Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2023-24

TOP 10 Faits Saillants NFL – Semaine 1

Me voilà de retour pour une troisième année consécutive en vous présentant mon top 5 de chaque semaine de la saison régulière de la NFL. Pour débuter l’année en grand, je vous offre un article de 10 points ayant marqué la première semaine de la NFL !

#10 Un, c’est bien, mais deux, c’est mieux !

Alors que les Falcons avaient opté pour le Running Back Bijan Robinson comme première sélection du draft de 2023, on pouvait s’attendre à ce qui l’exploite au maximum. Pourtant, celui-ci devra partager le terrain avec Tyler Allgeier. Les deux joueurs récolteront 10 courses pour 56 verges au sol et 6 réceptions pour 27 verges avec son premier touchdown pour la recrue, tandis que l’autre ramassera 75 verges et 2 TD sur 15 courses en plus de recevoir 19 verges sur 3 passes.

Malheureusement pour cette offense dynamique, le receveur Drake London, ne récoltera rien du tout. Les deux jeunes coureurs deviennent donc le cœur de l’équipe et s’emparent de leur première victoire dans une division où quiconque peut s’en emparer.


#9 La chaise musicale

La saison morte a vu un brassage de QBs d’une équipe à l’autre. Rappelons-nous que les Raiders avaient coupé Derek Carr pour le remplacer par Jimmy Garoppolo et que les Saints le récupèreront assez rapidement. Pour l’instant, le vent de changement semble avoir porté fruit. Les deux vétérans ont mené leur équipe à une victoire d’un seul point.

Petit problème, ceux-ci faisaient face à des équipes assez faibles (Titans et Broncos). Si l’on prend en compte que chacun des joueurs a lancé une interception, il est à se demander ce qui arrivera lorsque ceux-ci feront face à des défenses dominantes.


#8 Place à la jeunesse

Les yeux étaient rivés sur les Panthers, les Texans et les Colts. Qu’on ces équipes ordinaires en commun ? De jeunes QB qui étaient à leur premier match dans la ligue. Or, comment nos recrues se sont-elles débrouillées ?

Plutôt mal ; 3 défaites ! Bryce Young complète moins de 60% de ses passes et fait deux interceptions, alors C.J. Stroud ne fera rien d’extraordinaire, mais pas d’erreur. Anthony Richardson impressionnera tout de même avec son athlétisme ; réalisant 1 TD aérien et un autre au sol, mais son interception et les Fumbles de son équipe seront trop couteuses. Toutefois, les trois sont bien prometteurs malgré


#7 Une bonne mise

Après un an d’attente, les Jaguars voient enfin Calvin Ridley à l’action. Rappelons que le receveur avait été suspendu par la ligue après avoir fait des paris illégaux. En 8 réceptions, il récoltera 101 verges et 1 TD. Aidé de son duo de RB Etienne et Bigsby, tout en pouvant compter sur Engram. L’offense des Jags s’est nettement améliorée et, avec la jeunesse de l’équipe, ils ont une saison très prometteuse.


#6 Comme si de rien était

Brock Purdy est arrivé comme un sauveur dans la ville de San Francisco. Le dernier choix total au draft de l’an dernier s’est retrouvé dans une position de partant à la suite de nombreuses blessures. En route vers le Super Bowl, il tomba après avoir mené son équipe à une série de victoires consécutive. Son grand retour était donc bien attendu ! Purdy saura faire taire les doutes en anéantissant la défense des Steelers. Il est donc toujours invaincu lorsqu’il termine un match !


#5 It must’ve been Love

Avec le départ d’Aaron Rodgers, nombreux étaient ceux qui pouvaient penser que les Packers allaient regretter de croire à Jordan Love comme Quarterback de franchise. Pourtant, celui-ci saura en choquer plus d’un en réalisant 15 passes sur 27 pour 245 et 3 TD. Aidé d’Aaron Jones tant sur le sol que dans les airs. Le véritable défi sera à la semaine 5 face aux Lions.


#4 La défense avant tout !

Dallas prouve que les investissements mis sur le côté défensif de leur équipe valaient la peine. En effet, les Giants seront la seule équipe de la ligue à n’avoir fait aucun point de tout le match. Il faut dire que l’excellence de la défense nous laissera bien peu voir l’offense des Cowboys, surtout Dak Prescott…


#3 Des départs difficiles

Déjà à la première semaine de la saison, nous voyons des équipes, en qui nous n’avons bien peu d’attente, en renverser d’autres nettement plus fortes. D’entrée de jeu, les Bucs prendront les Vikings de court avec un retour en force au dernier quart. Qui avait dit que Baker Mayfield était fini ? Est-ce la fin de l’histoire Cendrillon de Geno Smith ? Les Seahawks se font écraser par les Rams contre toute attente. Et que dire des Bengals qui ne font rien face aux Browns ?!


#2 Ça brasse dans l’est !

Les Patriots passent près de battre les Eagles, les Dolphins l’emportent dans une bataille enflammée face aux Chargers et même en perdant Zach Wilson, les Jets reversent les Bills. Les équipes de l’AFC East vont certainement s’entretuer. Je me dois de souligner l’incroyable performance de Tua et de Tyreek Hill qui sont clairement à la tête des réalisations de la semaine à leur position !


#1 Les félins underdog

Les Lions continuent exactement là où ils avaient terminé : en brisant les plans de Quarterbacks élites. Bien sûr, les Chiefs devaient pallier l’absence de Travis Kelce et Chris Jones ; chose qui s’est montré plus facile à dire qu’à faire. Kadarius Toney échappera la majorité des passes en sa direction et, pire encore, l’une d’entre elle sera interceptée. Les Lions ont une offense explosive et une défense violente, ils seront une équipe à éviter cette année.


Résultats

Lions (1-0) 21-20 Chiefs (0-1)
Panthers (0-1)10-24 Falcons (1-0)
Texans (0-1) 9-25 Ravens (1-0)
Jaguars (1-0) 31-21 Colts (0-1)
Buccaneers (1-0) 20-17 Vikings (0-1)
Titans (0-1) 15-16 Saints (1-0)
49ers (1-0) 30-7 Steelers (0-1)
Cardinals (0-1) 16-20 Commanders (1-0)
Packers (1-0) 38-20 Bears (0-1)
Raiders (1-0) 17-16 Broncos (0-1)
Dolphins (1-0) 36-34 Chargers (0-1)
Eagles (1-0) 25-20 Patriots (0-1)
Rams (1-0) 30-13 Seahawks (0-1)
Cowboys (1-0) 40-0 Giants (0-1)
Bills (0-1) 22-16 OT Jets (1-0)


Les meilleures performances de la semaine

Quarterback : Tua Tagovailoa (MIA) 28/45, 466 verges, 3 TD/1Int + 5 courses, 5 verges 1 TD.
Running Back : Christian McCaffrey (SF) 22 courses, 152 verges, 1 TD.
Wide Receiver : Tyreek Hill (MIA) 11 réceptions, 215 verges, 2 TD.
Defense : Cowboys, 7 Sacks 12 QB Hits, 2 Int (1 Pick-6) et 1 Fumble.


Match à surveiller pour la semaine prochaine

  • Vikings Vs Eagles Jeudi 20h15
  • Packers Vs Falcons Dimanche 13h00
  • Chiefs Vs Jaguars Dimanche 13h00
  • 49ers Vs Rams Dimanche 16h05
  • Jets Vs Cowboys Dimanche 16h25

Bonne semaine et bon football !

Écrit Par

1 commentaire

1 commentaire

  1. Rolande Courtemanche

    12 septembre 2023 à 13:26

    Je viens de découvrir votre site. Et j’en parle à mes amis. Merci pour ce site en français.

    Une fan de la NFL, Rolande Courtemanche

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 60 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Actualité 2023-24

Notre premier aperçu du Top 25 pré-saison du Coaches Poll pour la NCAA football. Qui peut rivaliser avec Georgia, le champion national ?

Actualité 2023-24

L’exode du Pac-12 se poursuit. Oregon et Washington vont rejoindre la conférence Big Ten. Si ça continue ainsi, on va parler d’un Power 4...

Actualité 2023-24

La suite, après avoir passé pas mal notre automne dans le nord et dans l’est, on s’apprête à aller explorer les US pas mal...

Actualité 2023-24

Depuis une dizaine d’années, je publie le meilleur road trip pour chacune des fins de semaines de la saison de football. Chaque fin de...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

La chute des Giants continue, les Texans surprennent la ligue, mais surtout les Jags, les Bills retrouvent leur forme attendue, les Panthers et les...

Actualité 2023-24

Alors que nous nous tournons vers le programme de la semaine 3, le match 49ers-Giants de jeudi soir présente le troisième écart le plus...

Actualité 2023-24

La Ligue Nationale de Football est une affaire de résultats. Les directeurs généraux, les entraîneurs en chef et les joueurs doivent tous obtenir des...

Actualité 2023-24

La lune de miel de Jordan Love prend déjà fin, les Bills reviennent à leur forme attendue, la dynamique recrue Anthony Richardson tombe déjà...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.