n’avaient pas vraiment le choix de laisser partir Jared Cook, faute d’argent, mais on voyait qu’ils avaient confiance en Trautman pour le rôle de #1. Au moment d’écrire ces lignes, son état de santé inquiète. 

WR Olamide Zaccheaus, ATL

Je ne mettrai pas seulement des gros noms et des choix de 2e ronde. Il n’a pas été repêché à sa sortie de Virginia en 2019. Mais quand Julio n’était pas là l’an dernier, c’est lui qui jouait le X, pas Ridley ni Gage. Le nouveau système offensif met peut-être moins l’accent sur le genre de « iso route » sur lesquels Julio excellait et qui nécessite un vrai X, mais gardez le en tête comme dernier choix dans votre fantasy si la ligue est assez profonde!

RB Darrell Henderson, LAR

Bon, ça va de soit avec la blessure à Akers. Mais surtout, rappelons-nous quand il a été repêché en 2019 (3e ronde), tout le monde le voyait comme le successeur de Todd Gurley. Henderson cette année, avec du développement et la chance d’atteindre son plein potentiel, aurait un impact sur les chances des Rams d’aller jusqu’au bout. 

WR Michael Pittman Jr, Ind

Receveur format géant (6’4’’ 223 lbs) en provenance de USC au 2e tour en 2020, les Colts semblent compter sur lui pour s’affirmer comme WR #1, un espèce de passage obligé en transition de TY Hilton, qui n’a rien en commun avec Pittman. Carson Wentz, qui n’a jamais été le plus précis, a bien travaillé avec Alshon Jeffery, qui avait un physique semblable. 

WR Mecole Hardman et Byron Pringle, KC

Tyreek et Kelce, ensemble, sont impossibles à doubler tous les deux. Avec le départ de Sammy Watkins, le rôle de 3e arme est plutôt vacant. Hardman a la vitesse pour imiter Hill, mais son développement jusqu’ici a été très lent. Pringle n’est pas le même genre de joueur, mais s’il monte son jeu d’un cran, ça pourrait ouvrir le terrain pour tous ou donner une option à Mahomes quand l’adversaire exagère dans son attention a Hill/Kelce. Surtout que Kelce prend de l’âge et un joueur comme Hill est toujours susceptible de blessures musculaires. Il faut donc penser à la vie sans l’un de de leurs deux « studs ».

WR Brandon Aiyuk, SF

On le voyait un peu comme un autre Deebo Samuel, mais il s’est avéré être un bien meilleur receveur « downfield » que Samuel, et a la porte grande ouverte pour devenir le WR#1 des 49ers et, on l’espère, de Trey Lance, 

WR Marquise Brown, Bal

On a repêché Rashod Bateman pour avoir un WR #1, mais je crois que les Ravens n’auront jamais quelqu’un dans ce rôle et surtout le volume pour en nourrir un. Dans ce genre de système offensif, un gars comme Brown, s’il force les défenses adverses à respecter sa vitesse et à ne pas remplir la « boîte », même si ses stats ne sont pas impressionnantes, son impact sera plus grand. Il doit aussi convertir quelques passes de 7 verges en gains de 57.

S Julian Blackmon, Ind

Choix de 3e ronde en 2020

Il aurait dû être mentionné dans la conversation avec Jeremy Chinn et Antoine Winfield comme S recrues. Mais bon, choisi plus loin, dans un club qui ne met pas ses vedettes au premier plan, et avec un style plus conservateur, c’est normal. Était-ce un mirage? S’il progresse et s’affirme encore, il fera partie du cœur de cette excellente défense pour longtemps.

DE Charles Omenihu, Hou

Avec le départ de JJ Watt et l’arrivée de centaines de joueurs de soutien, il n’y a personne qui attire l’attention dans le front 7 des Texans. Omenihu en sera à sa 3e saison et aura l’occasion de se faire valoir, lui qui a montré de belles choses jusqu’ici. 

CB Trevon Diggs, Dal

Le choix de 2e tour en 2020 (plusieurs mocks le voyaient en 1re), il a eu droit à beaucoup de temps de jeu compte tenu que la tertiaire des Boys était jeune suite au départ de Byron Jones. En provenance d’Alabama, il était prêt pour les pros. La commande sera encore plus grande cette année puisqu’on a laissé partir CB Chidibe Awuzie et le S Xavier Woods.

OL Andrew Thomas, NYG

Les G-men ont entouré Daniel Jones de receveurs et Saquon est de retour. Mais tout ça ne donnera pas grand chose s’ils ne s’améliorent pas drastiquement sur la OL. Je parle bien sur de Thomas, choisi au 1er tour en 2020, mais qui a été le moins bon des 4 OT choisis (Thomas, Wirfs, Wills et Becton). Par contre sa performance s’est améliorée graduellement en cours de saison. Mais c’est tout aussi vrai pour un Matt Peart (malheureusement pas de liens familiaux avec Neil, auquel cas mon expression « se faire battre comme un drum » pour les OL aurait pris un tout autre sens) comme RT ou pour les multiples candidats à la IOL qui restent après que plusieurs aient préféré prendre leur retraite. Déjà qu’ils doivent composer avec la perte de Kevin Zeitler, qui était leur seul OL compétent. 

CB Jeffrey Okudah, Amani Oruwariye (et pourquoi pas Ifeatu Melifonwu et Godwin Igwebuike) Det

Ok, j’avoue, les deux derniers c’est juste pour faire frire mon auto-correcteur 😉. Mais reste que la jeune tertiaire des Lions doit montrer beaucoup de progrès. Un autre « top pick » (3e au total en 2020, devant Thomas, mais aussi Tua et Herbert…) Okudah n’a vraiment pas livré l’an dernier. On croyait du côté de coach Patricia qu’il s’imposerait dès le jour un en homme-à-homme sans aide face aux meilleurs…

Il vient au moins de nous montrer sur film ce moment cocasse :


Oruwariye en sera à sa 3e année, et a connu lui aussi sa part de problèmes l’an dernier. On espère que le nouveau système défensif va leur permettre de mieux paraître.

DL A.J. Epenesa, Buf

Plusieurs (dont moi) le voyaient fin 1re ronde en 2020, mais il s’est finalement rendu en 2e et les Bills ont sauté sur l’occasion. On savait tous qu’il n’était pas prêt après une si courte carrière universitaire. Ils viennent de repêcher un autre joueur similaire en Gregory Rousseau. Si deux du trio de jeunes DL (avec Ed Oliver, qu’on attend encore) s’impose, la DL des Bills sera monstrueusement dangereuse. 

OL Austin Jackson (et Hunt/Kindley/Eichenberg), Mia

On a beaucoup scruté la décision des Bengals de préférer un WR (Chase) à l’excellent prospect OL Sewell, mais les Dolphins ont fait encore pire à mon sens. C’est soit insouciant, soit une belle marque de confiance envers les jeunes Hunt et Kindley, qui ont montré signe de vouloir devenir quelque chose à leur première saison l’an dernier, et surtout envers l’autre recrue (choisi à la surprise de plusieurs en 1re ronde en 2020), LT Austin Jackson. Il a connu des moments difficiles tout au long de la saison et ça semble continuer en pré-saison en 2021. Une progression de sa part est essentielle au succès des Dolphins cette année. 

EDGE Andrew Van Ginkel, Mia

Un autre Dolphin, choix de 5e ronde en 2019. Le congédiement de Kyle Van Noy lui laisse une porte toute grande ouverte, dans un groupe d’ailiers peu inspirants (un Emmanuel Ogbah limité, un jeune Jaelen Phillps très brut, des gars qui roulent leur bosse comme Brennan Scarlett et Shaq Griffin, et son ex-coéquipier chez les Badgers, Vince Biegel). Van Ginkel a bien fait l’an dernier dans un rôle à temps partiel avant qu’on augmente son utilisation en fin de saison et il a bien répondu. 

S/LB Kyle Dugger, NE

On le mettait dans le même bateau que Jeremy Chinn l’an dernier au repêchage : athlète exceptionnel dans un corps de « tweener » sortant d’une école de 3e division (Lenoir-Rhyne dans son cas). Pendant que Chinn mettait son nom dans la conversation de recrue de l’année, Dugger a montré des « flashs », mais aussi des choses à améliorer. Dans une défense complexe comme celle des Pats, où il doit réfléchir avant de réagir, c’était à prévoir. Un énorme bond dans sa performance est donc possible cette saison et ça donnerait tout un boost à la D de Darth Hoodie. 

QB Drew Lock, Den

Je termine avec lui. Il a perdu le poste. Tout le monde sait que Teddy ne peut pas amener les Broncos, malgré une défense canon, une OL solide et un groupe de jeunes « playmakers », bien loin. Lock a le potentiel de le faire, mais son potentiel demeure inexploité depuis les débuts de sa carrière universitaire, et sa progression depuis sa 1re saison comme partant chez les Tigers de Mizzou, a été plus stagnante qu’autre chose. Incapable de lire le blitz et de processer l’information assez rapidement, tel que démontré ci-dessous, il n’ira nulle part. Peut-être que 3-4 matchs sur le banc en début de saison sont la dernière étincelle dont il a besoin. Ça m’apparaît très peu probable, mais si ça arrivait, on transforme un club moyen en un aspirant au Super Bowl.

15 retours cruciaux pour la saison 2021

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 770 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Voici l’horaire TV de la semaine 3 dans la NCAA. À noter, ce sont les chaînes TV que nous avons accès au Canada. On...

Actualité 2021-22

Déjà le 3e classement de l’année et encore une fois, il y a beaucoup de changement. On espère que c’est une constante qui fera...

Actualité 2021-22

La semaine 2 dans le Football Collégial Américain est maintenant derrière nous. Voici le résumé de la semaine, une présentation du chum Wallette.

Actualité 2021-22

Voici l’horaire NCAA Football TV de la semaine 2

Actualité 2021-22

On est de retour avec notre traditionnel Top 10 hebdomadaire. Avec beaucoup de surprises dans le Top 10, faut s’attendre à de beaux changements,...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Toujours difficile la première semaine, mais je n’était pas le seul à qui c’était difficile lolll – Voici mes choix de la semaine 2

Actualité 2021-22

Dans cette chronique, je vous présente les éléments stratégiques et duels les plus intéressants à l’intérieur des matches les plus intéressants. C’est l’ami Simon...

Actualité 2021-22

Voici l’horaire TV de la semaine 3 dans la NCAA. À noter, ce sont les chaînes TV que nous avons accès au Canada. On...

Actualité 2021-22

Déjà le 3e classement de l’année et encore une fois, il y a beaucoup de changement. On espère que c’est une constante qui fera...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x