Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Hommage à John Madden – Le All-Maraudeur Team: Défensive

Crédit photo: ESPN

John Madden. Les années ‘80. Je me souviens bien entendu de l’écouter chaque semaine. Et à la fin de la saison, il faisait le All-Madden Team. Pas l’équipe d’étoiles, “son” équipe. “Ses” gars.

Évidemment il diffusait les matches de la NFC en priorité donc des Phil Simms faisaient l’équipe avant Dan Marino et John Elway. Et si ma mémoire est fidèle, ils faisaient une émission spéciale après le Super Bowl pour la présenter. 

J’ai toujours fait le même exercice, depuis aussi longtemps que je me souviens. Dès que je regarde un match, j’ai mon cahier avec moi, et je prends des notes. À la fin de la saison, je consolide celle-ci pour faire mon équipe. J’ai eu la brillante idée d’inscrire mon équipe dans un fichier excel en 1993, que j’ai conservé et mis à jour annuellement. Les années précédentes sont perdues dans les archives papier que je n’ai pas conservées, mais je remonte quand même 29 ans dans le passé . Des noms comme Rick Mirer, Brent Jones, Chriz Zorich et Chuck Cecil sont dans l’équipe de 1993, tout comme plusieurs joueurs qui se sont retrouvés au Temple comme John Elway, Barry Sanders, Reggie White et Rod Woodson, entres autres. 

En l’honneur de Coach Madden, j’ai demandé à mes followers twitter si le “all-maraudeur team” serait intéressant pour eux, et à ma grande surprise, on m’a dit oui:

Voici donc MON équipe. Pas les meilleurs joueurs de la ligue, les joueurs que j’ai le plus apprécié voir jouer cette saison. C’est fort possible que le meilleur joueur de la ligue à sa position n’y soit pas. Que votre joueur préféré non plus. Ça vous appartient, mais je vous encourage à faire le même exercice, c’est vraiment intéressant.  

Pour une fois, commençons par la défensive:

DL – Intérieure

Aaron Donald, LAR

Évidemment. Que dire de plus…

Cameron Heyward, Pit

Son père a fait mon club en 1995!!

David Onyemata, NO

Un favori personnel. Pas du calibre des autres, mais sort plusieurs jeux dominants par match.

Kenny Clark, GB

Il est souvent le seul gars de plus de 260 lbs sur le “front léger” des Packers, se fait braser en masse, mais quelle explosion pour un gars de sa taille!

Justin Simmons, Ten

Un autre freak. Avait fait le club avant sa performance dominante face aux Bengals, avec des jeux comme ça, mais son match en série n’a fait que confirmer sa place. 

EDGE – Ailier défensif

Cameron Jordan, NO

Il compte déjà 3 nominations dans mon équipe depuis le début de son illustre carrière, mais je pense qu’il aurait fait l’équipe 2021 s’il s’appelait John Doe et que je ne l’avais jouer que les deux matches, surtout le dernier, contre les Bucs. Tellement en feu, inspirant ses coéquipiers. 

Et pourquoi ce qui semble être une reprise:

T.J. Watt, Pit

Pas très original. Je me fous un peu de son record de sack. Ce n’est pas un des meilleurs “pass rusher” à un contre un mais il en récupère beaucoup avec son moteur qui tourne toujours. Et il rabat des passes, est quand même capable de reculer en couverture à l’occasion, et aime, non adore, le contact! 

Yanick Ngakoue, LV

Je sais, c’est le nom de son coéquipier Maxx Crosby, intense comme Watt et qui a mené la ligue pour les pressions, qui est sur toutes les lèvres. Je l’aime bien aussi. C’est juste que quand j’ai regardé les Raiders, on dirait que c’était Ngakoue qui faisait le jeu “wow”!

Darrell Taylor, Sea

Je le sors de loin celui-là mais sur la D des Hawks, il ressort tout le temps, comme s’il jouait pas à la même vitesse que les autres. À suivre son développement dans les prochaines années mais j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu cette saison. 

LB – Secondeur

Darrius Leonard, Ind

On ne sait jamais quand il va faire un “punch” ou sortir ses grands bras pour un catch comme ça. Solide leader aussi. 

Micah Parsons, Dal 

Me souviens pas d’avoir vu une recrue prendre d’assaut la ligue comme ça. Peut-être Jevon Kearse. 

De’Vondre Campbell, GB

Sorti de nulle part, il est un des responsables de l’amélioration fulgurante de la D des Packers cette année.

LaVonte David, TB

Un joueur sous-estimé toute sa carrière. Bien meilleur que son confrère Devin White, qui reçoit la pub ayant été un choix de 1ere ronde. 

CB – Demi de coin

Une position où j’ai toujours de la difficulté à me faire une tête. J’essaie d’éviter les gars qui font des “splash plays” mais qui se font brûler, mais c’est difficile sans regarder tous les jeux ni voir le All-22. 

Casey Heyward, LV

Un de mes préférés depuis ses jours chez les Packers, qui ont certainement regrett. De les avoir laissés partir, lui et Micah Hyde. Un joueur de système, à sa place avec Gus Bradley. 

Rasul Douglas, GB

Il s’est fait battre mais ses gros jeux (dont celui-là), sont tellement arrivés à de gros moments.

Asante Samuel Jr

Bon, s’il s’appelait Asante Doe je l’aurais peut-être moins remarqué, Le sens du ballon comme son papa. 

Marshawn Lattimore, NO

Je l’ai vu faire le con contre D.K. Metcalf qui lui a fait perdre la tête, et me suis dit “ non, pas cette année”. Mais il s’est repris après.  

Safety – Maraudeur

Une position où je me fais prendre à choisir des gars qui font les “splash plays” mais qui ne représentent pas l’essentiel de la position d’être la dernière ligne de défense.

Derwin James, LAC

Probablement le joueur défensif le plus polyvalent de la ligue, avec peut-être Parsons.

Budda Baker, Arz

Le gars pèse 135 lbs on dirait mais est à son meilleur proche de la ligne de mêlée.

Malcolm Jenkins, NO

Solide vétéran qui n’a plus ses jambes d’antan mais encore à la bonne place au bon moment. Un autre qui a joué un match surréaliste contre les Bucs. 

Micah Hyde, Buf

Parce que mes 3 autres S sont des gars qui prennent des chances près de la ligne de mêlée, ça prends un aspirateur derrière pour couvrir du terrain.

Mention honorable à Kevin Bayard des Titans.

Et voilà pour la défense. L’attaque suivra!!!

Et vous, qui sont vos joueurs défensifs préférés???

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 5 027 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Au moment d’écrire ses lignes, nous sommes à environ 48 heures du repêchage. L’encan 2022 manque clairement de hype, principalement dû au manque de...

Actualité 2022-23

Vous avez pu prendre connaissance lundi du “top 100” de l’ami Walette, et hier de mon billet qui traite du “board” consensus de 15...

Actualité 2022-23

Le repêchage est à nos portes. On a tous hâte (sauf les fans des Rams, Raiders et des Dolphins, qui sont pratiquement en congé)....

Actualité 2022-23

C’est l’heure d’un de mes articles favoris de l’année, mon Top 100 en vue du repêchage qui aura lieu plus tard cette semaine. Il...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Cette semaine @MaraudeurNFL et Tony ont commenté sur le dévoilement du calendrier NFL pour la saison 2022. On a présenté les faits saillants du...

Actualité 2022-23

Je n’ai à peu près jamais joué au « fantasy football » dans des ligues qui recommencent à chaque année (re-draft) car j’ai commencé dès le...

Actualité 2022-23

Après avoir publié progressivement et avec un certain suspense les matchs tout au long de la semaine, la NFL a finalement dévoilé jeudi la...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x