Voici ce qui est à surveiller pour la prochaine saison dans la NFC.
NFC EST
Cowboys de Dallas : On est toujours près du but du côté de Dallas. Prescott approche la croisée des chemins de son plein potentiel si ce n’est déjà fait. Il doit réussir. Ils lutteront pour la position de tête de leur division.
Giants de New York : Daniel Jones a laissé une belle carte de visite l’an passé. Il y a de l’espoir. Une attaque bien diversifiée et une bonne défensive. Ils peuvent lutter pour un meilleur deuxième.
Eagles de Philadelphie : sans avoir gagné le grand match, les Eagles est peut-être la meilleure équipe de la NFL. Jalen Hurts doit rester en santé et limiter ses courses pour y arriver. On doit les considérer comme favoris.
Commanders de Washinton : Connaissez-vous Sam Howell? Eh bien, il est le favori pour être le quart partant de l’équipe. Ils traineront le lunch dans la division malgré un bon jeu au sol et des bons receveurs. La défensive rendra l’équipe compétitive, mais ce ne sera pas assez.
NFC NORD
Bears de Chicago : Fields a progressé l’an passé. Il a des outils en offensive pour continuer sa progression. Il doit être plus prudent lorsqu’il coure avec le ballon. La défensive a des choses à prouver.
Lions de Détroit : Quel spectacle ils ont offert l’an passé. Selon les preneurs aux livres, ils sont favoris pour remporter la division. J’y vais d’un appel au calme. Ils seront dans le coup et pas aussi facile que plusieurs prévoient. L’attaque me fait encore hésiter avec un porteur de ballon recrue.
Packers de Green-Bay : L’après Aaron Rodgers et la rentrée de Jordan Love. Un quart partant pour une première fois avec un groupe de receveur de passe correct sans plus. Ça fait peur un peu. Les Packers sont très à risque pour une place en série.
Vikings du Minnesota : Cette équipe qui était sur le point de devenir des aspirants au titre ont régressé à mes yeux dans les derniers mois. On commence l’année avec un porteur de ballon qui n’a rien prouvé et une recrue comme 2ᵉ option par la passe. Jefferson sera en double couverture et le travail de Cousins sera compliqué.
Article écrit en partenariat avec lebonparisportif.com/ca
NFC SUD
Falcons d’Atlanta : On va les suivre pour Matthew Bergeron. Il est partant dans l’alignement proposé selon ESPN. Une offensive très jeune avec de la jeunesse à plusieurs positions. Ce sera une saison d’apprentissage pour plusieurs.
Panthers de la Caroline : L’arrivée de Bryce Young. Il aura la chance d’avoir Andy Dalton comme mentor. Il aura un bon jeu au sol, mais son groupe de receveurs de passe est douteux. Le vétéran Adam Thielen est le receveur #1. On devra être patient du côté des Panthers.
Saints de la Nouvelle-Orléans : Derek Carr espère avoir un second souffle. Il a une bonne offensive pour y parvenir. Les Saints ont une bonne défensive et cela va aider l’offensive à être plus souvent sur le terrain.
Buccaneers de Tampa Bay : Tom Brady n’est plus. Baker Mayfield se pointe. Mayfield a des options en offensive. Tampa a une bonne défensive. La faiblesse de la division fait qu’ils lutteront pour le titre de la division avec les Saints.
NFC OUEST
Cards de l’Arizona : Difficile de suivre l’orientation que l’organisation veut donner au club. Murray reviendra d’une blessure sérieuse au genou. Même en santé, Murray laisse planer des doutes. La division est compétitive. Il risque la dernière place du classement.
Rams de Los Angeles : Une saison difficile après la conquête de trophée l’an passé. Si l’équipe reste en santé, ils lutteront pour un meilleur deuxième. La défensive est encore très bonne.
49ers de San-Francisco : Brock Purdy ne sera peut-être pas prêt pour le début de saison. Ils sont complets en offensive et en défensive. Ils doivent rester en santé. Si Purdy ne commence pas la saison, Trey Lance devra saisir sa chance. Ils seront dans le carré d’as en fin de saison.
Seahawks de Seattle : Geno Smith est devenu le quart attendu après presque 10 ans d’attente. L’équipe est rapide en offensive et la défensive se débrouille bien. Ils lutteront pour une place de meilleur deuxième.
