Même si l’on suppose que les quarts repêchés au premier tour en 2023: Bryce Young (Carolina Panthers), C.J. Stroud (Houston Texans) et Anthony Richardson (Indianapolis Colts) entament cette saison dans leurs alignements partants respectifs, il semble que quelques autres postes de QB1 pourraient être en jeu pendant la pré-saison.
San Francisco 49ers
Brock Purdy a été une révélation en tant que recrue la saison dernière, remplaçant Jimmy Garoppolo blessé en semaine 12 avant de mener les Niners à la ronde du titre de la NFC. S’il n’avait pas souffert d’une blessure au coude qui a finalement nécessité une intervention chirurgicale, Purdy serait sans aucun doute au poste de centre en semaine 1. Cela pourrait s’avérer de toute façon – si sa réhabilitation reste sur la bonne voie et que l’organisation est convaincue qu’il est physiquement prêt. Dans le cas contraire, Trey Lance, le troisième choix au total du repêchage de 2021 – au prix d’un investissement important en capital de repêchage de la part des 49ers – pourrait avoir une autre occasion de jouer et peut-être inciter un autre club à l’acquérir. Cependant, si Lance, dont la saison 2022 s’est achevée à la deuxième semaine (fracture de la cheville), n’est pas à la hauteur de cette mission potentielle, Sam Darnold est le prochain – et probablement dans une situation qui permettrait à son talent de s’épanouir.
Tampa Bay Buccaneers
Baker Mayfield est dans sa quatrième équipe au cours de la dernière année, mais le choix numéro 1 au total du repêchage 2018 pourrait gagner le vestiaire et le personnel avec une attitude plus humble dans sa dernière opportunité. Kyle Trask, un choix de deuxième tour il y a deux ans, n’a lancé que neuf passes en NFL, mais il aura également une chance de remplacer Tom Brady après avoir fait son apprentissage sous sa direction. Les règles du jeu devraient être les mêmes pour tous étant donné que Dave Canales, coordonnateur offensif pour la première fois en NFL, met en place un tout nouveau système après TB12.
Washington Commanders
Le joueur de deuxième année Sam Howell a reçu le soutien public de l’entraîneur Ron Rivera depuis des mois et vient de recevoir un autre coup de pouce du WR Jahan Dotson, coéquipier du repêchage 2022. Bien qu’il ait été choisi au cinquième tour, Howell lance une excellente passe en profondeur, possède des qualités athlétiques sous-estimées et aurait presque certainement été repêché plus haut en 2021 (s’il avait été éligible) avant de traverser péniblement sa dernière saison universitaire, alors que la Caroline du Nord avait perdu la majeure partie de son arsenal offensif. Pourtant, le remplaçant Jacoby Brissett – ses 48 départs en carrière en NFL en comptent 47 de plus que Howell – est en train de roder pour le poste de partant, et Rivera a récemment admis que le vétéran serait aussi de la partie. Et comme le coach est sous pression et sur un siège éjectable, avec l’arrivée d’un nouveau propriétaire dans la capitale nationale, il est fort probable que ce poste change plusieurs fois de mains pour la seule équipe de la NFC Est qui n’a pas participé aux séries depuis 2022.
Source: USA Today
