Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Top 5 Quoi Surveiller cette saison NFL

Crédit photo: Clutchpoints

La saison régulière 2021 est à nos portes et comme vous le savez, on aura une saison de 17 matchs, ce qui va sûrement remodeler le futur de la NFL. On peut énumérer une quinzaine de sujets à surveiller pour la prochaine, mais je préfère vous présenter mon top 5. Je vais peut-être énumérer rapidement les 10 autres sujets soit à la fin de cet article ou dans le futur…

1- Des nouveaux records et de nouveaux points de repères au niveau statistique

Pour la première fois depuis 1978, la ligue prolonge sa saison régulière de 16 à 17 matchs par équipe. Non seulement que cet ajout aidera à combler le déficit financier de la ligue durant la pandémie Covid-19, il va affecter le livre des records.

Pour un porteur de ballon ou un receveur, le 1 000 verges ne sera plus le standard par excellence considérant que qu’il faudra, en moyenne, cumuler 58.8 verges par match pour atteindre le 1K en 17 matchs. Derrick Henry a cumulé 126.7 verges en moyenne par match la dernière saison, ce qui totaliserait 2 154 verges sur 17 matchs. Eric Dickerson détient le record par la course avec 2 105 verges en 1984.

On va parler également d’une saison de 5 000 verges par la passe, voir même la possibilité d’atteindre 6 000. Un quart-arrière devra cumuler, en moyenne,  352.9 verges pour atteindre ce plateau. Seulement 8 QB ont réussi 5 000 verges. Peyton Manning détient le record avec 5 477 verges en 2013 et son record de 55 touchés, risque d’être en danger également.

C’est certain qu’avec ce match supplémentaire et la possibilité d’un 18e match durant une saison, les joueurs vont réécrire le livre des records.

2- Le retour de l’avantage du terrain

Les équipes de la NFL n’ont pas eu d’avantage du terrain en 2020, durant la pandémie Covid-19. Les équipes locales ont eu une fiche de 127-128-1 durant la saison régulière, la pire fiche dans l’histoire de la NFL pour une équipe locale. Une fiche de 6-6 durant les éliminatoires sans compter le Super Bowl (site neutre malgré que les Bucs l’ont remporté et devenant la 1re équipe dans leur propre stade).

La pandémie a limité la présence de spectateurs, ce qui est la raison la plus évidente. La ligue n’a eu que 109 matchs avec des spectateurs présents, cumulant un total de 1.2 millions de personnes. Toute une chute sur les 16 millions qui ont assisté en 2019. Les Cowboys ont surpassé les autres avec 197 313 spectateurs pour leurs 8 matchs à domicile (moyenne de 28 187). Sauf qu’ils n’ont pas gagné tant de matchs hihihi.

Le commissaire Goodell s’est exprimé d’une façon optimiste que les stades seront remplis au maximum en 2021.

3- Est-ce que les Bucs vont répéter?

Les Bucs ont remporté le Super Bowl pour la première fois depuis 2002, la 7e bague au quart Tom Brady. Et Brady et compagnie sont encore en mission. Brady (44 ans au mois d’août) a accepté une prolongation de contrat jusqu’en 2022. Il sera de retour et aussi, ses coéquipiers.

Pour la première fois depuis 1979, les champions du Super Bowl auront dans leur alignement 22 partants de la saison dernière afin de pouvoir répéter leur exploit. Aucune équipe a remporté le SB deux années de suite depuis Brady et les Pats en 2003-04. Les Bucs ont cumulé une fiche de 7-9 en 2003, l’année suivante du championnat. Ils n’ont pas remporté un match éliminatoire jusqu’à la saison dernière, avec une fiche de 107-165 avec 2 présences aux éliminatoires de 2003 à 2019.

Les Bucs d’aujourd’hui sont encore en mission, ils ont Brady qui avait déjà commencer à s’entraîner le lendemain du Super Bowl !!!

4- Le remplaçant à Drew Brees

Drew n’est plus en uniforme des Saints. Le futur membre du temple de la renommée du football a mis fin à sa carrière de 15 ans. On le verra avec le réseau NBC. Donc, qui sera son remplaçant ?

Jameis Winston (27 ans) était le 1er choix au total des Bucs en 2015 et a participé au Pro Bowl à sa saison recrue. À sa dernière saison avec les Bucs en 2019, a passé 5 109 verges (1er NFL) et 33 touchés. Mais, il a également été intercepté à 30 occasions et ont décidé de signer Tom Brady par la suite. Il n’a effectué que 55 jeux en 2020, comme apprenti aux Saints, il devra devenir un « gestionnaire du match » plus qu’une machine à lancer des ballons !

Taysom Hill (30 ans) est un agent libre qui n’a pas été repêché. Il est devenu un joueur de positions multiples (fullback, quart-arrière, receveur, ailier rapproché et unités spéciales). Il a complété 97 des 134 passes en carrière, 1 047 verges, 4 touchés et 3 interceptions. Les Saints aimeraient qu’il se développe comme un quart de franchise. Les champions de la division NFC Sud ont remporté 11 matchs dans chacune des 4 dernières saisons. Ils n’ont pas Brees, mais ils ont encore coach Payton qui a la capacité à développer des joueurs vedettes. Celui qui décrochera le poste de quart-arrière aura une sacrée équipe de soutien: Kamara, Michael Thomas, des plaqueurs talentueux et une défensive menée par Cam Jordan et Williams.

5- Le carrousel des quarts-arrières

Il y a 3 catégories d’équipe dans la NFL: 1- Celles qui ont un QB de franchise; 2- Celles qui pensent d’avoir un QB de franchise et 3- Celles qui cherchent des QB de franchise. Seule une poignée d’équipes entrent dans la première catégorie.

Au moins 11 équipes auront un nouveau quart partant en 2021 et les Niners (qui ont repêché Trey Lance, mais qui ont encore Jimmy Garoppolo) pourraient changer !

  1. M. Stafford – LAR
  2. J. Goff – DET
  3. R. Fitzpatrick – WAS
  4. C. Wentz – IND (blessé pour 5 à 12 semaines au moment d’écrire ces lignes)
  5. A. Dalton – CHI (lutte contre Justin Fields et Nick Foles)
  6. S. Darnold – CAR
  7. Z. Wilson – NYJ (2e choix au total)
  8. T. Lawrence – JAX (1er choix au total)
  9. T. Taylor – HOU (Deshaun Watson risque de quitter l’équipe)
  10. T. Hill ou J. Winston – NO
  11. T. Bridgewater – DEN (lutte contre Drew Lock)

Ce qui veut dire que près de la moitié de la ligue aura un nouveau quart partant cette saison, suite aux changements d’équipe pour Brady, Bridgewater, Newton et Rivers la saison dernière.

J’ai décidé de vous énumérer les autres sujets dans un prochain article qui sera publié dans les prochains jours, vos commentaires sont les bienvenus.

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
4 1 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 770 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Voici l’horaire TV de la semaine 3 dans la NCAA. À noter, ce sont les chaînes TV que nous avons accès au Canada. On...

Actualité 2021-22

Déjà le 3e classement de l’année et encore une fois, il y a beaucoup de changement. On espère que c’est une constante qui fera...

Actualité 2021-22

La semaine 2 dans le Football Collégial Américain est maintenant derrière nous. Voici le résumé de la semaine, une présentation du chum Wallette.

Actualité 2021-22

Voici l’horaire NCAA Football TV de la semaine 2

Actualité 2021-22

On est de retour avec notre traditionnel Top 10 hebdomadaire. Avec beaucoup de surprises dans le Top 10, faut s’attendre à de beaux changements,...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Toujours difficile la première semaine, mais je n’était pas le seul à qui c’était difficile lolll – Voici mes choix de la semaine 2

Actualité 2021-22

Dans cette chronique, je vous présente les éléments stratégiques et duels les plus intéressants à l’intérieur des matches les plus intéressants. C’est l’ami Simon...

Actualité 2021-22

Voici l’horaire TV de la semaine 3 dans la NCAA. À noter, ce sont les chaînes TV que nous avons accès au Canada. On...

Actualité 2021-22

Déjà le 3e classement de l’année et encore une fois, il y a beaucoup de changement. On espère que c’est une constante qui fera...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x