Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Xs et Os – Est-ce que les Colts et Browns sont à prendre au sérieux?

Il n’y a pas de « grand match » prévu cette fin de semaine mais quelques uns qui attirent l’attention, et en plus on semble sur le point d’avoir deux matches lundi pour notre action de Grâce, et un autre mardi soir! Mais celui qui m’intéresse le plus, c’est le duel Colts-Browns. Ça fait longtemps que j’ai pas dit ça des Brownies…

Browns-Colts

Les Browns gagnent avec leur attaque au sol dominante. C’est l’équipe qui a le plus haut % de jeux au sol de toute la ligue. On s’attendait à voir Kevin Stefanski courir beaucoup, pas de surprise ici, mais leur attaque au sol, contrairement à celle de son confrère de l’an dernier Gary Kubiak, ne se limite pas à inside et outside zone, mais une grande variété de concepts de bloc en puissance, de trap, counter et autres. Sa OL a imposé sa volonté, de Wyatt Teller à la recrue Jedrick Wills, en plus des valeurs sures Bitonio, Conklin et Tretter. Teller est présentement le OG le mieux coté par PFF! Oui, c’est arrivé contre les Bengals (sans Dunlap et Atkins) et la « défensive » des Cowboys, mais aussi contre les Ravens (ils se sont cait planter mais quand même 27-138 au sol) et Washington et sa solide DL. Les OG des Browns seront testés par l’excellent DeForest Buckner, qui jusqu’à maintenant justifie l’investissement majeur que les Colts et Chris Ballard ont fait en lui.

Le test de la D des Colts est un vrai test. On pense…parce que eux aussi, on peut douter de la qualité des offensives affrontées: Jaguars, Vikings, Jets et Bears…mais ils ont dominé les trois derniers, avec des interceptions, une défensive de zone qui ne laisse rien passer derrière elle et qui vole au ballon dès qu’il est attrapé. On a reproché à Matt Eberflus d’être trop prévisible dans sa stratégie et il s’est un peu ajusté les dernières semaines, avec d’excellents résultats.

L’absence de Nick Chubb, qui est possiblement le meilleur RB de la ligue si on considère seulement le jeu au sol, et le fait que Kareem Hunt (le meilleur RB #2 de la ligue par un mile) n’est pas à 100%, pourrait leur nuire aussi.

Ce sera intéressant. Ce sont deux équipes qui ne jouent pas avec des miroirs, mais qui exécutent des systèmes relativement simples à perfection.

Dans l’autre duel, ce sera Myles Garrett, Sheldon Richardson et compagnie contre Quentin Nelson, Anthony Castonzo et compagnie. Car si la OL des Colts tient le coup (je crois que oui), le « back seven » des Browns va trouver la soirée longue.

Quelques lignes sur quelques autres matches

Raiders-Chiefs

Les Raiders ont passé le plus clair de leur temps depuis le début de la saison à tenter de contrôler l’horloge pour raccourcir le match. Ce sera encore plus nécessaire contre Mahomes et les Chiefs. Hâte de voir Darren Waller et Tyrann Mathieu s’affronter.

Eagles-Steelers

Semblerait que DeSean Jackson sera de retour. Les Eagles auront bien besoin de sa vitesse pour le gros jeu et forcer Butler à jouer en couverture profonde car s’ils jouent comme les dernières semaines avec des passes de 5 verges, avec une OL rapiècée, contre blitzburgh, Wentz, Ertz et Sanders vont finir eux aussi à l’infirmerie.

Bills-Titans

Si ce match se joue, c’est dommage qu’on verra les Titans sans trop de préparation et avec l’absence de plusieurs joueurs, car ça aurait probablement été le meilleur match du weekend. Les succès des Bills ont masqué le fait que leur D contre la course montre des signes de faiblesse (20e selon Football Outsiders), ce qui n’est pas une bonne idée contre King Henry.

Jaguars-Texans

J’ai l’impression que les joueurs des Texans doivent être tellement heureux de s’être débarrassés de BOB, et sentir une certaine pression de livrer maintenant qu’ils ont eu un rôle à jouer dans son départ précipité, qu’ils n’ont pas le choix de sortir forts face aux Jaguars, pour qui minuit est sur le point de sonner.

Giants-Cowboys

J’ai parlé de « l’attaque » des Giants dans ce billet mais j’en rajoute: si la défensive des Cowboys et de Mike Nolan n’est pas le remède à leurs maux en attaque, je ne vois pas qui le serait.

Xs et Os – 5 affirmations et constatations

Bonne semaine et profitez bien des deux matches en soirée sur semaine en surplus!

Les Prédictions @SimonBussieres – Semaine 5

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 335 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 7 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x