Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Faits Saillants NFL 2021 – Semaine 17

Les Bengals et les Cards montrent qu’ils jouent dans la cour des grands, les Raiders s’insèrent de force dans la course aux Playoffs et les Eagles feront les Playoffs sans avoir battu une bonne équipe. Voici les faits saillants de la semaine 17 dans la NFL.

Dimanche, Jan. 2

Atlanta Falcons (7-9) 15-29 Buffalo Bills (10-6), 1 p.m.

Les fans des Bills ont eu droit au meilleur et au pire de leur équipe. Le premier Punt reçu est échappé et récupéré dans la End Zone, donnant 2 points aux Falcons. Lorsque les Bills ont enfin le ballon, ils créent un écart de 2-14, mais lanceront 3 interceptions consécutives tirant de l’arrière 15-14 à la demie. Une défaite aurait probablement donné la division aux Patriots. Les Bills se réveillent, réussissent deux autres touchés et même une conversion de deux points. Les Falcons auront tout donné, mais, outre les erreurs des Bills, n’arriveront à rien. Leurs rêves de faire les Playoffs ou d’avoir une saison gagnante sont officiellement gâchés.

New York Giants (4-12) 3-29 Chicago Bears (6-10), 1 p.m.

Le carrousel des QB de Chicago tombe sur Andy Dalton pour ce match-ci. Chez les Giants, on doit prendre Mike Glennon par défaut, mais celui-ci trouve le tour de tout gâcher même si on le limite au maximum ; celui-ci réussit 4 passes de tout le match et se fait intercepter à 2 reprises. On utilisera donc Saquon Barkley au maximum pour une centaine de verges, mais il faut dire que la défense des Bears effectue un travail exceptionnel. Le match aurait pu se terminer à la demie tellement on y retrouve que des erreurs.

Los Angeles Rams (12-4) 20-19 Baltimore Ravens (8-8), 1:05 p.m.

L’équipe des Ravens semble moins menaçante sans Lamar Jackson, mais il ne s’agit tout de même pas d’une victoire facile. Les Rams ont passé proches de l’échapper avec les multiples erreurs qu’ils commettront lors du premier quart ; Field Goal raté, Pick-6, Interception. Bref, ce ne sera qu’à la dernière minute du match que Los Angeles prendra les devants et le dernier effort de Baltimore se résultera par un Fumble. Les Ravens ont besoin d’une défaite des Colts et d’une victoire contre les Steelers pour se faufiler dans les Playoffs. Pour Matthew Stafford, c’est une première en carrière d’atteindre 12 victoires en saison régulière. Si Cooper Kupp fait plus de 114 verges lors de son prochain match, il deviendrait un des trois WR ayant produit le plus de verges en une saison.

Kansas City Chiefs (11-5) 31-34 Cincinnati Bengals (10-6), 1 p.m.

Un match opposant deux excellentes équipes offensives qui nous donne un avant-goût savoureux des semaines à venir. Les Chiefs vont prendre les devants, mais les Bengals ne seront jamais bien loin. À l’aide de Ja’Marr Chase, Cincinnati prendra les devants, mais Kansas City égalisera. Le match se terminera avec une possession des Bengals qui tenteront tant bien que mal de faire un Touchdown à partir de la ligne de 10 verges des Chiefs. Après 9 essais, ils devront abandonner et se rendre compte que le Field Goal était la meilleure option. Bien qu’elle ait tenu le coup au bon moment, la défense des Chiefs à tout de même laissé Chase briser le record du plus grand nombre de verges récoltées en un match pour une recrue.

Las Vegas Raiders (9-7) 23-20 Indianapolis Colts (9-7), 1 p.m.

Les Colts avaient eu très peur lorsque Carson Wentz avait testé positif pour la Covid au début de la semaine, toutefois les tests négatifs suivants lui permettaient d’être éligible pour le match. Avec un regain de confiance, Indianapolis s’est tout de même fait surprendre par les Raiders. Les deux interceptions de Carr ne seront pas coûteuses et celui-ci saura rallier ses troupes pour une avancée des deux dernières minutes du match. Pour la première fois de l’année, Les Colts subissent une défaite après que Jonathan Taylor récolte plus de 100 verges. La semaine prochaine sera cruciale pour les deux équipes.

Jacksonville Jaguars (2-14) 10-50 New England Patriots (10-6), 1 p.m.

Sans surprise, la défense des Patriots n’a fait qu’une bouchée de l’offense anémique des Jaguars. Trevor Lawrence lancera 3 interceptions qui seront transformées par des Touchdowns et la défense des Jaguars en laissera passer 4 autres. En fait, les Patriots n’ont fait qu’un seul Punt de tout le match ! Les Colts risquent de vouloir faire la peau aux Jags puisqu’ils ont absolument besoin de cette victoire pour faire les Playoffs. Même si Trevor Lawrence était resté un an de plus à l’université, les Jaguars auraient été l’équipe en tête pour le repêcher…

Tampa Bay Buccaneers (12-4) 28-24 New York Jets (4-12), 1 pm.

Cette année, les Bucs ont la fâcheuse habitude de se faire écraser par des équipes ayant une fiche et une équipe nettement inférieure à la sienne. Les Jets ont mené tout le long du match, même 7-24 à un certain point. La tentative ridicule d’essayer une course de Zach Wilson sur un 4th & 2 crucial pour la victoire viendra hanter Mike Lafleur jusqu’à la prochaine saison. Dans le cas contraire, on aurait pu parler du plus gros Upset de l’année, mais on se souviendra surtout de ce match comme celui où Antonio Brown s’est mis à lancer son équipement dans les estrades avant de marcher sur le terrain durant un jeu pour quitter le terrain, ayant tout bonnement décidé qu’il ne voulait plus jouer pour les Bucs. Un vrai champion !

Miami Dolphins (8-8) 3-34 Tennessee Titans (11-5), 1 p.m.

Les Dolphins avaient l’histoire la plus intéressante de la NFL cette année. Après avoir battu les Pats, ceux-ci ont perdu 7 matchs consécutifs, puis ont gagné les 7 suivants. En battant les Titans, ils se seraient retrouvés face aux Patriots une fois de plus, cette fois pour leur place dans les Playoffs. Les Titans ont décidé d’en faire autrement et ont simplement éliminé Miami par une défaite écrasante et prennent la tête de l’AFC. Le match contre les Patriots sera crucial pour les Dolphins qui devront se poser des questions sur leur coach et leur Quarterback.

Philadelphia Eagles (9-7) 20-16 Washington Football Team (10-6), 1 p.m.

Après avoir été éliminée des séries, l’équipe de Washington avait une opportunité en or de faire subir la même chose à son adversaire de division. Il faut dire que les Eagles ont dû avoir la frousse lorsque Washington menait 7-16 à la demie. Heureusement pour eux, ils rattraperont l’écart et Washington ne réussira pas à faire un seul autre point du match (un échec sur 4th Down et une interception dans la End Zone pour finir le match). Après avoir perdu contre tous ses adversaires qui avaient une fiche gagnante, Philadelphie trouve le tour de gagner une place dans les Playoffs.

Denver Broncos (7-9) 13-34 Los Angeles Chargers (9-7), 4:05 p.m.

Ce match plus qu’important pour les deux équipes qui rêvent des Playoffs prend une tournure rapide qui avantage les Chargers. Les Broncos échouent deux 4th Downs, échappent un Punt et trainent de l’arrière 3-17 à la demie. Au 4e Quart, lorsque le score atteint 6-34, on comprend que les désirs des Broncos de se rendre plus loin que la semaine 18 sont impossibles à atteindre. En même temps est-ce que Drew Lock ou Teddy Bridgewater étaient des QB de calibre pour les séries ?

Houston Texans (4-12) 7-23 San Francisco 49ers (9-7), 4:05 p.m.

La première demie du match ne connait que trois moments clés sur les 12 possessions jouées. La première est une interception de Lance (Jimmy G étant blessé au pouce) sur une bombe destinée à Kittle. Le deuxième est la transformation de cette interception en TD 16 essais plus tard. La dernière est le Field Goal réussit par les 49ers en utilisant les 38 secondes qui précédaient la demie. Au retour, San Francisco ne fera qu’un seul Punt, récoltant 20 points tandis que Houston n’arrivera à rien. Outre son interception, Trey Lance continue de montrer son potentiel tant aérien qu’au sol. Son prochain match face aux Rams aura un impact majeur sur les Playoffs.

Carolina Panthers (5-11) 10-18 New Orleans Saints (8-8), 4:05 p.m.

Après les déboires de Cam Newton, les Panthers se retournent vers Sam Darnold, mais on ne trouve aucun succès de ce côté non plus. Les Saints limitent les erreurs et comptent sur la versatilité de Taysom Hill et d’Alvin Kamara. Même si Caroline mène à la demie, l’équipe manque un botté et sa dernière possession compte 11 essais pour un total de 2 verges et se termine par une interception. Ce ne sera pas eux qui pourront surprendre les Bucs la semaine prochaine. Les Falcons, par contre pourraient ruiner les plans des Saints qui se glisseraient dans les Playoffs si les 9ers perdent contre les Rams (une chose plus que probable).

Arizona Cardinals (11-5) 25-22 Dallas Cowboys (11-5), 4:25 p.m.

J’avais écrit plus tôt dans la saison que les Cardinals étaient maudits lorsqu’ils affrontaient les Panthers et les Lions. Toutefois, les carrières collégiales de Kyler Murray et de Kliff Kingsburry se sont majoritairement passées au Texas. Or, les matchs à Dallas sont pratiquement une deuxième maison pour eux. On aura donc droit à une performance magique de la défense et de l’offense qui monteront une avancée de 22-7 au troisième quart. On décidera même de faire un faux Punt qui laissera place à l’un des attrapés les plus incroyables. Bien que la paire de TD des Cowboys resserre l’écart au 4e quart, les Cards conserveront le ballon tout au long des 5 dernières minutes du match et écouleront le temps pour obtenir une victoire et briser le cycle de défaites dans lequel ils étaient pris.

Detroit Lions (2-13-1) 29-51 Seattle Seahawks (6-10), 4:25 p.m.

Sur ce match isolé, on retrouve les bons vieux Seahawks pour la première fois de l’année ; un match de quatre TD de Russell Wilson et près de 200 verges au sol. Les Lions, menés par Tim Boyle, se débrouillent tout de même pour faire briller Amon-Ra St. Brown qui produira 2 TD aériens et un au sol. Les Lions risquent de terminer la saison avec 2 victoires et une nulle ; un grand début pour Dan Campbell ! Dire que Jim Caldwell a été renvoyé parce qu’il avait terminé avec une fiche de « seulement » 9 victoires…

Minnesota Vikings (7-9) 10-37 Green Bay Packers (13-3), 8:20 p.m.

Les Vikings avaient devant eux le match le plus important de leur saison ; une défaite représente une élimination automatique des Playoffs. Le problème c’est qu’ils devront faire le match sans Kirk Cousin qui a testé positif à la Covid. Sean Mannion est envoyé en renfort, mais l’inévitable arrive ; les Packers sont trop forts. Lorsque les Vikings font leurs premiers points, Green Bay en a déjà 20 de fait. Est-ce que le congédiement de Mike Zimmer se fera la semaine prochaine ? Minnesota demeure une position très intéressante pour les Head Coaches à en devenir.

Lundi, Jan. 3

Cleveland Browns (8-8) 14-26 Pittsburgh Steelers (8-7-1), 8:15 p.m.

Avec probablement la dernière performance de Big Ben au Heinz Field Stadium, une victoire est nécessaire pour continuer à espérer les Playoffs. Heureusement pour les Steelers, Baker Mayfield connait un autre de ses matchs horribles et les Browns ne produisent rien de la première demie. En fait le jeu des deux QB est désolant ; d’un côté, Mayfield fait des bons gains, mais ne complète que 42 % de ses passes, tandis que Ben termine avec un maigre 123 verges sur 46 passes. Heureusement, Najee Harris est là pour lui sauver la mise. Les Steelrs n’ont plus qu’à souhaiter une défaite des Colts par les Jaguars et ils peuvent leur voler la place dans les Playoffs. Bonne chance !

Les meilleures performances de la semaine

Quarterback : Joe Burrow (CIN) 30/39 446 verges, 4 TD.
Running Back : Rashaad Penny (SEA) 25 courses, 170 verges, 2 TD.
Wide Receiver : Ja’Marr Chase (CIN) 11 réceptions, 266 verges, 3 TD.
Defense : Bears 4 Sacks,  5 QB Hits,  2 Fumbles,  2 Interceptions, 1 Safety.

Meilleur match : Bengals Vs Chiefs
L’Upset de la semaine : Raiders Vs Colts

Matchs à surveiller pour la semaine prochaine

  • Chiefs Vs Broncos – Samedi 16h30
  • Cowboys Vs Eagles – Samedi 20h15
  • Saints Vs Falcons – Dimanche 13h00
  • Steelers Vs Ravens – Dimanche 13h00
  • 49ers Vs Rams – Dimanche 16h25
  • Raiders Vs Chargers – Dimanche 20h20

Écrit Par

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 5 027 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2022-23

Je termine ici ma saison 2022 de notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui...

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2022-23

Je termine ici ma saison 2022 de notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui...

Actualité 2022-23

Laurent Duvernay-Tardif met sa carrière dans la NFL en attente – encore une fois.

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx