Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 5 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir de 10h00 (HE) dimanche pour les dernières nouvelles EN DIRECT jusqu’à 12h00 (HE)…
DERNIÈRES NOUVELLES
Suivez-nous sur nos plateformes pour avoir les dernières nouvelles à ce sujet.
EN MANCHETTESLe match #DENvsNE sera reporté à dimanche prochain après que les tests COVID-19 aient révélé un résultat positif supplémentaire chez les #Patriots via @AdamSchefter pic.twitter.com/3io8jNAn9J
— Le Blitz NFL (@LeBlitzNFL) October 11, 2020
Matchs serrés, remontées et encore des points
À la fin de la quatrième semaine, le nombre de points marqués dans l’ensemble de la ligue continue d’évoluer à un rythme historique, puisque le total des touchés (371) et des points marqués (3 233) est le plus élevé de l’histoire de la NFL au cours des quatre premières semaines d’une saison.
Huit équipes ont une moyenne d’au moins 30 points par match, le plus grand nombre jamais enregistré au cours d’une seule saison jusqu’à la quatrième semaine, et le total de 51,3 points par match marqué (les deux équipes combinées) est le plus grand total des quatre premières semaines d’une saison depuis 1970.
Bien que le nombre de points ait augmenté dans toute la ligue, les matchs sont restés aussi serrés que jamais et prouvent que les équipes ne sont jamais vraiment défaites.
Cette saison, 45 matchs ont été disputés à un score près (huit points ou moins) dans le quatrième quart, ce qui place les équipes à égalité pour la troisième fois dans l’histoire de la ligue jusqu’à la quatrième semaine.
Il y a eu 21 matchs où les équipes sont revenues pour gagner ou faire match nul après avoir tiré de l’arrière dans le quatrième quart, à égalité pour la deuxième place jusqu’à la quatrième semaine de l’histoire de la NFL.
C’est la première saison où au moins une équipe a surmonté un déficit de 16 points ou plus et a gagné dans chacune des quatre premières semaines de la saison dans l’histoire de la NFL.
Dak Prescott sur une « lancée »
Le quart-arrière de Dallas, DAK PRESCOTT, est en tête de la ligue avec 1 690 verges de passe cette saison, le plus grand nombre de verges de passe par un joueur dans les quatre premiers matchs d’une saison de son équipe dans l’histoire de la NFL. Prescott – qui a franchi 450 verges en semaine 3, 472 verges en semaine 4 et 502 verges en semaine 4, soit le plus grand nombre de verges en carrière – est le premier joueur de l’histoire de la NFL à avoir franchi au moins 450 verges en trois matchs consécutifs.
Avec une autre performance d’au moins 400 verges par la passe cette saison, Prescott – qui affronte les Giants de New York (16h25, FOX) en semaine 5 – peut devenir le quatrième quart-arrière avec quatre matchs d’au moins 400 verges par la passe en une seule saison dans l’histoire de la NFL.
MVP vs No.1
La saison dernière, à 22 ans et 358 jours, le quart-arrière de Baltimore, LAMAR JACKSON, est devenu le plus jeune quart-arrière à remporter le titre de MVP de la ligue. En 2020, Jackson cumule huit touchés (sept passes, un par la course), un ratio QB de 111,3 et se classe deuxième parmi les quarts-arrières avec 235 verges par la course.
Le quart-arrière de Cincinnati JOE BURROW, le numéro 1 du repêchage de la NFL en 2020, se classe deuxième de la NFL avec 116 passes complétées cette saison et est devenu le premier quart-arrière recrue à passer pour au moins 300 verges en trois matchs consécutifs dans les annales de la ligue.
Les deux quarts-arrières de l’AFC North se rencontreront pour la première fois lorsque les Ravens accueilleront les Bengals dimanche (13h00, CBS). Ce sera la cinquième fois dans l’histoire de la NFL que le joueur le plus utile de la ligue et le plus récent numéro 1 du repêchage se rencontrent en tant que quarts-arrières titulaires. Le MVP en titre a remporté trois des quatre rencontres précédentes.
MATCHS À SURVEILLERMatch de la semaine : Colts d’Indianapolis aux Browns de Cleveland
Oui, vous avez bien lu ! Les deux équipes entrent dans le match sur une série de trois victoires consécutives. Alors que l’attaque des Browns prend vie sous la direction du nouvel entraîneur Kevin Stefanski, les Colts se vantent d’avoir la meilleure défense de la ligue.
Le match à surveiller qu’on ne pense pas : Les Bengals de Cincinnati aux Ravens de Baltimore
Joe Burrow, vainqueur du Heisman 2019, et Lamar Jackson, vainqueur du Heisman 2016, s’affrontent pour la première fois. Burrow entre dans le match après avoir établi un record de recrue avec trois matchs consécutifs de 300 verges par la passe.
Match Survivor : Giants de New York aux Cowboys de Dallas
La série de « quiconque joue contre une équipe de New York » se poursuit ici, alors que les Cowboys cherchent à rebondir après une humiliante défaite face aux Browns contre les Giants, qui n’ont pas gagné. Pour en savoir plus : Les choix précédents ont été les Steelers (Semaine 1), 49ers (Semaine 2), Colts (Semaine 3) et Rams (Semaine 4).
LES PRÉDICTIONSXs et Os – Est-ce que les Colts et Browns sont à prendre au sérieux?
Les FANS ont voté…
- 52.38% ont choisi les Colts vs Browns
- 71.43% ont choisi les Panthers vs Falcons
- 90.48% ont choisi les Bills vs Titans (match prévu mardi 19h-HE)
Voir toutes les prédictions de Simon ci-dessous et allez voter si ce n’est pas déjà fait…
RAPPEL – MATCH DU JEUDI
Nick Foles a une fois de plus battu Tom Brady. Cairo Santos a réussi un placement de 38 verges avec 1:17 à écouler au match et les Bears de Chicago ont défait les Buccaneers de Tampa Bay 20-19, jeudi.
ÉTAT DES FORCESPas un grand match pour les #Bucs et ils ont été indisciplinés. Victoire des #Bears et ont maintenant une fiche de 4-1 #TBvsCHI https://t.co/vKW4UwuWsU
— Le Blitz NFL (@LeBlitzNFL) October 9, 2020
État des forces semaine 4 – Le football en temps de pandémie
FANTASY FOOTBALL
HORAIRE TV
EN DIRECT – À PARTIR DE DIMANCHE 10h00 (HE) sur leblitznfl.com ou ci-dessous
