Alors que 12 des 32 équipes de la ligue n’ont jamais remporté de Super Bowl, plusieurs d’entre elles se sont hissées dans la catégorie des prétendants permanents, notamment les Bills et les Bengals. Les Chargers et les Vikings ont des chances raisonnables d’enchaîner les participations aux éliminatoires. Mais l’espoir a véritablement refait surface dans plusieurs autres marchés importants :
Browns de Cleveland
On s’attend beaucoup plus de la deuxième saison de Watson, et les récentes acquisitions du DE Za’Darius Smith et du WR Elijah Moore devront porter leurs fruits. Mais si Watson peut s’installer dans ce qui devrait être sa première saison complète en trois ans, tandis que les vedettes Myles Garrett et Nick Chubb répondent aux attentes – avec l’une des meilleures lignes offensives de la ligue pavant le chemin – la » Factory of Sadness » pourrait enfin passer en mode » shutdown « .
Lions de Détroit
Ils sont passés à deux doigts des éliminatoires l’an dernier et sont devenus le choix le plus populaire pour devenir les prochains maîtres de la NFC Nord. La seule équipe de la NFC qui n’a jamais joué le Super Sunday devrait réussir à maintenir le cap après avoir terminé la dernière saison avec une fichede 8-2 dans les 10 derniers matchs.
Jaguars de Jacksonville
Les lumières se sont allumées pour Trevor Lawrence et ses coéquipiers la saison dernière, qui s’est terminée par une défaite « compétitive » sur la route dans la ronde de division contre les Chiefs, futurs champions du Super Bowl. Les Jags, qui devraient bénéficier du retour du WR Calvin Ridley, devraient être les grands favoris de l’AFC Sud.
New York Jets
Si jamais ils remportent un autre Super Bowl, les champions de 1968 établiront le record de la plus longue période d’attente entre deux trophées Lombardi. L’optimisme est à son comble depuis plus d’une décennie – la dernière fois que les Jets ont atteint les éliminatoires, c’était en 2010, la plus longue période de disette de la ligue – avec Aaron Rodgers et quelques-uns de ses copains qui ont rejoint une équipe qui était en lice pour les éliminatoires jusqu’à la fin de la saison dernière, malgré le jeu médiocre de son quart-arrière. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, les Jets seront probablement la principale vedette de la ligue – avec des apparitions en prime time très attendues pour le prouver.
Au moment d’écrire ces lignes, il y a 12 équipes qui n’ont jamais gagné un Super Bowl. Il s’agit des Vikings du Minnesota, des Bills de Buffalo, des Falcons d’Atlanta, des Panthers de la Caroline, des Cardinals de l’Arizona, des Titans du Tennessee, des Chargers de Los Angeles, des Browns de Cleveland, des Lions de Détroit, des Jaguars de Jacksonville et des Texans de Houston.
Source: USA Today
