La NFL est de RETOUR – Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 1 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir de 10h00 (HE) dimanche pour les dernières nouvelles EN DIRECT jusqu’à 12h00 (HE)…
EN MANCHETTES- Cinq équipes entament la saison 2020 avec un nouvel entraîneur en chef : JOE JUDGE avec les Giants de New York, MIKE MCCARTHY avec Dallas, MATT RHULE avec la Caroline, RON RIVERA avec Washington et KEVIN STEFANKSI avec Cleveland.
- Les entraîneurs-chefs déjà en danger : MATT PATRICIA, Lions – DOUG MARRONE, Jaguars – ADAM GASE, Jets – DAN QUINN, Falcons – Matt Nagy, Bears.
- En 2020, la NFL a adopté un nouveau format d’éliminatoires à 14 équipes, avec deux équipes Wild Card supplémentaires – une dans la conférence américaine et une dans la conférence nationale. Depuis 1990, au moins quatre équipes par saison se sont qualifiées pour les éliminatoires après avoir échoué à l’après-saison l’année précédente.
- Au cours de 15 des 17 dernières saisons, au moins une équipe a terminé à la première place de sa division la saison après avoir terminé à la dernière place ou à égalité pour la dernière place.
- Joe Burrow, le quart-arrière recrue de Cincinnati, sélectionné n°1 au repêchage de la NFL 2020, devrait faire ses débuts en carrière contre les Chargers de Los Angeles dimanche (16h05, CBS). Avec le départ de Burrow, au moins un quart-arrière recrue aura débuté la première semaine en 13 saisons consécutives, la plus longue série de la NFL depuis au moins 1950. Les autres quarts repêchés en 1re ronde en 2020: TUA TAGOVAILOA, Alabama (No. 5, Miami), JUSTIN HERBERT, Oregon (No. 6, L.A. Chargers) et JORDAN LOVE, Utah State (No. 26, Green Bay)
- Plusieurs joueurs notables ont déménagé pendant l’intersaison, notamment les quarts-arrières TOM BRADY (Tampa Bay) et PHILIP RIVERS (Indianapolis) ; les porteurs de ballon MELVIN GORDON (Denver) et TODD GURLEY (Atlanta) ; les receveurs STEFON DIGGS (Buffalo) et DEANDRE HOPKINS (Arizona) ; les ailiers rapprochés AUSTIN HOOPER (Cleveland) et JASON WITTEN (Las Vegas) ; les joueurs de ligne offensive BRIAN BULAGA (L. A. Chargers), JACK CONKLIN (Cleveland) et RUSSELL OKUNG (Carolina) ; l’ailier défensif, CALAIS CAMPBELL (Baltimore) ; les plaqueurs défensifs, DEFOREST BUCKNER (Indianapolis) et JURRELL CASEY (Denver) ; les secondeurs CORY LITTLETON (Las Vegas) et KYLE VAN NOY (Miami) ; les demis de coin BYRON JONES (Miami) et DARIUS SLAY (Philadelphie) ; et les maraudeurs JAMAL ADAMS (Seattle) et MALCOLM JENKINS (Nouvelle-Orléans).
MATCHS À SURVEILLER
- Le match de la semaine : Buccaneers vs Saints — Pour la première fois dans l’histoire de la NFL, les deux quarts-arrières partants sont âgés de 40 ans ou plus. Le nouveau quart des Bucs Tom Brady a 43 ans ; Drew Brees des Saints a 41 ans. Brees et Brady sont également classé 1-2 dans les verges par la passe et les touchés en carrière. Tous deux sont en lice pour un dernier essai à gagner au Super Bowl. Les deux équipes s’efforceront donc de connaître un bon départ.
- Autre match de la semaine : Les Seahawks de Seattle aux Falcons d’Atlanta – Alors que les Seahawks visent le Super Bowl LV, les Falcons, qui ont connu une bonne deuxième moitié de saison (6-2) en 2019, cherchent à décrocher le titre de la NFC Sud. Ces équipes se connaissent bien, car c’est la cinquième rencontre entre les deux équipes en cinq saisons.
- Match que les gens ne penseront pas à regarder : Les Steelers de Pittsburgh aux Giants de New York — Ben Roethlisberger est de retour après avoir manqué presque toute la saison 2019 et son retour va donner espoir aux Steelers de remporter le Super Bowl. Les Giants ont un nouvel entraîneur en chef, Joe Judge ainsi qu’un nouveau quart partant, Daniel Jones, qui remplace le nouveau retraité Eli Manning, qui a été repêché la même année (2004) que Big Ben. Cela semble être une victoire facile pour Pittsburgh.
RAPPEL – MATCH DU JEUDI
Les Chiefs ont entamé la campagne avec fracas grâce à un gain de 34-20 contre les Texans.
ÉTAT DES FORCESExcellent début pour les champions du Super Bowl #ChiefsKingdom https://t.co/bMUm9sDGgL
— Le Blitz NFL (@LeBlitzNFL) September 11, 2020
FANTASY FOOTBALL
LES PRÉDICTIONS
Les FANS ont voté…
- 50%-50% Packers-Vikings
- 63.89% ont choisi les Patriots vs Dolphins
- 69.44% ont choisi les Saints vs Bucs
Voir toutes les prédictions de Simon ci-dessous…
HORAIRE TV
EN DIRECT – À PARTIR DE DIMANCHE 10h00 (HE) sur leblitznfl.com ou ci-dessous
