Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Hommage à John Madden – Le All-Maraudeur Team: Offensive

Crédit photo: New York Post

John Madden. Le années ‘80. Je me souviens bien entendu de l’écouter chaque semaine. Et à la fin de la saison, il faisait le All-Madden Team. Pas l’équipe d’étoiles, “son” équipe. “Ses” gars. Évidemment il diffusait les matches de la NFC en priorité donc des Phil Simms faisaient l’équipe avant Dan Marino et John Elway. Et si ma mémoire est fidèle, ils faisaient une émission spéciale après le Super Bowl pour la présenter. 

J’ai toujours fait le même exercice, depuis aussi longtemps que je me souviens. Dès que je regarde un match, j’ai mon cahier avec moi, et je prends des notes. À la fin de la saison, je consolide celle-ci pour faire mon équipe. J’ai eu la brillante idée d’inscrire mon équipe dans un fichier Excel en 1993, que j’ai conservé et mis à jour annuellement. Les années précédentes sont perdues dans les archives papier que je n’ai pas conservées, mais je remonte quand même 29 ans dans le passé . Des noms comme Rick Mirer, Brent Jones, Chriz Zorich et Chuck Cecil sont dans l’équipe de 1993, tout comme plusieurs joueurs qui se sont retrouvés au Temple comme John Elway, Barry Sanders, Reggie White et Rod Woodson, entres autres. 

En l’honneur de Coach Madden, j’ai demandé à mes followers twitter si le “all-maraudeur team” serait intéressant pour eux, et à ma grande surprise, on m’a dit oui:

Voici donc MON équipe. Pas les meilleurs joueurs de la ligue, les joueurs que j’ai le plus apprécié voir jouer cette saison. C’est fort possible que le meilleur joueur de la ligue à sa position n’y soit pas. Que votre joueur préféré non plus. Ça vous appartient, mais je vous encourage à faire le même exercice, c’est vraiment intéressant. 

Hommage à John Madden – Le All-Maraudeur Team: Défensive

QB

Je commence par tricher. J’ai toujours pris juste 3 Qbs. Ça fait deux mois que j’ai 4 noms sur ma feuille, et à chaque fois que j’en vois un jouer un match, je le monte en haut de la liste. Incapable d’en retrancher un, j’y vais avec 4 noms. Je vais me reprendre ailleurs pour rester à 47 joueurs ne vous inquiétez pas. 

Joe Burrow, Cin

Patrick Mahomes, KC

Josh Allen, Buf

Justin Herbert, LAC

La AFC sera fascinante pour les 10 prochaines années avec ces 4 gars-là aux commandes. 

RB

Jonathan Taylor, IND.

Pas de surprise ici, mais je vous présente le jeu que j’ai préféré de lui dans toute la saison. Dans un match où il a pratiquement battu les Patriots à lui seul, il a fait ce bloc. Ses coaches le décrivent comme “Captain America” et je suis bien d’accord.

A.J. Dillon, GB

Un RB unique, le “quad father”. Je ne sanctionnerai jamais le fait de l’avoir repêché si haut (62e, seulement 21 choix derrière Taylor) mais j’adore son style. Digne d’une autre époque. 

James Connor, Arz

Un joueur que j’ai toujours adoré. Et cette saison, je l’ai vu faire plusieurs gros catches spectaculaires, mettre des gars sur le derrière, marquer des touchés importants. Dans plusieurs matches, il était le seul éléments de l’attaque des Cards qui fonctionnait. C’est clair qu’il et moins talentueux que des gars comme Joe Mixon, Dalvin Cook, Nick Chubb, Alvin Kamara, Austin Ekeler, et autres. Mais c’est ma liste 🙂

Une mention spéciale au jeune Javonte Williams des Broncos qui joue RB comme un LB. Me rappelle Marion “the Barbarian” Barber III. Malheureusement son style ne l’aidera pas à avoir une longue carrière. 

FB – fullback

Ma position de prédilection étant moi-même un ancien fullback. Et le choix été facile:

Jakob Johnson, NE.

De loin le FB le plus violent de la ligue. Regarder un match où les Pats dominent au sol, et vous verrez des crêpe monumentales. 

Kyle Juszscyk, SF

Un style complètement différent. Loin d’être aussi physique, mais il excelle dans l’espace et peut bloquer des DBs sur des passes voilées ou sur des jeux à contre courant comme pas un. Mais le nez dans le “chest” d’un DL ou d’un LB comme Johnson, on le voit moins souvent…mais c’est quand même beau:

Mention spéciale à Derek Watt. Mais il y a des matches où l’utilise à peine en attaque. 

TE

George Kittle, SF

Il a manqué quelques matches et pas eu ses statistiques habituelles. Mais tout ce que j’ai dit sur Juszscyk est vrai pour lui, avec plus de “nastiness” et plus de force. Même quand il n’attrape pas la balle, c’est un joueur d’impact. 

Rob Gronkowski, TB

Même chose. On lui demande de bloquer des DE jeu après jeu, et il trouve le moyen de faire le gros catch quand ça compte.

Pat Freirmuth, Pit

Une pensée pour TJ Hockenson, mais j’adore le “vibe” de Freirmuth, son nez pour la zone des buts, et le fait qu’il “cherche” le contact. 

WR – receveur

Davante Adams

Tout le monde savait que la balle allait vers lui. Il a quand même brûlé la ligue.

DeAndre Hopkins, Arz

Les Cards se sont effrondrés en attaque quand il a dû s’absenter. Il était, avec Connor, la seule chose dans leur offensive qui avait un minimum de rythme et qui n’était pas de l’improvisation. Mais bon, on l’aime aussi sur l’impro:

Deebo Samuel, SF

Comment ne pas aimer un WR qui court des jeux renversés et qui se trouve une affinité en plein milieu de saison pour courir “green bay power sweep” avec violence?

Tee Higgins, Cin

Je sais, tout le monde veut Jamarr Chase. Rien contre le kid. J’aime l’aspect physique de Higgins, son chien. 

Slot receiver

Cooper Kupp, LAR

Duh. Vous pensiez quand même pas que je le laisserais de côté? 

Hunter Renfrow

Il n’y aura pas beaucoup de “targets” pour mon 6e WR mais sur 3rd and Renfrow, il aura la balle. 

OT – plaqueur offensif

Je dois me retenir un peu car j’ai tendance à ne prendre que des OL agiles et mobiles qui ressortent quand on voit un “trap” ou un “pull” ou sur une passe voilée. La brute qui est un mur sur le pass pro attire moins l’attention quand on regarde un match à la télé. Faut chercher un peu. Mais bon, j’aime les “trap” et les “pulls”!

Trent Williams, SF

La parfait mix entre un excellent joueur qui est enfin utilisé dans un système taillé sur mesure pour lui (ce qui n’était pas le cas sous Jay Gruden). 

Rashaun Slater, LAC

Quelle trouvaille des Chargers au 13e choix. Pendant que les Dolphins gaspillaient un choix de 1ere ronde pour s’avancer prendre Waddle.  

Jordan Mailata, Phi

Un ancien joueur de rugby et ça paraît, autant par son amour inconditionnel du contact, et aussi par ses habiletés à se déplacer, inhabituelles pour un joueur aux dimensions géantes (même comparé à ses pairs). 

OG – garde

Zack Martin, Dal

Je l’ai toujours adoré et cette saison avec les blessures aux OTs il a joué un rôle plus grand. 

Quentin Nelson, Ind

Il n’a pas connu une saison à la hauteur des autres, étant limité par les blessures. Mais je l’adore quand même. 

Wyatt Teller, Cle

Fallait que je me trouve un OG qui ne vient pas de Notre Dame (check google pour voir où Teller à joué, Virgina Tech, ouf). Une machine sur les “pulls”, les passes voilées et sur le zone block, tout comme son voisin JC Tretter et son confrère de gauche Joel Bitonio. Juste que Teller a un peu plus de hargne quand il s’accroche à un DL pour le faire souffrir.

OL – ligne offensive

Tyler Biadasz, Dal

J’ai aussi un petit faible pour les OL de Wisconsin même si le jour où ils représentaient essentiellement l’équipe d’étoile de la NFL sont terminés (Joe Thomas, Travis Frederick, Kevin Zeitler, Ryan Wagner, et j’en oublie ou en passe). Et en plus il ça se prononce “BadA**”.

Creed Humphrey, KC

La recrue a pris d’assaut la NFL et l’offensive de Andy Reid met très bien en évidence les joueurs comme lui. 

Ça me fait mal au cœur de laisser Jason Kelce de côté après de nombreuses années de service dans le All-Maraudeur team, mais il est temps de laisser la place aux jeunes. 

Ça me fait 26 joueur offensifs. Toutes les formations sont possibles, même avec 2 FB! J’ai aussi 21 joueurs défensifs, pour un total de 47 joueurs à habiller. Donc vous aurez compris: pas de PK, pas de P, pas de retourneurs, pas de joueurs d’unités spéciales. Parce que j’ai rarement du plaisir à regarder des unités spéciales!!!

J’espère que vous avez aimé l’exercice. Je vous encourage à le faire de votre côté.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
5 1 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 5 027 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Au moment d’écrire ses lignes, nous sommes à environ 48 heures du repêchage. L’encan 2022 manque clairement de hype, principalement dû au manque de...

Actualité 2022-23

Vous avez pu prendre connaissance lundi du “top 100” de l’ami Walette, et hier de mon billet qui traite du “board” consensus de 15...

Actualité 2022-23

Le repêchage est à nos portes. On a tous hâte (sauf les fans des Rams, Raiders et des Dolphins, qui sont pratiquement en congé)....

Actualité 2022-23

C’est l’heure d’un de mes articles favoris de l’année, mon Top 100 en vue du repêchage qui aura lieu plus tard cette semaine. Il...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Cette semaine @MaraudeurNFL et Tony ont commenté sur le dévoilement du calendrier NFL pour la saison 2022. On a présenté les faits saillants du...

Actualité 2022-23

Je n’ai à peu près jamais joué au « fantasy football » dans des ligues qui recommencent à chaque année (re-draft) car j’ai commencé dès le...

Actualité 2022-23

Après avoir publié progressivement et avec un certain suspense les matchs tout au long de la semaine, la NFL a finalement dévoilé jeudi la...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x