Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Nouveaux visages dans de nouveaux endroits

Crédit photo: NFL.com

La saison de la NFL approche à grands pas et nous promet beaucoup d’action. Dans le but de vous y préparer, posons aujourd’hui un regard sur une quinzaine d’acquisitions importantes faites pendant la saison morte et leur impact attendu sur la saison 2021. D’abord quelques gros noms, allant graduellement vers quelques gestes plus subtils.

OT Orlando Brown Jr, Chiefs

L’histoire est charmante. Son (défunt) père, lui-même un OT dans la NFL, lui a toujours dit qu’il serait un « left tackle ». Voilà qu’en 2020, une blessure à l’excellent Ronnie Stanley amène Brown à jouer à gauche, s’en tirant plutôt bien. Le retour de Stanley signifiant un retour à droite pour Brown, il demande à être échangé pour réaliser le rêve de son père. 

On sait aussi que c’est cette position qui a coulé les Chiefs au dernier Super Bowl. Ils n’avaient pas le choix d’y trouver une solution. Je suis un peu sceptique. Bloquer pour Lamar Jackson, quand le but premier de l’ailier défensif est de le contenir et de le garder dans la pochette, c’est pas mal plus facile et met pas mal moins en évidence un manque d’agilité de la part du bloqueur. C’est sans doute ce qui a limité le marché des acheteurs pour Brown, et qui explique l’absence d’un contrat à long terme pour Brown aussi… Les Chiefs sont tout aussi sceptiques que moi. S’il s’en montre capable, ce sera une énorme épine de moins dans le pied d’Andy Reid, Patrick Mahomes et des Chiefs.

S John Johnson III, Browns

Il est capable de jouer profond, dans la boîte et face au receveur intérieur. Une polyvalence qui devrait aider les Browns. Il jouait dans un système qui maximisait ses talents, sera t-il à son mieux chez les Browns?

WR Kenny Golladay, Giants

Les Giants font tout ce qu’ils peuvent pour faire bien paraître Daniel Jones. L’ajout du seul véritable receveur #1 sur le marché va dans ce sens. 

OC Corey Linsley, Chargers

Ils ont changé 4/5e de leur OL, qui est une passoire depuis des millénaires. Combiner un centre athlétique et intelligent à un jeune QB est une très bonne idée, donnant un peu d’aide à Herbert pour établir les protections, entre autres. 

TE Jonnu Smith et Hunter Henry, Patriots

Ils passent de possiblement le pire groupe de TE de la ligue à possiblement le meilleur. Ce sera fascinant de voir comment ils seront déployés. Pendant que le reste de la ligue joue plus léger, avec 3, 4 et même 5 WRs, Darth Hoodie est à contre-courant avec des athlètes hybrides comme ces deux-là et Cam Newton. Leurs formations à 2 TE pourront vous piler dessus à grands coups de « power running game », tout comme vous battre par la voie des airs avec un duel d’un de ceux-ci contre un LB dans l’espace ouvert. 

EDGE Bud Dupree, Ten

Ils étaient tannés de ne pas être capables de mettre de pression et ont sorti le chéquier pour Dupree. Il fallait bien qu’ils fassent quelque chose! Bien hâte de voir comment il va se débrouiller avec l’attention des offensives adverses sur lui plutôt que sur T.J. Watt, Cam Heyward et compagnie. J’ai de gros doutes. Surtout qu’il n’aura peut-être pas 100% de son explosion, lui qui revient d’une blessure. 

CB Shaquill Griffin, Jaguars

Même chose un peu ici, le DC des Jags vient de Baltimore, une défense qui blitze, mais demande à ses CBs de tenir avec peu d’aide, alors que Griffin a connu son succès à Seattle en Cover-3. J’aime bien l’idée d’amener un jeune vétéran dans cette très jeune tertiaire, mais sa capacité à réussir dans un schèma différent inquiète. 

DE Carl Lawson, NYJ

Les Jets n’ont pas eu un ailier défensif (« edge rusher ») de premier plan, on dirait, depuis Mark Gastineau 😉 C’est un problème récurrent. Lawson ne jouait pas sous les projecteurs avec les Bengals, mais faisait le travail. Aux côtés de Quinnen Williams, il pourrait faire des ravages, ce dont ils auront bien besoin pour protéger leur jeune tertiaire. 

QB Ryan Fitzpatrick, Was

J’ai volontairement omis de cette liste les QBs, c’est toujours assez évident que l’impact d’un Wentz, Stafford, Darnold ou des recrues est immense. Mais celle de Fitzmagic peut, en surface, paraître comme moins fondamentale et passer sous le radar. Je crois qu’il pourra avoir un plus gros impact. L’équipe a connu une excellente 2e moitié de saison quand ils ont reçu une contribution minimale de la position de QB, et Fitz est à ce stade-ci de sa carrière encore beaucoup plus productif que ce que Alex Smith ou Taylor Heinicke ont pu donner à la Football Team en fin 2020. C’est la 1re fois qu’il a signé comme partant plutôt que comme réserviste. 

OC Rodney Hudson, Cardinals

À l’instar des Saints qui se sont toujours assurés que le (relativement) petit Drew Brees avait une solide OL intérieure pour garder une distance entre lui et la pression au centre afin de voir le jeu et le centre du terrain, les Cardinals ont fait l’acquisition de l’un des meilleurs OC en protection de passe de la ligue pour donner une chance à l’encore plus petit Kyler Murray.

RB Giovani Bernard, TB

Le seul trou dans toute l’équipe était un RB capable d’attraper le ballon et de créer dans l’espace après réception. On a trop vu Fournette et Jones dans ce rôle l’an passé, en train de marcher dans les sables mouvants, et le jeune Vaughn échapper le ballon. Gio est fragile, mais a toujours été explosif, et pourrait faire des miracles en prolongeant quelques séquences offensives pour Brady et compagnie. 

OG Kevin Zeitler, Balt

Les Ravens se sont ennuyés de Marshal Yanda l’an dernier. Dans leur style, ils ont besoin d’un OG physique pour créer des brèches au centre et sur le « pull », ce que Zeitler, a toujours su faire. Ne vous méprenez pas sur le fait qu’il en soit déjà à sa 4e équipe. Il a toujours été surpayé, ce qui en faisait une proie facile, mais année après année l’un des 10-15 meilleurs OG de la ligue, 

WR Will Fuller, Mia

Les Dolphins ont compris que Tua ne sera pas le quart qui lance des bombes de 60 verges. La meilleure façon d’aller chercher le gros jeux alors est de mettre le ballon dans les mains de receveurs comme Fuller et Waddle qui peuvent  transformer un gain de 8 verges en un de 68. Fragile, il servira au minimum de mentor à Waddle. 

WR Marvin Jones, Jax

Tout comme pour Griffin, j’aime le fait que les Jags entourent leurs jeunes WRs et leur jeune QB avec un vétéran qui est un vrai professionnel comme Jones. Il sera là quand ça comptera, et les aidera dans leur préparation. 

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
5 1 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 770 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Voici l’horaire TV de la semaine 3 dans la NCAA. À noter, ce sont les chaînes TV que nous avons accès au Canada. On...

Actualité 2021-22

Déjà le 3e classement de l’année et encore une fois, il y a beaucoup de changement. On espère que c’est une constante qui fera...

Actualité 2021-22

La semaine 2 dans le Football Collégial Américain est maintenant derrière nous. Voici le résumé de la semaine, une présentation du chum Wallette.

Actualité 2021-22

Voici l’horaire NCAA Football TV de la semaine 2

Actualité 2021-22

On est de retour avec notre traditionnel Top 10 hebdomadaire. Avec beaucoup de surprises dans le Top 10, faut s’attendre à de beaux changements,...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x