Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2022-23

La XFL 2023 débute ce samedi

Crdéit photo: Youtube/XFL

Bien que la saison 2022 de la NFL soit terminée, les fans ne doivent pas s’inquiéter d’être en manque de football, pas avec deux ligues de printemps qui jouent des matchs pendant la saison morte de la NFL. Outre la deuxième saison de l’USFL, qui débutera en avril, la XFL, qui a été reconstruite, est de retour après une interruption de deux ans. Le coup d’envoi de la XFL sera donné le samedi 18 février, six jours après le Super Bowl LVII.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la version moderne de la XFL avant les matchs de ce week-end.

Contexte

Initialement fondée en 2001, la XFL était une collaboration entre NBC et la WWF, sous la direction de Vince McMahon. Après un départ canon, les mauvaises audiences ont finalement conduit la ligue à ne durer qu’une seule saison. La ligue est revenue en 2020, avec McMahon à la tête du renouveau, mais elle a dû fermer ses portes une nouvelle fois après que COVID-19 a mis fin aux activités après seulement cinq semaines. La ligue a déposé une demande de faillite et a été obligée de vendre.

Un groupe comprenant Dwayne « The Rock » Johnson a ensuite racheté la ligue pour 15 millions de dollars, et a prévu de la reprendre en 2023. Pour des raisons financières, chaque équipe de la XFL s’entraînera à Arlington, au Texas, et ne se déplacera que les jours de match.

Équipes

La ligue se compose de huit équipes qui sont réparties en divisions Nord et Sud. Voici un aperçu de chaque équipe, de la division dans laquelle elle se trouve et de l’entraîneur qui la dirigera en 2023.

XFL Nord

  • D.C. Defenders — Reggie Barlow
  • Seattle Sea Dragons — Jim Haslett
  • St. Louis Battlehawks — Anthony Becht
  • Vegas Vipers — Rod Woodson

XFL Sud

  • Arlington Renegades — Bob Stoops
  • Houston Roughnecks — Wade Phillips
  • Orlando Guardians — Terrell Buckley
  • San Antonio Brahmas — Hines Ward

Si vous vous demandez ce qui a changé entre la composition de la XFL de 2020 et celle de 2023, sachez qu’une seule équipe – les San Antonio Brahmas – a changé de ville hôte et de nom. Trois équipes ont le même surnom, mais une nouvelle ville hôtesse : Les Vipers de Vegas (anciennement Tampa), les Renegades d’Arlington (anciennement Dallas) et les Guardians d’Orlando (anciennement New York). Les Wildcats de L.A. ne sont plus.

Joueurs notables

Plusieurs anciens joueurs notables de la NFL feront partie de la XFL en 2023. Parmi eux, l’ancien receveur All-Pro Josh Gordon (Sea Dragons), l’ancien receveur des Steelers Martavis Bryant (Vipers) et le quart-arrière des Vipers Luis Perez, un ancien joueur de la NFL qui a été titulaire des Generals du New Jersey de la USFL l’année dernière avant de passer brièvement chez les Rams.

Les anciens quarts-arrières de la NFL Ben DiNucci (Seattle), A.J. McCarron (St. Louis) – qui ont tous deux été titulaires en NFL – et les anciens de la NFL et de l’USFL Kyle Sloter (Arlington) et Jordan Ta’amu (DC) participeront également à la prochaine saison de la XFL.

Trois anciens choix de premier tour de la NFL — le quart-arrière Paxton Lynch (Guardians), le linebacker Vic Beasley (Vipers) et le safety Matt Elam (Guardians) — font aussi partie de la ligue. Lynch a été le 26e choix au total lors du repêchage de 2016 par les Broncos. Beasley, le septième choix total du repêchage de 2015 par les Falcons, était un All-Pro en 2015 avec 15,5 sacks. Elam a été le dernier choix du premier tour du repêchage en 2013 par les Ravens.

Le demi-offensif Matt Jones (Vipers) était un choix de troisième tour de la NFL en 2015 par Washington. Deux botteurs — Marquette King (Renegades) et Brad Wing (Brahmas) — ont joué dans la NFL.

Changements de règlements

Comme la USFL, la XFL a quelques règles qui la distinguent de la NFL.

  • Les équipes peuvent marquer trois points après avoir marqué un touché si elles choisissent de placer le ballon à la ligne des 10 verges après un touché.
  • Contrairement à la NFL, le chronomètre démarre dans la XFL après des passes incomplètes et des jeux hors limites avant les deux minutes d’avertissement dans chaque mi-temps. Le chronomètre s’arrêtera après les premiers essais après les deux minutes d’avertissement de chaque mi-temps. Il y aura des mi-temps de 10 minutes.
  • La XFL a adopté l’alternative du onside kick de la XFL où une équipe peut essayer de garder le ballon après un score en tentant de convertir une quatrième-et-15 depuis sa propre ligne de 25 verges.
  • Les équipes peuvent effectuer une double passe avant tant que la première passe ne franchit pas la ligne de mêlée initiale.
  • Les prolongations consistent en des tentatives alternées depuis la ligne des 5 verges de l’adversaire. Chaque équipe aura droit à trois tentatives ou jusqu’à ce qu’un gagnant soit déclaré.

Comment regarder la XFL

Les 43 matchs de la XFL seront diffusés sur ABC, ESPN et ESPN2. Chaque match sera également diffusé en streaming sur ESPN+. Au Canada, les matchs seront présentés sur la nouvelle plateforme de streaming TSN+.

Programme de la semaine 1

  • Samedi 18 février : Vegas Vipers @ Arlington Renegades (Choctaw Stadium) – 15 h HE sur ABC et ESPN+
  • Samedi 18 février : Orlando Guardians @ Houston Roughnecks (TDECU Stadium) – 20 h 30 HE sur ESPN/FX et ESPN+
  • Dimanche 19 février : St. Louis Battlehawks @ San Antonio Brahmas (Alamodome ) –  15 h HE sur ABC et ESPN+
  • Dimanche 19 février : Seattle Sea Dragons @ D.C. Defenders (Audi Field) – 20 h HE sur ESPN et ESPN+

Calendrier de la saison et éliminatoires

La XFL disputera une saison régulière de 10 matchs qui se terminera le dimanche 23 avril. Quatre équipes participeront ensuite à deux demi-finales, et les deux vainqueurs participeront au championnat XFL qui se jouera le samedi 13 mai.

Source: CBSsports.com

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 63 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Tout se résume à ceci. Après plus de trois longs mois de matchs, la saison 2023 de football universitaire entre dans sa phase d’après-saison,...

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2024-25

La saison 2024 de la NFL approche à grands pas, et rien ne signifie le retour du football comme le camp d’entraînement.

Actualité 2024-25

Nous vous présentons nos prédictions de la prochaine saison NFL avant tout le monde, les champions de division, les champions de conférence et le...

Actualité 2024-25

Enfin, le calendrier NFL 2024 est dévoilé… On vous présente les faits saillants ainsi que le Top 10 des matchs à surveiller. – Bon...

Actualité 2024-25

À peine le calendrier dévoilé, via ce site, j’y vais avec mes premières prédictions. À noter que cet exercice se fait pas mal à...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.