Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Classement Pré-Saison – Les Moyens

Dans les derniers jours je vous ai présenté les 12 pires clubs de la ligue. Aujourd’hui, c’est au tour du 3e groupe, les équipes #20 à #11.

Je rappelle le concept : je classe de #1 à #32, en me demandant s’ils jouaient l’un contre l’autre demain, sur un site neutre, je gagerais sur qui? Je classe les équipes en 5 groupes. L’écart entre deux groupes est plus grand qu’à l’intérieur d’un même groupe (les Jets, au #27, sont plus près des Texans au #32 que des Giants au #26). Je ne tiens pas compte du calendrier (encore), mais je le ferai quand je vous donnerai mes prédictions (ex : j’ai les Raiders devant les Falcons au classement, mais je leur prédis une victoire de moins, car leur calendrier est beaucoup plus difficile). Enfin, je termine en vous rappelant que la NFL, ce n’est pas la SEC. Que les derniers gagnent contre des aspirants, c’est fréquent.

Les Moyens

J’ai 10 équipes dans ce groupe et j’avoue que si vous me donnez un papier et un crayon pour les classer une fois par jour, j’aurais possiblement un classement différent chaque jour. On parle ici d’équipes de 8-9-10 victoires, qui sont à un bond favorable de faire les séries et à deux blessures sérieuses de repêcher dans le top 6. 

#20 Miami Dolphins

Ce qui me donne espoir : Ils ont eu beaucoup de choix dans les premières rondes depuis 3 ans et ces joueurs devraient commencer à prendre leur envol. Je parle de deux d’entres eux ici. 

20 jeunes joueurs qui doivent progresser en 2021

Ce qui m’inquiète : Il y a beaucoup de « vibe » positif pour les Dolphins, mais je demeure sceptique. Sceptique de Tua, comme tous ceux qui l’ont vu jouer l’an dernier. Rappelons qu’il se remettait d’une blessure qui aurait pu compromettre sa carrière. Sceptique de cette OL, de jeunes choix qu’on a pas entouré de vétérans cet hiver. Sceptique de la direction de la franchise, qui signe l’an dernier à fort prix plusieurs gros noms pour les laisser partir un an plus tard (Van Noy, Lawson, Karras, Flowers, etc.) et qui semble avoir fait mauvais usage de plusieurs choix qui étaient perçus comme des « reaches » le jour du repêchage. Et enfin, j’ose le dire, car je suis à contre-courant, sceptique de Brian Flores, qui en sera à ses 3e et 4e coordonnateurs offensifs (le job est partagé entre deux gars qui n’ont jamais fait ça ou presque) et 2e coordonnateur défensif en 3 ans. À un moment donné pour « bâtir un programme », ça prend un peu de continuité et être capable de vivre avec un peu de conflit.         

#19 Minnesota Vikings

Ce qui me donne espoir : J’ai toujours aimé coach Zimmer, mais je n’aime pas l’impression qu’il donne ces temps-ci. Comme s’il était tanné, ou dépassé. Par contre, le retour de Danielle Hunter et, dans une moindre mesure, de Anthony Barr, devraient lui redonner un peu d’énergie. Pas facile pour un coach défensif de superviser la pathétique unité qu’était la défense des Vikings l’an dernier. 

15 retours cruciaux pour la saison 2021

Ce qui m’inquiète : J’ai des inquiétudes en attaque, ils ne réussiront pas à surprendre personne avec Justin Jefferson.

#18 Dallas Cowboys

Ce qui me donne espoir : Dan Quinn avait une étiquette de gourou défensif à son arrivée à Atlanta, mais la 2e demie du Super Bowl que l’on oublie, et les performances depuis, ont enlevé tout le lustre son étoile. Mais… c’est quand même LA transaction qui transforme les Cowboys, pas besoin d’avoir un DC étoile, juste un qui arrive du 21e siècle fera toute la différence pour les hommes de Jerrah. Outre certains états de santé, il n’y a rien qui empêche cette attaque d’être dans le top 5. Il faut juste que la défense s’approche du top 25 pour qu’ils justifient ce rang.

Ce qui m’inquiète : Beaucoup de joueurs qui ne sont pas à 100% ou qui reviennent de blessures. Et ils sont très jeunes sur la DL et dans la tertiaire. 

#17 Arizona Cardinals

Ce qui me donne espoir : Le « Dream Team » avec J.J. Watt, A.J. Green et Malcolm Butler.

Ce qui m’inquiète:  Quoi, on n’est pas en 2015? Le « Dream Team » a perdu du lustre pas mal! Malcolm Butler songerait même à la retraite. J’ai l’impression qu’ils ont un peu ajouté des joueurs, mais sans trop se préoccuper d’assembler une équipe. Ils ont sur papier beaucoup plus de talent que les équipes que je viens de défiler, mais j’ai peu confiance au personnel d’entraîneurs, et je pense que Kyler Murray est déjà devenu ce qu’il sera à son mieux. Il n’y a pas de « courbe de progression à la Josh Allen » dans son cas. Je les classe donc beaucoup plus bas que la plupart.

#16 Indianapolis Colts

Ce qui me donne espoir : J’ai confiance que cette défense réussira à les garder dans tous les matchs. Il faudra juste que Wentz élimine LA gaffe qui coûte le match au 4e quart. 

Ce qui m’inquiète : Carson Wentz est de retour mais il a manqué énormément de temps de pratique, lui qui en avait bien besoin car l’an dernier, son « timing » était atroce, tout comme sa présence dans la pochette. L’absence de T.Y. Hilton n’est pas une bonne nouvelle non plus. 

#15 New Orleans Saints

Ce qui me donne espoir : Si la tertiaire tient le coup, la défense sera solide. L’attaque compte encore sur une des meilleurs OL de la ligue en plus d’un Alvin Kamara qui demeure explosif. Ce ne sont plus les Saints de votre grand frère, qui gagnaient 55-52, mais un club beaucoup plus équilibré. 

Ce qui m’inquiète : La retraite de Brees, c’est une chose, l’absence bizarre de Michael Thomas, une autre. Je me demande aussi quel impact toutes ces distractions d’avoir dû quitter la maison, de perdre des matchs au Superdome, etc… aura sur la résilience de l’équipe au courant de la saison. 

#14 New England Patriots

Ce qui me donne espoir : Une chose est sûre : la défense sera difficile à percer (même sans Gilmore pour 6 semaines) avec le retour de Hightower et quelques ajouts intéressants dans le front 7. La OL demeure capable d’imposer sa volonté. 

Ce qui m’inquiète : Je n’ai pas aimé leurs gestes de désespoir cette saison morte avec les agents libres qu’ils ont surpayés. Le départ de Cam Newton m’a fait hésiter, car il est probable que Jones perde un match ou deux par une bourde de recrue. Même si je ne suis pas un fan de Newton, il aurait été épeurant derrière cette OL, avec ces TE et les RBs physiques derrière lui. Faudra que le jeune apprenne vite, ce qui n’est pas impossible. 

#13 Washington Football Team

Ce qui me donne espoir : Je crois que l’ajout de Ryan Fitzpatrick leur donnera des ailes (j’aimerais quand même bien revoir Heineke quelques matchs aussi), tout ça en plus d’ajouter un peu de mojo à cette concession qui en a bien besoin.

Nouveaux visages dans de nouveaux endroits

Ce qui m’inquiète : Même si j’aime leur talent en défense, il ne faut pas s’attendre aux résultats de l’an dernier :

#12 Pittsburgh Steelers

5e équipe de suite dont la défense est meilleure que l’attaque et en qui j’ai confiance au personnel d’entraîneurs pour maximiser le talent à leur disposition. C’est comme on dirait une tendance! 

Ce qui me donne espoir : Je parle de OL et de QB par la suite, mais ils sont très forts partout ailleurs, receveurs, RB, et surtout dans le front 8 (j’inclus Minkah). J’espère ici aussi qu’un changement de OC va amener un peu cette attaque au 21e siècle.

Ce qui m’inquiète : La OL est un énorme point d’interrogation. C’est pas comme s’ils arrivaient avec Bobby Hart, Cam Erving et autres minounes qu’on SAIT qu’ils sont poches. On arrive avec 4 inconnus (et un Trai Turner qui s’est fait battre comme un tambour l’an dernier). C’est possible qu’on soit surpris, mais il est difficile de les mettre plus haut pour cette raison, surtout qu’ils n’ont plus l’excellent Mike Munchak pour prendre un OL sur le trottoir et en faire un joueur viable. Et il y a Big Ben, qui doit mieux faire que l’an passé. Mais on préfère Wentz, Winston, Mac, Fitzmagic ou Ben? 

#11 San Francisco 49ers

Ce qui me donne espoir : Le groupe de playmakers est solide (on a pas assez vu Deebo Samuel et Brandon Aiyuk ensemble l’an dernier) avec Kittle et Juszczyk comme couteaux suisses, et le retour de Nick Bosa donne un boost incroyable à la défense. 

Ce qui m’inquiète : Il reste plusieurs points d’interrogation en défense, sur la OL, et au poste de QB. Les Niners pourraient retrouver leur santé et leur aplomb de 2019 et courir vers le Super Bowl, même avec Jimmy G aux commandes. Ils pourraient aussi continuer à tituber et perdre des matchs qu’ils devraient gagner, manquer de punch en attaque, et surtout, se faire battre de vitesse dans la tertiaire. 

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
5 1 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 770 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Voici l’horaire TV de la semaine 3 dans la NCAA. À noter, ce sont les chaînes TV que nous avons accès au Canada. On...

Actualité 2021-22

Déjà le 3e classement de l’année et encore une fois, il y a beaucoup de changement. On espère que c’est une constante qui fera...

Actualité 2021-22

La semaine 2 dans le Football Collégial Américain est maintenant derrière nous. Voici le résumé de la semaine, une présentation du chum Wallette.

Actualité 2021-22

Voici l’horaire NCAA Football TV de la semaine 2

Actualité 2021-22

On est de retour avec notre traditionnel Top 10 hebdomadaire. Avec beaucoup de surprises dans le Top 10, faut s’attendre à de beaux changements,...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Toujours difficile la première semaine, mais je n’était pas le seul à qui c’était difficile lolll – Voici mes choix de la semaine 2

Actualité 2021-22

Dans cette chronique, je vous présente les éléments stratégiques et duels les plus intéressants à l’intérieur des matches les plus intéressants. C’est l’ami Simon...

Actualité 2021-22

Voici l’horaire TV de la semaine 3 dans la NCAA. À noter, ce sont les chaînes TV que nous avons accès au Canada. On...

Actualité 2021-22

Déjà le 3e classement de l’année et encore une fois, il y a beaucoup de changement. On espère que c’est une constante qui fera...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x