Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Steelers : l’impressionnante saison décevante

Mike Tomlin (Photo : Getty Images)

Les chances des Steelers d’accéder aux séries sont pratiquement nulles. Pas seulement parce qu’ils doivent battre les Browns ce soir et les Ravens dimanche prochain, mais également parce que les horribles Jaguars doivent battre les Colts, ce qui n’arrivera pas. Malgré tout, le simple fait de les voir dans le portrait des séries à ce stade-ci est remarquable et c’est tout à l’honneur de l’entraîneur Mike Tomlin.

Pour ceux qui l’ignorent, Tomlin en est à sa 15e saison à la barre des Steelers et n’a toujours pas connu une saison avec une fiche perdante. Il n’a besoin que d’une victoire dans les deux derniers matchs pour maintenir cette séquence.

Pourtant, s’il y avait bien une année où cette séquence risquait de se terminer, c’était celle-ci.

Ben Roethlisberger est revenu pour une dernière saison, mais n’est plus l’ombre du joueur qu’il était. Le quart-arrière de 39 ans en est clairement à ses derniers milles et devait en plus composer avec ce qui était possiblement la pire ligne à l’attaque de sa carrière.

C’est encore une fois sur le dos de la défensive que les succès allaient venir, mais même elle a connu des ratés cette saison.

Des statistiques révélatrices

Maintenir une fiche de ,500 ou mieux, avec cette équipe, serait tout un exploit.

L’équipe a remporté ses 7 victoires par une marge d’une possession, pour une moyenne de 4,6 points par victoire.

À l’opposé, la défaite moyenne a laissé un écart de 14,6 points. Ainsi, bien que le chiffre soit le même dans la colonne des victoires et des défaites, leur différentiel de points est de -70, le 4e pire dans l’AFC.

Avant cette semaine, les Steelers étaient également 22e pour les points marqués, 22e pour les points accordés, 26e pour les verges accordées, 25e pour les premiers essais obtenus, 28e pour le temps de possession et bon dernier pour les verges au sol accordées, ainsi que pour la moyenne de verges par course accordée.

Rappelez-moi comment cette équipe a soutiré 7 victoires?

Selon Pro Football Reference, leur fiche victoire-défaite attendue serait de 5,7 victoires contre 9,3 défaites.

Et là, on parle juste en termes de statistiques. Mais je vous assure qu’en regardant cette équipe semaine après semaine, elle ne nous donne pas l’impression d’un prétendant aux séries.

Bref, entre le produit sur le terrain et l’actuelle fiche au classement, les Steelers ont performé au-delà des attentes. Cela résulte normalement d’un groupe qui se démène pour son entraîneur malgré un manque de talent évident.

Je présume que Mike Tomlin n’en a rien à foutre de sa séquence sans saison perdante. Au fond, rater les séries avec 2 ou 9 victoires, ça revient au même. Pour son héritage et sa place dans l’histoire, toutefois, ça reste un exploit hors du commun.

Prédiction : 21-20 Steelers

Le superhéros du dimanche : Ja’Marr Chase

Le superhéros des poolers, Ja’Marr Chase a assurément remporté plusieurs championnats à lui seul avec ses 266 verges de réception et 3 touchés. Plus important encore que les poolers, le receveur a aidé les Bengals à vaincre une des meilleures équipes de la NFL pour donner le titre de la division aux félins de l’Ohio. La recrue a réalisé de nombreux attrapés cruciaux tout au long du duel dans une prestation d’anthologie. Bravo!

L’inconnu de la semaine : Jonathan Ward

Lui, je vous garantis que personne ne l’avait dans son pool! Qui aurait cru que ce porteur de ballon non repêché, spécialiste des unités spéciales, allait réaliser la réception de l’année? Pas mauvais pour le réserviste des Cards, qui n’avait que 2 réceptions en carrière avant dimanche.

FUMBLE! : Antonio Brown

J’espère vraiment que c’est la fin dans la NFL pour cet hurluberlu. Connaissez-vous un seul joueur dont l’écart entre le talent et l’intellect est si énorme ? J’ai tellement aimé le joueur, c’est ce qui est tellement frustrant dans son cas. Sa plus récente frasque a été d’abandonner son équipe en plein match et de quitter le terrain en se déshabillant. C’était si étrange que l’équipe de sécurité du stade croyait d’abord qu’il s’agissait d’un partisan qui avait sauté sur le terrain!

Ironiquement, les Bucs ont remporté le match avec une passe de touché qui aurait probablement été destinée à Brown. C’est plutôt Cyril Grayson jr (et Tom Brady, bien sûr) qui a joué les héros.

 

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 912 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Stetson Bennett a effectué les plus grandes passes de sa carrière et la défense de Georgia a scellé la plus belle victoire de l’histoire...

Actualité 2021-22

Après une saison historique à plusieurs niveaux (bon nombre d’upsets dans le Top 25, équipe du Group of 5 en séries, carrousel d’entraineurs, NIL,...

Actualité 2021-22

Préalablement au championnat national, voici notre retour sur les bowls :

Actualité 2021-22

Georgia a été désigné comme légèrement favori contre Alabama dans un match de championnat national qui, selon les pronostiqueurs, sera le plus parié de...

Actualité 2021-22

Voici le plus beau réveillon du jour de l’an dans la NCAA, les demi-finales auront lieu aujourd’hui… Bonne Année !!!

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Après avoir publié les Xs et Os des matches de samedi, regardons ceux de dimanche. Deux excellents matches, d’un côté Brady et les champions...

Actualité 2021-22

Les quatre équipes qui ont participé aux championnats de conférence de l’année dernière sont toujours en vie avant les éliminatoires de division de la...

Actualité 2021-22

Après une fin de semaine plutôt décevante, cette fin de semaine, avec 4 duels qui sont alléchants sur papier et probablement sans trop d’hésitation...

Actualité 2021-22

La tournée d’adieu de Big Ben est bien vite terminée, la NFC East ne survit pas au premier tour et les Patriots se font...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x