Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

NCAA 2021 – Les Espoirs QBs

Sam Howell - QB North Carolina

Au lieu d’y aller avec un panoplies d’articles sur les joueurs à surveiller, je vous présente différents classements que j’ai fait. Voici mon Top 10 des meilleurs QBs selon moi. Je dois aussi mentionner que les joueurs ont droit à une année d’éligibilité supplémentaire dû au Covid. Ne soyez pas surpris de voir des Freshman et Sophomore qui ont déjà joué une ou deux saisons.

Pour être franc, les statuts des différentes classes de joueurs sera difficile à suivre pour les 3 à 4 prochaines saisons, on verra beaucoup de gars être dans une équipe pendant 5 à 6 ans.

10. CJ Stroud – QB, Ohio State
6-3 – 205
Freshman en 2021

Étant le 2e violon derrière nul autre que Justin Fields (QB, Bears), Stroud n’a pas vu le terrain souvent en 2020. Il n’a fait qu’une passe, pour 48 verges et 1 TD. Ça augure bien! Natif de la Californie, Stroud était un espoir 4 étoiles en 2020, il a reçu des offres des plus gros programmes au pays comme Georgia, Michigan, Auburn et Penn State. Il a aussi reçu des offres des gros programmes de la Pac 12 comme Oregon, USC, UCLA.

9. Kedon Slovis – QB, USC
6-2 – 200
Sophomore en 2021

Vu comme une recrue 3 étoiles en 2019, Slovis s’est amené à Los Angeles comme 2e derrière JT Daniels. Il a profité d’une blessure à ce dernier durant sa saison recrue pour devenir le partant des Trojans. En 2 saisons et 18 matchs derrière la cravate, Slovis a déjà lancé pour plus de 5400 verges, 47 TDs et 16 INTs. Il montre de très belles choses pour un gars qui n’a pas reçu beaucoup d’offres de gros programmes. Autre que USC, NC State, Oregon State, Arizona State, Indiana et Vanderbilt sont les seuls programmes du Power 5 à avoir montré un intérêt.

8. Bryce Young – QB, Alabama
6-0 – 194
Sophomore en 2021

Pour plusieurs, Young est une version améliorée de Tua Tagovailoa. Même s’il était le 2e meilleur espoir du recrutement de 2020, je me garde une petite gêne avant de le comparer à l’un des meilleurs QB de l’histoire d’Alabama. Il n’a pas vu beaucoup d’action en carrière, lui qui était derrière Mac Jones en 2020. On parle quand même de 13 en 22 pour 156 verges et 1 TD. Originaire de Pasadena en Californie, les Bruins de UCLA auraient bien aimé mettre la main sur lui. Il a par contre choisit Bama devant USC, Auburn, Georgia, Ohio State, Oklahoma, pour ne nommez que ceux-ci.

7. Matt Corral – QB, Ole Miss
6-1 – 205
Sophomore en 2021

L’une des beautés de la NCAA c’est l’émergence de jeunes joueurs un peu inconnu. Lors du recrutement de 2018, Corral était vu comme un joueur 4 étoiles. Après 4 matchs en 2018, il a reçu le fameux “Red Shirt”. En 2019, il n’a rien cassé en 10 matchs avec 1362 verges et 6 TDs. C’est en 2020, avec l’arrivée de coach Lane Kiffin qu’il a explosé. On parle ici de plus de 3300 verges, 29 TDs et 14 INTs en 10 matchs. S’il peut travailler sur ses revirements, il donnera une bonne chance aux Rebels dans chacun de leurs matchs cette saison.

6. D’Eriq King – QB, Miami
5-11 – 195
Senior en 2021

King est le plus petit QB de ma liste, mais il est le plus excitant selon moi. Capable de lancer, comme de courir, je m’attends à ce qu’il connaisse une très grosse saison cette automne. Après son passage au secondaire, il était vu comme une recrue 3 étoiles. Il a reçu des offres de plusieurs équipes hautement classées comme Clemson, Texas A&M et Texas. Au final, il a décidé de rester dans sa cour arrière et joindre les Cougars de Houston. Après 3 saisons et 4 matchs avec eux, il décida de transférer chez les Hurricanes de Miami. En carrière, il a déjà lancé pour plus de 7500 verges 73 TDs et seulement 15 INTs. Il ajoute aussi près de 2000 verges au sol et 32 touchés.

5. JT Daniels – QB, Georgia
6-3 – 210
Junior en 2021

Un autre joueur qui a profité de la légèreté des transferts dans la NCAA. Après avoir été hautement recruté comme un joueur 5 étoiles, Daniels a quitté Mater Dei (secondaire) lors de son année sénior pour commencer sa carrière universitaire avec les Trojans de USC. Suite à des blessures et la perte de son poste de partant, Daniels a transféré de l’autre côté du pays pour joindre les Bulldogs de Georgia. Pour l’instant, il n’a que joué 16 matchs en carrière, mais il compte déjà sur plus de 4000 verges et 25 TDs. S’il peut avoir un corps de WRs en santé, il pourrait faire la pluie et le beau temps dans la SEC cette saison.

4. Brock Purdy – QB, Iowa State
6-1 , 220
Senior en 2021

Si vous êtes un fan de longue date du Podcast NCAA de Sports Lucides, maintenant connu sous “Triple Option”, vous savez à quel point on est des fans des Cyclones d’Iowa State. Purdy est un joueur de qui on parle depuis la saison 2019 et on croit que c’est à son tour de briller. Étant un membre de la classe de recrutement de 2018, il était un joueur 3 étoiles. Alabama, Texas A&M, Kanas, Oregon State et Illinois sont les seules équipes du Power 5 qui ont fait des offres. Au final, Matt Campbell réussi à le convaincre de quitter le soleil de l’Arizona pour les hivers du Mid-Ouest. Après 3 saisons chez les Cyclones, il approche les 9000 verges en carrière avec 62 TDs et 25 INTs. Malgré son style “Pro”, il a près de 1000 verges au sol et 18 TDs.

3. Spencer Rattler – QB, Oklahoma
6-1 – 205
Sophomore en 2021

Si vous êtes un fan de la NCAA depuis plus de 12 mois, vous connaissez la dominance des QBs d’Oklahoma. Rattler est le 4e partant sous la gouverne de Lincoln Riley. Avant lui, Baker Mayfield, Kyler Murray et Jalen Hurts. C’est une très bonne liste et on s’attend à ce que Rattler suive les 3 autres en étant nominé au Heisman et en devenant un partant dans la NCAA. Pour l’instant, il est une ancienne recrue 5 étoiles qui a reçu des offres des plus gros programmes au pays. Lors de la dernière saison, sa première comme partant, il lance pour 3112 verges, 29 TDs et 7 INTs. Il sera l’une des têtes d’affiches de la saison 2021 dans la NCAA et vous verrez son nom partout cette saison.

2. DJ Uiagalelei – QB, Clemson
6-4 – 250
Sophomore en 2021

Après avoir compté sur nul autre que Trevor Lawrence lors des 3 dernières saisons, les Tigers de Clemson ont le luxe de compter sur DJ Uiagalelei. Lorsque Lawrence a contracté le Covid en 2020, Uiagalelei est venu en relève dans 2 matchs de son équipe. Dans une victoire de 34-28 contre Boston College et dans une défaite en 2e prolongation de 47-40 contre Notre Dame. Il termine les 2 matchs avec près de 800 verges aériennes et 4 TDs. Lui aussi sera une des têtes majeures de la saison 2021 dans la NCAA. Pas étonnant lorsqu’on considère qu’il était une recrue 5 étoiles en 2020 et qu’il a reçu des offres des programmes les plus prestigieux au pays.

1. Sam Howell – QB, North Carolina
6-1 – 220
Junior en 2021

Finalement, je suis peut être l’un des rares à mettre Howell aussi haut dans son classement pré-saison, mais j’ai adoré son parcours jusqu’à présent. Je crois aussi qu’il est le QB le plus NFL Ready en ce moment dans la NCAA (naturellement les choses peuvent changer dans les 4 prochains mois). Étant une recrue 4 étoiles en 2019, il a été courtisé par les Alabama, Florida, Georgia, Ohio State et Notre Dame de ce monde. Au final, il décide de rester dans son état natal et joindre les Tar Heels de North Carolina. C’est à la fin Septembre de son année recrue qu’il est devenu partant. En 25 matchs en carrière, il lance pour plus de 7000 verges, 68 TDs et 14 INTs. La seule raison pour laquelle il ne sera pas nominé pour le Heisman cette saison est le logo sur son uniforme. Les Tar Heels devront se débrouiller avec le départ de la pièce maitresse suite au repêchage d’Avril dernier. Je m’attends à une saison de 8-5 ou 9-3 pour eux. Howell mettra des chiffres incroyables au tableau, mais il ne sera pas invité à New York au début Décembre.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 821 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

C’est la fin de semaine des championnats de conférences dans la NCAA. Je vous présente donc les matchs et surtout vous décrire ce qui...

Actualité 2021-22

Michigan a remplacé Ohio State dans le top 4, tandis que Georgia, Alabama et Cincinnati ont conservé leur place en tête du classement du...

Actualité 2021-22

Les 72 dernières heures ont été complètement ridicules dans le fabuleux monde du College Football Américain. Il y a beaucoup de nouvelles et surtout,...

Actualité 2021-22

On est à moins d’une semaine du classement du comité et le top 4 est encore ouvert. On aura donc droit à une fin...

Actualité 2021-22

Dernière semaine de la saison régulière dans la NCAA (pause émotionnelle). Rendu ici, la majorité des équipes et des joueurs n’ont plus besoin de...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

C’est la fin de semaine des championnats de conférences dans la NCAA. Je vous présente donc les matchs et surtout vous décrire ce qui...

Actualité 2021-22

La course aux éliminatoires s’intensifie !!! Voici mes choix pour la semaine 13.

Actualité 2021-22

Novembre tire à sa fin, et à chaque lundi sur Twitch, l’ami Tony joue à Bernard Derome pour annoncer si la tendance se maintient,...

Actualité 2021-22

Lors de notre émission Le Kickoff du Lundi Soir, nous avons une chronique Réalité ou Fiction avec nos invités et notre groupe de discussions...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x