Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2022-23

Le All-MaraudeurNFL Team – Défensive

John Madden. Les années ‘80. Je me souviens bien entendu de l’écouter chaque semaine. Et à la fin de la saison, il faisait le All-Madden Team, qu’il présentait dans une émission spéciale après le Super Bowl. Pas l’équipe d’étoiles, “son” équipe. “Ses” gars. Sans prétention et en hommage à Coach Madden, je vous ai présenté le même exercice l’an dernier après son décès et j’ai pensé le refaire cette année. 

J’ai toujours fait le même exercice, depuis aussi longtemps que je me souviens. Dès que je regarde un match, j’ai mon cahier avec moi, et je prends des notes. À la fin de la saison, je consolide celle-ci pour faire mon équipe. J’ai eu la brillante idée d’inscrire mon équipe dans un fichier Excel en 1993, que j’ai conservé et mis à jour annuellement. Les années précédentes sont perdues dans les archives papier que je n’ai pas conservé, mais je remonte quand même 30 ans dans le passé. Des noms comme Rick Mirer, Brent Jones, Chriz Zorich et Chuck Cecil sont dans l’équipe de 1993, tout comme plusieurs joueurs qui se sont retrouvés au Temple comme John Elway, Barry Sanders, Reggie White et Rod Woodson, entre autres. 

Voici donc MON équipe. Pas les meilleurs joueurs de la ligue, les joueurs que j’ai le plus apprécié voir jouer cette saison. C’est fort possible que le meilleur joueur de la ligue à sa position n’y soit pas. Que votre joueur préféré non plus. Ça vous appartient, mais je vous encourage à faire le même exercice, c’est vraiment intéressant.  Coach Madden, this one’s for you!

Pour une fois, commençons par la défensive:

Ligne défensive

  • Aaron Donald LAR
  • Chris Jones KC
  • DeForest Buckner IND
  • Jeffrey Simmons TEN
  • Vita Vea TB

Je sais que Donald a manqué le dernier tiers de la saison, mais quand même. Quel joueur dominant. Chris Jones a quant à lui prit la place comme DT #1 en son absence. Il a un secret dans son choix de breuvages qui le rend aussi bon:

Quant à Jeffrey Simmons, il fait à la fois plusieurs gros jeux comme celui-ci, mais aussi se fait rarement prendre et son moteur tourne toujours. 

Avec respect pour des gars comme Javon Hargraves et D.J. Reader qui sont passés près de faire mon club, mes DL sont tous des choix élevés de 1ʳᵉ ronde. Une réalité comme dans la NFL d’ailleurs.


Ailiers défensifs (EDGE)

  • Cameron Jordan NO
  • T.J. Watt PIt 
  • J.J. Watt Arz
  • Jaelen Phillips Mia

Jordan et les frères Watt sont des habitués de mon équipe et la retraite de J.J. va me forcer à me trouver un nouveau joueur préféré. Quelle carrière et content qu’il ait réussi à terminer sa carrière avec une solide saison sans blessure. 

Quant à Phillips, à chaque fois que je tombais sur les Dolphins, je le voyais faire des gros jeux. 


Secondeur (Off the ball linebackers)

  • Micah Parsons Dal
  • Matt Milano Buf
  • Fred Warner SF
  • Dee Greenlaw SF

Je triche un peu en mettant Parsons parmi les LBs alors qu’il a joué seulement 20% de ses snaps loin de la ligne. Mais bon, je voulais trouver une façon de l’avoir dans l’équipe sans exclure Phillips. S’il voulait jouer uniquement comme LB, il serait quand même excellent. Et les Cowboys de Dan Quinn ont trouvé des manières créatives de l’utiliser, comme sur ce jeu où il nous démontre à quel point il est athlétique. 

J’adore Matt Milano. Son coéquipier Edmunds est le gars qui a le pedigree de choix de 1ʳᵉ ronde, mais c’est Milano qui a de loin le plus d’impact sur le terrain. Vous verrez ici une collection de ses meilleurs jeux contre la course, mais il existe probablement une vidéo aussi éloquente de lui en couverture. 

Et pour le duo de LB des 49ers, je ne peux qu’être d’accord avec Doug Farrar: Greenlaw joue dans l’ombre de Warner, et les deux rendent l’autre meilleur. 


Demis de coin (Cornerback)

  • Charvarious Ward SF
  • L’Jarius Sneed KC
  • Mike Hilton CIN
  • Mike Davis LAC

Ward et Sneed étaient coéquipiers avec le Chiefs avant cette saison, j’ai toujours préféré Sneed qui aime bien se salir le nez, mais cette saison, on a vu Ward utilisé dans un schéma mieux adapté à lui et il a livré la marchandise. 

Mike Hilton est un petit gars de 5’9’’ 185 lbs et un des meilleurs “slot corners” de la ligue. Il joue avec le fond de culottes en feu, ce que j’adore. 

Mike Davis n’a l’air de rien, ne fait pas de danses et a un nom générique qui fait qu’on peut l’oublier facilement. Mais si vous avez regardé les Chargers avec intérêt cette saison, il est toujours près du ballon. Pour cette saison, je l’ai préféré à son coéquipier plus célèbre, Asante Samuel Jr.


Maraudeurs (Safety)

  • Derwin James LAC
  • Talanoa Hufanga SF
  • JaQuan Brisker Chi
  • Budda Baker Arz. 

James peut faire n’importe quoi sur le terrain, possiblement l’un des 5-10 meilleurs athlètes de la ligue. Mais c’est Hufanga qui est sorti de nulle part cette saison, avec ses cheveux à la Troy Polamalu, qui a mis le plus de piquant dans mes dimanches… (et mes lundis dans le dernier jeu du clip). 

Je n’ai pas regardé les Cards beaucoup cette saison, mais Budda Baker sort toujours de l’écran quand je le fais. Et quant à la recrue JaQuan Brisker des Bears, et bien, il a passé le message que si quelqu’un s’attaque à ses bijoux de famille, il devra en subir les conséquences!

Les joueurs offensifs seront présentés bientôt dans un prochain billet.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 63 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Tout se résume à ceci. Après plus de trois longs mois de matchs, la saison 2023 de football universitaire entre dans sa phase d’après-saison,...

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2024-25

La saison 2024 de la NFL approche à grands pas, et rien ne signifie le retour du football comme le camp d’entraînement.

Actualité 2024-25

Nous vous présentons nos prédictions de la prochaine saison NFL avant tout le monde, les champions de division, les champions de conférence et le...

Actualité 2024-25

Enfin, le calendrier NFL 2024 est dévoilé… On vous présente les faits saillants ainsi que le Top 10 des matchs à surveiller. – Bon...

Actualité 2024-25

À peine le calendrier dévoilé, via ce site, j’y vais avec mes premières prédictions. À noter que cet exercice se fait pas mal à...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.