Hugues Foucher et Dany Veilleux, de DanRadioSport, se sont entretenus avec Benjamin St-Juste, notre espoir québécois pour le prochain repêchage de la NFL. Un homme brillant et talentueux avec un avenir très prometteur.
St-Juste a fréquenté le Cégep du Vieux Montréal à Montréal, au Québec. Ayant grandi dans un milieu majoritairement francophone, il n’a pas appris à parler anglais avant l’âge de 17 ans. St-Juste s’est engagé à l’Université du Michigan pour jouer au football universitaire.
St-Juste a joué au Michigan en 2017 et 2018. Après avoir participé à 12 matchs sa première année, il a été « redshirt » en 2018. Après avoir été diplômé du Michigan en seulement deux ans, St-Juste a été transféré à l’Université du Minnesota en 2019. En deux ans au Minnesota, il a participé à 18 matchs et a réalisé 59 plaqués.
À 6’3 » et 200 lbs, St-Juste (prospect 4 étoiles) a été invité au Senior Bowl et en a impressionné plusieurs. Sa taille et sa vitesse sont très bonnes. Il est très difficile de jouer contre lui avec sa combinaison de physique et de sa taille. Il oblige les receveurs à se battre pour tout. On parle qu’il devrait être repêché entre la 3e et 4e ronde.
Un entretien intéressant à écouter ci-dessous…
