Enfin la saison s’amorce en espérant que le Covid ne vienne pas foutre le bordel.
Est-ce que nous devons nous attendre à du jeu plus décousu considérant que les équipes n’ont pas joué de partie hors-concours? Je ne crois pas car les équipes ont pratiqué beaucoup. Comme à chaque début de saison, les équipes devront s’ajuster.
Packers-Vikings
La pression est énorme sur les deux équipes et les attentes sont élevées. Est-ce la dernière saison de Rodgers à Green Bay si ce dernier n’amène pas l’équipe au moins dans le carré d’as. Le fait que les Packs aient sélectionné un quart au dernier repêchage a soulevé beaucoup de questionnement. Pour les Vikes, ils espèrent que Kirk Cousins jouera à la hauteur de son contrat et permettra à son offensive de bien compléter l’excellente défensive des mauves. À la fin de saison, la fiche des deux équipes dans la NFC Nord les séparera d’une ou deux victoires. Ce match à la semaine 1 pourrait déjà faire une différence.
Packers 23- Vikings 27
Dolphins-Pats
Les Dolphins prennent un malin plaisir à jouer des vilains tours aux Pats. Ryan Fitzpatrick a connu des gros matchs face aux Pats en carrière. Miami se doit être plus compétitif que les dernières années. Du côté des Pats, une équipe bien différente se présente sans deux de leurs piliers: Tom Brady et Dont’a Hightower. L’offensive des Pats repose désormais sur les épaules de Cam Newton. Beaucoup de changement en défensive chez les Pats. La défensive des Pats contre la passe demeure dominante sur papier. Cam Newton volera le show à son premier match.
Dolphins 20- Pats 24
Bucs-Saints
Avec l’arrivée de Brady et Gronk à Tampa, il est évident que les Bucs visent le Super Bowl dans leur domicile. Je suis un admirateur de coach Bruce Arians. Brady a connu une fin de saison douteuse l’an passé. En même temps, son attaque n’était pas à un haut niveau. À Tampa, les outils en offensive sont là. Pour les Saints, le talent est là. Le temps presse pour les Saints, Drew Brees achève. L’offensive des Saints est appoint. La défensive a beaucoup à prouver. Il est difficile de vaincre les Saints dans le dôme. Tom Brady est un gamer, un vrai. Il fera rêver les fans de Tampa dès le 1er match.
Bucs 30-Saints 24
Dans les autres parties: Chiefs, Seahawks, Ravens, Bills, Raiders, Lions, Colts, Eagles, Bengals, Cowboys, Niners, Steelers et Titans
