Les Bills de Buffalo et le quart-arrière Josh Allen se sont entendus sur une prolongation qui le gardera sous contrat jusqu’en 2028, a annoncé le club vendredi.
Le pacte de six ans serait d’une valeur de 258 millions de dollars et comprend 150 millions de dollars en argent garanti, a déclaré une source à Adam Schefter d’ESPN. Allen deviendra le deuxième joueur le mieux payé dans la NFL.
Compensation update on Josh Allen new deal that @mortreport reported on: it’s a six-year deal worth $258 million, including $150 million guaranteed, per source. https://t.co/KXcgliKYAI
— Adam Schefter (@AdamSchefter) August 6, 2021
Les 150 millions de dollars d’argent garanti d’Allen seraient les plus reçus dans un seul contrat dans l’histoire de la NFL, selon ESPN. Ce contrat est le plus lucratif de l’histoire de l’équipe, au-delà des 100 millions accordés à l’ailier défensif Mario Williams, en 2012.
Seul Patrick Mahomes, des Chiefs de Kansas City, possède un contrat plus lucratif annuellement qu’Allen. Mahomes a signé une entente de 10 ans d’une valeur de 450 millions la saison dernière.
Last season, Josh Allen became the first player with at least…
– 4,500 Pass yards (4,544)
– 35 Pass TD (37)
– 5 Rush TD (8)
…in a single season in NFL history. pic.twitter.com/L9uwG6yZOS— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) August 6, 2021
QB | Argent garanti sur un seul contrat |
---|---|
Josh Allen | $150M |
Patrick Mahomes | $141.5M |
Dak Prescott | $126M |
En outre, la valeur annuelle moyenne de 43 millions de dollars d’Allen se classerait au deuxième rang de la NFL, juste derrière Patrick Mahomes, qui gagne 45 millions de dollars par an, selon Spotrac.
Le contrat d’Allen était la plus grande priorité de Buffalo cette intersaison après que le club ait pris son option de cinquième année en mai. Les deux parties ont fixé le début de la saison régulière comme date limite pour se mettre d’accord sur une prolongation.
Repêché au septième rang par les Bills en 2018, Allen a prouvé sa valeur en 2020. Il a terminé deuxième au vote pour le titre de MVP après avoir établi de nouveaux records de franchise pour les passes de touché en une saison (37), les verges de passe (4 544) et les touchés au total (46). Il a permis aux Bills d’obtenir une fiche de 13-3, ont mérité un premier titre de section depuis 1995 et ont cheminé jusqu’au match de championnat de l’Américaine, s’inclinant alors face aux Chiefs.
Le joueur de 25 ans possède une fiche de 28-15 en carrière, avec 67 passes de touchés contre 31 interceptions.
Source: TheScore.com et LaPresse.ca
Ce lundi 9 août, vous pourrez voter EN DIRECT pour le meilleur QB dans la NFL…
