Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2022-23

Classement Pré-saison #16 à #1

Je rappelle le concept. Je classe de #1 à #32, en me demandant : s’ils jouaient l’un contre l’autre demain, sur un site neutre, je gagerais sur qui ? Je classe les équipes en 5 groupes. L’écart entre deux groupes est plus grand qu’à l’intérieur d’un même groupe. Je ne tiens pas compte du calendrier (encore), mais je le ferai quand je vous donnerai mes prédictions. Enfin, je termine en vous rappelant que la NFL, ce n’est pas la SEC. Que les derniers gagnent contre des aspirants, c’est fréquent.

Alors, lisez pour voir où est votre équipe (je sais, elle est trop basse), mais aussi pour chaque équipe, « ce qui me donne espoir », « ce qui m’inquiète » et un « jeune joueur à surveiller ».

Les Aspirants

Des clubs qui pensent pouvoir se rendre jusqu’au bout, mais à qui il manque un petit quelque chose. Ils s’attendent à faire les séries et toute exclusion serait une déception. Comme j’en ai 16 et qu’il y a seulement 14 places, la déception est assurée.

#16 Tennessee Titans

Ce qui me donne espoir

Ça semble être une équipe en transition mais la DL, elle est déjà au sommet de son art. Jeffrey Simmons peut contrôler un match du centre de la DL, bien entouré par Denico Autry, et Bud Dupree. Malheureusement, Harold Landry, leur meilleur EDGE, vient de se blesser et va manquer toute la saison. Cette nouvelle, à elle seule, m’a donné envie de les reléguer d’un groupe. Au poste de FS, Kevin Byard couvre beaucoup de terrain et efface plusieurs des erreurs de ses collègues. Et enfin, j’ai confiance en Mike Vrabel.

Ce qui m’inquiète

Byard a beaucoup d’erreurs à effacer parce que le reste de la tertiaire est misérable. La OL aussi a mal paru l’an dernier et ils ont perdu Roger Saffold. Robert Woods est un “receveur professionnel” qui va livrer ce qu’il a à livrer, mais le reste du groupe n’inspire pas confiance, et ce n’est pas Ryan Tannehill qui va élever le jeu des autres autour de lui. Beaucoup de cette attaque repose sur le retour de Derrick Henry en pleine forme comme en 2020.

Jeune joueur à surveiller

Les Titans ont mal repêché récemment. La liste de candidats ici est courte.

Elijah Molden, CB. En fait ça devrait être Caleb Farley, choix de 1er tour en 2021, qui s’est brisé le ligament antérieur croisé à la semaine 6 l’an dernier, il pourrait jouer, mais ne sera pas à 100%. Alors, je choisis Molden, choix de 3e tour en 2021, on lui a donné pas mal de terrain (plus de 800 snaps) pour apprendre sur le tas. L’autre candidat au poste de 2e CB est Roger McCreary, 2e ronde en 2022. Ils ont besoin qu’un 2e CB émerge pour compléter Kristian Fulton 2e choix en 2020, qui semble prendre sa place comme CB partant.

#15 Dallas Cowboys

Ce qui me donne espoir

Beaucoup de talent “blue chip” brut avec Micah Parsons, CeeDee Lamb, DeMarcus Lawrence, Trevon Diggs et Zach Martin. Dak Prescott une saison de plus remis de sa blessure, et un excellent duo de RB en Zeke Elliott et Tony Pollard.

Ce qui m’inquiète

Il y a quelques points d’interrogations sur la OL avec la blessure à Tyron Smith, un excellent joueur dont la fragilité est en train de devenir un problème. On a aussi drastiquement affaibli le groupe de receveurs en échangeant Amari Cooper pour des peanuts, laissant Cedric Wilson signer à  Miami et la blessure à Michael Gallup qui retarde son retour au jeu. Et enfin, la DL est jeune et a peu de succès derrière la cravate. Et on a un coach qui sent la soupe chaude avec ses deux adjoints qui veulent son job, et Sean Payton qui attend patiemment.

Jeune joueur à surveiller

DT’s Trysten HIll, Neville Gllimore et Osa Odighuzuwa, choix de 2e ou 3e rondes en 2019, 2020 et 2021. Il est grand temps qu’au moins l’un d’entre eux progresse et prenne la place. Ils auront du temps de jeu dans la rotation préconisée par Dan Quinn. Car sinon, l’intérieur de la DL des Cowboys ne fait peur à personne.

#14 Las Vegas Raiders

Ce qui me donne espoir

C’est 3e et 5… Vous allez couvrir Davante Adams ou Darren Waller? Mais non, c’est 3e et Renfrow! Choisissez votre poison.

C’est 3e et 10, vous aidez votre LT contre Chandler Jones, ou votre RT contre Maxx Crosby?

Ce qui m’inquiète

Il faudra se rendre à 3e et 5 sans se faire sacker et peut-être avec du bon bloc au sol pour gagner les 5 verges. Pas évident avec cette OL. Ils ont fait le ménage l’an dernier dans une série de gestes discutables, pour faire place aux jeunes Andre James, John Simpson Brandon Parker et Alex Leatherwood. Ça a mal fini, ils ont eu des “growing pains” , particulièrement Leatherwood, qui vient de se faire couper sans cérémonie après seulement un an, une rareté pour un choix de 1ʳᵉ ronde. Et le problème, c’est qu’on le savait dès qu’ils l’ont repêché :

On a plusieurs autres candidats qui n’ont jamais vraiment montré signe d’être la réponse. Et le nouvel état-major n’a pas cru bon faire l’acquisition de quelqu’un pour les remplacer. Je suis aussi inquiet en défense, car ils changent radicalement de système et souvent cela expose des joueurs qui avaient été repêchés pour l’autre système (ex : Divine Deablo). Et on ne voit aucun joueur d’impact (avec une pensée pour Trevor Moehring) dans le “ back7”. Ceci dit, je crois que Patrick Graham est une amélioration et aura le mérite d’être moins prévisible.

Jeune joueur à surveiller

tic, toc, tic, toc, on vient de se débarrasser de Treyvon Mullen, alors c’est l’horloge de Johnathan Abram qui sonne, repêché par l’ancien régime. Hâte surtout de voir comment Graham va utiliser Abram. Son mentor Hoodie a fréquemment su bien utiliser des maraudeurs unidimensionnels comme lui.

#13 Indianapolis Colts

Ce qui me donne espoir

L’arrivée de Matt Ryan, qui va réussir les jeux faciles, car il y en a beaucoup dans cette offensive où la défense mettre l’accent sur RB Jonathan Taylor. Le retour en santé de Quentin Nelson est intéressant aussi. Michael Pittman Jr est à l’aube d’être une superstar. Et il y a pas mal de talent en défense avec Buckner, Ngakwe, Paye, Leonard, Moore et Gilmore. Et on pourra compter sur le retour du S Julian Blackmon, qui était en voie de devenir une star avant sa blessure.

Ce qui m’inquiète

Trous béants au poste de LT, au poste de 2e CB pour jouer à l’extérieur (quand Moore est à l’intérieur) et au poste de 2e et 3e WR. Il y a beaucoup de candidats à ces positions, mais peu de valeur (Brandon Facyon s’est fait brûler à profusion l’an dernier avec les Raiders). Je n’aime pas particulièrement Gus Bradley comme DC, il est extrêmement prévisible et n’adapte pas son système à ses joueurs. Enfin, LA grande inquiétude, c’est l’état de santé de Shaquille Leonard. Le nouveau prénom est arrivé en même temps que d’importants problèmes de dos, pour lequel il a été opéré. Son retour est nébuleux. C’est un des meilleurs joueurs de la ligue.

Jeune joueur à surveiller

LB Bobby Okereke. Si Leonard manque du temps de jeu, son rôle sera élargi. À sa 4e saison en provenance de Stanford, sa progression et sa production devront s’améliorer et avoir un énorme impact sur le succès de cette défense bourrée de talent. J’aurais aussi pu parler du talentueux Dayo Odeyingbo, qui a un rôle à saisir sur cette DL.

#12 New Orleans Saints

Ce qui me donne espoir

La défense est bondée. Ils sont passés où les Saints des années 2010-2015 qui jouaient des matches de 55-48 à chaque semaine ? Marcus Davenport a manqué des matches en début de saison, mais est revenu en force. Son talent a peu de limites. On le place aux côtés de l’encore excellent Cameron Jordan, un David Onyemata qui est toujours sous-évalué, et le premier choix de l’an dernier, Peyton Turner, qu’on a seulement vu en début de saison. Je pourrais faire le même exercice au niveau des LB et de l’excellent groupe de DB, on perd Marcus Williams, mais on ajoute Tyrann Mathieu et Marcus Maye (s’il ne se retrouve pas en prison après toutes ses frasques). La transaction de CJ Gardner-Johnson demeure nébuleuse pour moi. Ils sont dans la courte liste des équipes qui peuvent prétendre avoir la meilleure défense de la ligue. Et je suis de ceux qui croient que Jameis Winston peut avoir du succès dans cet environnement.

Ce qui m’inquiète

Il y a une suspension qui pend au bout du nez d’Alvin Kamara. Michael Thomas ne semble pas pratiquer et être revenu à 100%. La OL a perdu l’excellent Terron Armstead, et les Andrus Peat et Ryam Ramczyk ont un an de plus et sont plus souvent limités par de petites blessures. Cette OL était une force il y a quelques années, ils ont aujourd’hui une unité moyenne au mieux, avec un James Hurst au poste de LT qui a fait le tour de la ligue deux fois. On ne veut pas voir Calvin Throckmorton sur le terrain : son nom est cool, mais on ne le voit pas quand il est couché sur le dos après s’être fait écraser !

Jeune joueur à surveiller

Paulson Adebo, CB. Choix de 3e ronde en 2021, on lui a donné plus de 800 snaps et il ne s’est pas fait honte. C’est un rôle ingrat puisqu’il est à l’opposé de Marshawn Lattimore que tout le monde veut éviter. Si Paulson continue son développement et se confirme comme un CB décent. C’est la pièce qui manque dans leur défense.

#11 Philadelphia Eagles

Ce qui me donne espoir

Howie Roseman a définitivement gagné la saison morte. Sur papier, plein de bons gestes. Un solide repêchage tout en obtenant un lucratif choix de 1ere en 2023. Acquisition de Hassaan Reddick est un coup majeur, tout comme AJ Brown pour complémenter DeVonta Smith, on ajoute C.J. Gardner-Johnson comme S ou CB intérieur. Il y a du talent dans toutes les unités, un intéressant mélange de vétérans et de jeunes, comme Fletcher Cox, Javon Hargrave et la recrue format géant Jordan Davis sur la DL, ou Jason Kelce, Lane Johnson et les jeunes Jordan Mailata et Brandon DIckerson sur la OL. On a ajouté James Bradberry au groupe de CB (Slay, Maddox) qui sur papier est difficile à percer.

Ce qui m’inquiète

C’est bien beau sur papier, mais ce n’est pas un club de fantasy football. Vous vous souvenez la dernière fois que les Eagles ont acheté la moitié d’une équipe ? Vince Young avait lancé la notion de “Dream Team”. Ils ont commencé la saison 4-8… Alors sur papier, c’est beau, mais un geste comme l’acquisition de CJGJ, une forte personnalité qui ne fait pas l’unanimité et dont les Saints avaient l’air un peu trop heureux de se départir, ça va résonner comment dans le vestiaire ? Surtout un vestiaire mené par un jeune coach. L’âge de l’alignement est aussi une source d’inquiétude. Cox, Kelce, Johnson, Brandon Graham et Derek Barnett ont tous encore des rôles clé et il est peu probable qu’on puisse compter sur eux pour 17 matches.

Et enfin il faut parler de Jalen Hurts. J’admire le kid pour tout ce qu’il a vécu et comment il a progressé. Mais pour être un QB de niveau NFL, il lui en manque encore un peu. Est-ce que, entouré d’une OL de premier plan et d’un groupe de receveur (je n’ai pas encore nommé Dallas Goedert, l’un des meilleurs TE de la ligue) solide, il peut passer au prochain niveau ? 16e dans mon classement de QBs en 2021, s’il passe au groupe supérieur les Eagles sont en voiture.

Classement des Meilleurs et des Pires QBs – Saison 2021

Jeune joueur à surveiller

Landon Dickerson, IOL. On compte sur lui pour jouer LG, et peut-être au centre en l’absence de Jason Kelce (si la recrue Cam Jergens n’est pas prêt). Un OL intelligent et mobile comme les Eagles les aiment.

#10 Denver Broncos

Ce qui me donne espoir

Évidemment, l’arrivée de Russel WIlson change tout. Est-ce qu’il sera lui-même, le gars qui était parti pour gagner le MVP en 2020 ? Et il a bien choisi sa destination avec une OL plus que décente et un solide groupe de receveurs. Il vient de perdre le physique Tim Patrick à une blessure, mais il a encore Courtand Sutton (excelle au 50-50, un receveur physique et explosif) ET Jerry Jeudy, qui court d’excellents tracés et donc crée beaucoup de séparation, et cela ouvre du temps de jeu pour le diminutif, mais explosif K.J. Hamler. Plusieurs TE athlétiques et un solide duo de RB, avec le crinqué Javonte Williams qui joue RB comme un LB.

Ce qui m’inquiète

La défense a été excellente l’an dernier, mais c’était sous la tutelle de Vic Fangio, pas mal reconnu comme le meilleur coach défensif de la ligue par tous. Sans lui, le nouveau DC Ejiro Evero garde un système similaire mais je doute qu’on extraie autant de production. On a donné beaucoup d’argent à Randy Gregory, mais il faudra qu’il soit sur le terrain, surtout que le pot est légal au Colorado. Même chose pour Bradley Chubb. Le groupe de LBs n’inspire pas confiance. La tertiaire, menée par deux superstars, CB Surtain et S Simmons, est excellente, mais on espère que la blessure à l’excellent K’Waun WIlliams, qui remplace Fuller comme CB intérieur, ne soit pas sérieuse.

Jeune joueur à surveiller

TE Albert Okwuegbunam. On a échangé Noah Fant. On a repêché Greg Dulcich mais il a manqué tout le camp. Le rôle lui est tout cuit dans le bec. Lui qui a des aptitudes athlétiques hors du commun, s’il s’impose comme une menace au centre du terrain et s’il est capable de tenir son bout sur le bloc, ce sera un gros plus pour les Broncos.

#9 San Francisco 49ers

Ce qui me donne espoir

Il y a du talent partout. S’il n’avait pas Deebo Samuel et George Kittle devant lui, on parlerait de Brandon Aiyuk comme d’une superstar à venir. Ils ont un solide groupe de RBs aussi en espérant qu’Elijah Mitchell soit en santé. Ils ont solidifié leur tertiaire avec l’arrivée de Charvarius Ward, le meilleur CB qu’ils ont eu depuis Richard Sherman. Ils ont de la profondeur sur la DL avec une rotation intéressante et bien sûr, Nick Bosa. Ils ont d’excellents LB’s qui couvrent beaucoup de terrain.

Ce qui m’inquiète

Il y a l’excellent Trent Williams, mais le reste de la OL est pleine de questions. Est-ce que le “système Shanahan” peut faire bien paraître ce groupe de joueurs ? Ils ont perdu un solide OG (Tomlinson) et leur centre, Alex Mack, a pris sa retraite. L’autre source de souci, évidemment, c’est Trey Lance. Shanny est excellent pour faire bien paraître son QB et c’est ce qu’on a vu cette présaison. Le gros jeu, mais par design. Car il devra apprendre à faire avancer les chaînes: j’ai remarqué un jeu cet été, 3e essai, deux tracés courts étaient grands ouverts, mais Lance a lancé la bombe parce que son receveur était 1-contre-1. Il est très talentueux, mais il y aura des séquences, des séries, parfois des matches complets, où ça ne sera pas beau.

Jeune joueur à surveiller

CB Samuel Womack. Une recrue choisie en 5e ronde cette année, mais il semble avoir gagné le job de nickel, après deux interceptions contre Jordan Love et encore un bon match face aux Texans. S’il solidifie cette position, ce sera toute une trouvaille.

#8 Los Angeles Chargers

Ce qui me donne espoir

Joey Bosa d’un côté et Khalil Mack de l’autre??? Derwin James et J.C. Jackson dans la même tertiaire, avec les jeunes Adderley et Samuel qui vont bien ? Mike Williams d’un côté et Keenan Allen de l’autre ? Avec un TE sous-estimé en Gerald Everett qui patrouille le milieu du terrain, Austin Ekeler qui sort du champ arrière et un explosif groupe de jeunes WRs pour combler le rôle de 3e receveur ? Attention ! Justin Herbert est encore jeune, mais très avancé dans son développement. Il a un titre de MVP dans son futur et ça pourrait être cette saison. Sa OL est décente avec le jeune Slater au LT et le solide Corey Linsley au centre.

Ce qui m’inquiète

Brandon Staley. Génie défensif qu’on disait. Mais l’an dernier la défense était l’une des pires. Le 2e étage a investi massivement de sorte qu’il n’a plus d’excuses. On a ajouté Sebastian Joseph-Day, Morgan Fox, Austin Johnson à l’intérieur de la DL. Ils n’ont pas besoin d’être excellents, juste moyens contre la course, et ce sera enfin une défense qui offrira du support à Herbert et compagnie. Je m’inquiète aussi du poste de RT, mais la direction a fait bien peu d’efforts à ce sujet, ils doivent avoir vu quelque chose en pratique de la part de Trey Pipkins.

Jeune joueur à surveiller

WR Josh Palmer. Choix de 3e ronde en 2021, il semble avoir gagné le poste de 3e WR à l’énigmatique Jalen Guyton, une menace pour la bombe. Palmer est un receveur beaucoup plus complet, athlétique et avec un équilibre hors du commun. Allen et Williams ont des historiques de blessures, il aura un rôle crucial à jouer.


1er Groupe – L’ÉLITE

Ai-je vraiment besoin de définir ? La crème de la crème, ceux qui n’atteindront pas le Super Bowl seront déçus.

#7 Baltimore Ravens

Ce qui me donne espoir

L’an dernier, ils ont trouvé le moyen d’être compétitifs avec la moitié de l’équipe sur la liste des blessés. Football Outsiders compile les blessures depuis 2001 et les Ravens ont battu le record l’an dernier. J’adore leur saison morte, ils ont bien repêché, j’ai hâte de voir Kyle Hamilton et comment il sera utilisé. Enfin, l’ajout de Marcus Williams leur donne le maraudeur de type “champ centre” qu’ils recherchent depuis qu’ils avaient signé Earl Thomas avant qu’il ne fasse un fou de lui-même.

Ce qui m’inquiète

Le pass rush. L’an dernier, on compensait pour l’incapacité de la DL de mettre de la pression avec du blitz à outrance, faisant mal paraître la tertiaire éclopée. On a changé de DC et c’est peut-être la raison. La OL prend de l’âge, on a ajouté Morgan Moses, un partant “plug and play” mais au moment d’écrire ces lignes, l’excellent Ronnie Stanley n’avait pas encore vraiment pratiqué. D’ailleurs, je suis aussi un peu inquiet de l’état de santé général de l’équipe avec Stanley, Dobbins et autres qui ne semblent pas pratiquer.

Jeune joueur à surveiller

Évidemment, c’est WR Rashod Bateman. 1er choix l’an dernier, il a été très discret. Mais là, on compte sur lui pour être leur WR #1. Les Ravens ont été atroces contre le blitz l’an dernier et c’est parce que leurs WRs n’étaient pas capables de gagner les 1-contre-1.

#6 Green Bay Packers

Ce qui me donne espoir

Ce ne sont plus les Packers de votre grand frère. Le cœur de cette équipe, c’est la défense. Chacun des 11 partants est soit un premier choix récent (Gary, Wyatt, Savage, Walker, Stokes), soit des joueurs qui sont grassement payés (Campbell, Douglass, Amos) soit les deux (Alexander, Clark, Smith). Avec le retour de Jaire Alexander, ils sont, eux aussi, dans la courte liste des équipes qui peuvent prétendre avoir la meilleure défense de la ligue.

Ce qui m’inquiète

Le groupe de receveurs a fait couler beaucoup d’encre, mais la OL est tout aussi jeune et inquiétante. Au moment d’écrire ces lignes, David Bakhtiari et Elgton Jenkins ont été activés mais ne pratiquent pas. Il serait un peu naif de croire qu’ils vont tous deux jouer toute la saison, et si oui à la hauteur qu’on s’attend d’eux. Le reste de la OL est très très jeune, et l’ancien coach de OL, qui a fait un travail exceptionnel avec des Jon Runyan par exemple, a maintenant de nouvelles responsabilités comme coordonnateur offensif. 

Jeune joueur à surveiller

OT Josh Nijman. Il s’est quand même bien tiré d’affaires l’an dernier. Joueur non repêché en 2019, considérant l’état de santé de Bakhtiari et de Jenkins, il est fort probable qu’il soit appelé à défendre Rodgers, un rôle crucial.

#5 Cincinnati Bengals

Ce qui me donne espoir

Ils étaient au Super Bowl avec une OL pleine de trous, ça leur a coûté le match. Ils ont attaqué le problème avec urgence. Ils n’ont pas signé un ni deux OL solides pour remplacer les tourniquets de l’an passé, mais trois : OC Ted Karras, OG Alex Cappa et OT La’El Collins. En attaque, ils ont maintenant des outils partout, au sol comme par la passe, avec un Joe Burrow qui agit comme chef d’orchestre, ce sera beau à voir.

On a beaucoup entendu de critiques que les Bengals couraient trop sur 1er essai, malgré la présence de Joe Mixon. Mais étrangement, Joe Burrow est un des seuls QBs de la ligue qui est meilleure sans “play-action” qu’avec…

Ce qui m’inquiète

Super Bowl hangover. Plusieurs joueurs défensifs qui ont connu la saison de leur vie l’an dernier… Est-ce répétable ? Ils ont ramené Eli Apple, qui était clairement ciblé par les adversaires en fin de saison. On souhaite aux Bengals de trouver quelqu’un d’autre afin de pouvoir réduire ses présences sur le terrain au minimum.

Jeune joueur à surveiller

Logan Wilson, LB. Choix de 3e ronde en 2000, il a pris du gallon l’an dernier. J’ai passé mon automne à dire que les Bengals avaient une faiblesse au niveau des LB et que les équipes adverses devaient en profiter… Et c’est rarement arrivé, car Wilson a, de loin, dépassé les attentes. Il est fort possible que sa progression continue et qu’il s’approche des meilleurs de sa profession.

#4 Los Angeles Rams

Ce qui me donne espoir

Aaron Donald. Jalen Ramsey. Matthew Stafford. Cooper Kupp. L’acquisition de Allen Robinson. La progression de plusieurs jeunes joueurs qui ont montré de belles choses (OL David Edwards, 5e ronde en 2019. OL Brian Allen, 4e ronde en 2018, DL Greg Gaines, 4e ronde en 2019, CB David Long Jr, 3e ronde en 2019. Ernest Jones, 3e ronde en 2021, FS Jordan Fuller, 6e ronde en 2020, RB Darrell Henderson, 3e ronde en 2019, TE Brycen Hopkins, 4e ronde en 2020) et qui sont encore sur la pente ascendante. Je lève mon chapeau au personnel d’entraîneurs, qui ont fait de ces choix de rondes tardives des joueurs décents capables d’occuper un poste sur le terrain de manière assez adéquate pour permettre à Donald, Ramsey, Kupp et Stafford d’opérer leur magie,

Ce qui m’inquiète

Super Bowl hangover. Le fait qu’ils ont bâti leur club autour de quelques superstars. Si l’une d’entre elles est blessée, ils ont bien peu de profondeur. On a perdu Andrew Whitworth comme LT, une grosse commande pour Joseph Noteboom. Et Matthew Stafford a des maux de coude, en plus des problèmes de dos qu’il traîne depuis quelques années.

Jeune joueur à surveiller

LT Joseph Noteboom. Il doit remplacer Andrew Whitworth. Il a eu sa part de temps de jeu dans ses 4 saisons, dont la distinction peu envieuse d’avoir été le 83e sur 83 selon PFF en 2019. À sa sortie de TCU, on le décrivait comme un prospect athlétique, mais ayant besoin de développement. On verra assez rapidement s’il a appris à utiliser tous ses atouts. Et surtout, je regrette que John Madden n’ait pas eu à décrire ses matches avec un tel nom.

#3 Kansas City Chiefs

Ce qui me donne espoir

C’est encore Andy Reid, c’est encore Patrick Mahomes. La OL est en train de se définir une identité avec les jeunes Trey Smith et Creed Humphrey aux côtés des vétérans Thuney et Brown qui en fait une des meilleurs et une des plus physiques OLs de la ligue. La défense a perdu Tyran Mathieu, l’homme à tout faire et leader invétéré, mais bénéficie d’un influx de jeune talent (les premiers choix McDuffie et Karlaftis) et de vitesse (Justin Reid).

Ce qui m’inquiète

L’identité même de l’équipe est à changer suite au départ de Tyreek Hill. Oui, les Marques Valdes-Scantling (la bombe) et Juju Smith-Shuster (les courts tracés) seront capables de remplacer une partie de sa contribution.

Jeune joueur à surveiller

Rashad Fenton, CB. Une révélation l’an dernier à sa 3e saison (6e ronde, 2019) il a eu beaucoup de temps de jeu (plus de 500 snaps) et très bien fait (6e meilleur CB selon PFF). Il devra remplacer Charvarious Ward, qui a quitté pour les 49ers.

#2 Tampa Bay Buccaneers

Ce qui me donne espoir

Un alignement très complet, un heureux mélange de vétérans et de jeunes joueurs. Un groupe de WR exceptionnels (sujet à ce que Chris Godwin soit de retour en santé et à ce que Julio Jones, soit au moins l’ombre de lui-même). La magie de Tom Brady, qui sera peut-être meilleur sans Bruce Arians.

Ce qui m’inquiète

Le milieu de la OL a perdu ses 3 partants de l’an dernier, mais ajouté un seul “stud” en Shaq Mason, qui va faire des ravages au sol aux côtés de Tristan Wirfs. Mais le poste de centre et de garde à gauche seront problématiques, surtout pour un Brady qui est vulnérable à la pression au centre. Ils ont aussi perdu pas mal d’expérience et de “snaps” sur la DL avec le départ de Pierre-Paul et de Suh. J’adore l’ajout de Akiem Hicks, s’il peut jouer, mais il faudra que d’autres plus jeunes contribuent aussi.

Jeune joueur à surveiller

Joe Tryon-Shoyinka, EDGE. Choix de 1ʳᵉ ronde l’an dernier, il a montré de belles choses dans un rôle à temps partiel, mais là, ce sera autre chose. Il faudra qu’il soit sur le terrain pas mal plus souvent, et qu’il représente une menace pour que les adversaires ne concentrent pas tout leurs efforts à neutraliser Shaq Barrett de l’autre côté.

#1 Buffalo Bills

Ce qui me donne espoir

Du talent partout. Une offensive explosive, qui mettra le ballon dans les mains des dynamiques Gabriel Davis et Isaiah McKenzie plus souvent que l’an passé, des ballons qui allaient aux fiables, mais peu explosifs Emmanuel Sanders et Cole Beasley. L’arrivée d’un RB dynamique en situations de passes en James Cook. Tout ça pour rendre la vie plus facile à Josh Allen, candidat au titre de MVP. L’arrivée de Von Miller non seulement pour élever d’un cran leur pression sur les QBs adverses, mais aussi pour servir de mentor à tout ce jeune talent sur la DL, Ed Oliver, A.J. Epenesa, Gregory Rousseau, Boogie Basham…

Ce qui m’inquiète

Tre’Davious White qui ne veut pas guérir. Kair Elam, premier choix, qui devra chausser de grands souliers et il n’y a pas vraiment d’alternative. Le “hype”, pour une équipe qui n’a jamais rien gagné.

Jeune joueur à surveiller

J’ai parlé des DL, de James Cook, mais j’y vais avec Gabriel Davis WR. Les ballons de Sanders (42 catches) iront vers lui. Une partie de ceux de Besley (82 catches) aussi. Il devra au moins doubler ses 35 réceptions de l’an dernier, sinon plus, pour offrir une menace de l’autre côté de Stefon Diggs.

Bonne saison!

Classement pré-saison #32 à #17

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 5 064 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2022-23

Voici l’horaire TV au Canada de la semaine 5 dans la NCAA Football.

Actualité 2022-23

Après maintenant 1 mois d’activité, il y a finalement une unanimité dans notre classement du T.O. Poll. (Comme toujours, le rang entre parenthèse est...

Actualité 2022-23

Déjà la dernière semaine de septembre et on commence à voir de plus en plus de match de conférence. Une belle manière d’évaluer les...

Actualité 2022-23

Avec déjà presque un mois d’action derrière nous, on commence à avoir un consensus dans notre comité maison. Nous avons les mêmes équipes du...

Actualité 2022-23

Semaine 3 dans le College Football qui n’a rien d’hyper intriguant sur papier. Par contre, on le sait qu’en réalité, ce sont les semaines...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2022-23

Voici l’horaire TV au Canada de la semaine 5 dans la NCAA Football.

Actualité 2022-23

L’imprévisibilité des trois premières semaines de la NFL est presque prévisible à ce stade. Après trois semaines, les favoris ont une fiche de 28-17-1,...

Actualité 2022-23

Après maintenant 1 mois d’activité, il y a finalement une unanimité dans notre classement du T.O. Poll. (Comme toujours, le rang entre parenthèse est...

Actualité 2022-23

Déjà à son deuxième match, la lune de miel de Jimmy G se termine alors que Denver continue de gagner sur la peau des...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx