Le quart-arrière des Saints de la Nouvelle-Orléans, Drew Brees, a annoncé sa retraite après 20 saisons dans la NFL.
Brees raccroche ses crampons le jour du 15e anniversaire de sa signature en tant qu’agent libre avec la Nouvelle-Orléans.
« Après 20 ans en tant que joueur dans la NFL et 15 ans en tant que Saint, il est temps que je me retire du football. J’ai mis tout mon cœur et toute mon âme à être votre quart-arrière. Jusqu’à la toute fin, je me suis surpassé pour donner tout ce que j’avais à l’organisation des Saints, à mon équipe et à la grande ville de la Nouvelle-Orléans. » a écrit Brees dans son annonce.
Le futur Hall of Famer a franchi presque toutes les étapes au cours de ses deux décennies sur le terrain, notamment en remportant le trophée Lombardi et en étant nommé MVP du Super Bowl XLIV avec les Saints en 2009, et en obtenant une sélection All-Pro et 13 sélections au Pro Bowl.
Brees a également été nommé Comeback Player of the Year en 2004 et Walter Payton Man of the Year en 2006.
Le natif d’Austin, au Texas, prend sa retraite en tant que meneur de tous les temps de la NFL en termes de verges par la passe et de passes complétées, et se classe deuxième en termes de touchés par la passe en carrière, derrière Tom Brady.
Brees est l’un des passeurs les plus prolifiques de l’histoire de la NFL, avec cinq fois plus de 5 000 verges par saison. Il est le seul à avoir réussi cet exploit plus d’une fois.
In the 101-year history of the @NFL, no QB has more…
3+ TD pass games (97)
4+ TD pass games (37)
5+ TD pass games (11)300+ yard games (123)
400+ yard games (16)…than @drewbrees.
— Andrew Siciliano (@AndrewSiciliano) March 14, 2021
Choisi au deuxième tour par les Chargers de San Diego en 2001, Brees a passé les cinq premières saisons de sa carrière avec les Bolts. Il a plongé pour attraper une balle perdue et a subi une déchirure du labrum et d’autres dommages à son épaule lors de ce qui allait devenir son dernier match avec les Chargers.
Alors que les Chargers se tournent vers Philip Rivers, Brees signe avec la Nouvelle-Orléans lors du marché des joueurs autonomes, au moment où l’équipe et la ville se remettent des effets de l’ouragan Katrina.
Au cours de leur partenariat de 15 ans, Brees et les Saints ont remporté sept titres de division et enregistré neuf saisons gagnantes.
Les Saints ont remporté la NFC Sud ces quatre dernières saisons, mais ils n’ont pas réussi à retourner au Super Bowl.
Brees a semblé regarder longuement le Mercedes-Benz Superdome alors qu’il quittait le terrain après la défaite de la Nouvelle-Orléans au tour de division des éliminatoires contre les Buccaneers de Tampa Bay en janvier. Cette défaite marque le dernier match de sa carrière, mais il n’en a peut-être pas fini avec le football.
L’homme de 42 ans aurait signé un contrat avec NBC Sports l’an dernier lors de la saison morte, pour rejoindre le réseau après sa retraite en tant que joueur.
Bonne retraite Drew de l’équipe de LeBlitzNFL.com
Source: TheScore.com
