Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

15 retours cruciaux pour la saison 2021

Saquon Barkley -Giants

La saison de la NFL approche à grands pas et nous promet beaucoup d’action. Dans le but de vous y préparer, nous avons regardé la semaine dernière des joueurs qui ont changé d’équipe et auront un impact.

On oublie souvent l’impact immédiat et positif que le retour en santé d’un bon joueur peut faire pour une équipe. Il y en a beaucoup cette saison. Je vous en présente une quinzaine qui sont intrigants. 

QB Dak Prescott, Dal

Évidence. Je suis inquiet des blessures résiduelles de cet été et de l’absence de répétitions au camp cette année. Mais quand on a vu Andy Dalton et Ben DiNucci, on vois comment Prescott est important pour faire rouler leur attaque explosive. J’aurais aussi pu inclure Tyron Smith et le reste de leur OL. Je suis inquiet de Smith aussi, car à son âge l’accumulation de blessures sérieuses pourrait réduire grandement son efficacité. 

DE Danielle Hunter, Min

La défense des Vikings s’est effondrée l’an dernier avec son absence et ensuite celle d’Anthony Barr. Hunter était en train de devenir un des meilleurs ailiers de la ligue. Son retour, quoiqu’une blessure au cou laisse toujours un risque qu’il ne revienne pas à 100%, est comme quand les Bears ont ajouté Khalil Mack. 

DE Nick Bosa, SF

Recrue dominante qui a amené les 49ers au Superbowl, il était sur une pente ascendante pour être dans la conversation avec Hunter et les Khalil Mack et Joey Bosa de cette ligue. Il n’aura plus le dominant DeForest Buckner à ses côtés par contre.

LB Donta Hightower, NE

Le meilleur et le plus connu des nombreux « opt-out » Covid des Patriots de l’an dernier, il est de retour pour prendre sa place dans un rôle unique au centre de la défense de Darth Hoodie. 

RB Saquon Barkley, NYG

Ça passe ou ça casse pour Daniel Jones cette saison et les Giants font tout ce qu’ils peuvent pour l’entourer. Le retour de Saquon est leur « addition » la plus importante. On était inquiet du fait qu’il n’a pas commencé le camp, mais le retour d’une blessure au ACL est devenu tellement courant dans la NFL qu’on ne s’attend pas à des embûches. 

OT Taylor Lewan, Ten

Les Titans ont gardé le cap après sa blessure, mais ils ont quand même manqué la présence physique et parfois dominante qu’il amène. Je crois qu’ils vont lancer le ballon un peu plus cette année et auront besoin de lui en protection de passe. 

LB Devin Bush, Pit

On parle beaucoup de son « jumeau », Devin White, mais Bush a tout autant de potentiel. Sa présence aux côtés de TJ Watt et de Minkah Fitzpatrick, s’il devient le joueur qu’on attendait, pourrait rendre la D des Steelers formidable. 

DE Chandler Jones, Arz

Il a demandé un échange, on espère que c’est seulement une question de contrat. Il revient d’une blessure sérieuse, déchirure du biceps, qui a un haut taux de récurrence et a mis fin à la carrière de plusieurs joueurs. On lui souhaite de la santé car, aux côtés de JJ Watt et des jeunes Simmons et Collins, il pourrait être dangereux.

OL Brooks, Dillard, Jonhson et Seumalo, Phi

Les Iggles se sont effondrés pour plusieurs raisons, mais la principale était la destruction de leur OL. Les gars prennent de l’âge, ça n’aidera pas leur retour, mais s’ils ont trois de ces gars disons qui sont à 100%, ça va les aider grandement.

WR Odell Beckham Jr, Cle

Les Browns ont semblé meilleurs quand il s’est blessé, comme si le personnel a cessé de choisir des jeux pour lui faire plaisir. Il y a beaucoup de bouches à nourrir chez les Browns et on sait qu’ils sont bâtis pour courir. Mais si son ego est de côté, il peut faire 3-4 gains importants par match, et forcer la défense à limiter le nombre de joueurs dans la boîte. 

DE Von Miller, Den

On espère un retour en force, la NFL est plus intéressante avec Von Miller. Il avait commencé à ralentir en 2019, et manqué toute la saison. Mais il n’a plus besoin d’être le point de mire de la D des Broncos avec Chubb de l’autre côté, une DL intérieure sous-estimée et une tertiaire de tout premier plan. 

LB CJ Mosley, NYJ

Mosley a signé pour les gros dollars avec les Jets, il s’est blessé et n’a pas joué en 2019, avant de « opt out » Covid en 2020. On a aucune idée de qui sera sur le terrain et de ce qu’il pourra faire. Mais s’il est proche du joueur qu’il était chez les Ravens, le front-seven des Jets pourrait être respectable. 

DT Star Lotulelei, Buf

Un autre qui a choisi de ne pas jouer l’an dernier, on l’attend pour plusieurs raisons : stopper la course bien entendu, mais aussi servir de mentor aux jeunes DL des Bills (Epenesa, Oliver, Rousseau et Basham). 

WR Courtland Sutton, Den

On le voyait prendre sa place comme un WR#1. Il a passé la dernière saison en réhabilitation. Il ne brisera pas de records en fantasy (mauvais QB, beaucoup de bouches à nourir), mais un receveur comme lui peut faire 3-4 jeux importants quand ça chauffe, près des buts et il peut même compenser un peu pour un QB imprécis. 

OT Bryan Bulaga, LAC

La signature chère de l’an dernier, il a passé la saison limité dans ses mouvements. Il a d’ailleurs une longue histoire d’être limité par les blessures, il doit détenir le record des Packers de matches joués après avoir été un « game time decision ». Il ne faut pas trop s’attendre à ce qu’il soit à 100% comme un neuf. Ses 4 confrères sont nouveaux, le système est nouveau, sa présence sera importante. 

Nouveaux visages dans de nouveaux endroits

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

2 Commentaires
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Eric Gloutnay

Un mot sur Laurent Duvernay-Tardif ?

@maraudeurNFL

Malheureusement, ça n’augure pas très bien pour LDT, qui est présentement blessé et certainement pas assuré d’un poste de partant même en santé. Je t’invite à écouter notre discussion dans le « twitch » de cette semaine avec Stéphane Cadorette, on en parle quelques minutes

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 908 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Stetson Bennett a effectué les plus grandes passes de sa carrière et la défense de Georgia a scellé la plus belle victoire de l’histoire...

Actualité 2021-22

Après une saison historique à plusieurs niveaux (bon nombre d’upsets dans le Top 25, équipe du Group of 5 en séries, carrousel d’entraineurs, NIL,...

Actualité 2021-22

Préalablement au championnat national, voici notre retour sur les bowls :

Actualité 2021-22

Georgia a été désigné comme légèrement favori contre Alabama dans un match de championnat national qui, selon les pronostiqueurs, sera le plus parié de...

Actualité 2021-22

Voici le plus beau réveillon du jour de l’an dans la NCAA, les demi-finales auront lieu aujourd’hui… Bonne Année !!!

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

La tournée d’adieu de Big Ben est bien vite terminée, la NFC East ne survit pas au premier tour et les Patriots se font...

Actualité 2021-22

Alors qu’il ne reste plus qu’un match à disputer (Cards-Rams – Lundi 20h15 HE) lors du Super Wild Card Week-end, la NFL a annoncé...

Actualité 2021-22

Black Monday!, je vais vous présenter l’état de chacune des équipes qui se cherche un entraîneur. Joueurs en place autour desquels bâtir, plafond salarial,...

Actualité 2021-22

Tony Guzzo et Dany Veilleux, sur les ondes de DanRadioSport, présentent les matchs à surveiller du week-end Wild Card ainsi que le congédiement de...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

2
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x