Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Ce que l’échange de Carson Wentz signifie pour les Colts et les Eagles

Les Eagles de Philadelphie ont finalement appuyé sur la gâchette jeudi en échangeant leur quart-arrière de franchise Carson Wentz, l’envoyant aux Colts d’Indianapolis pour un choix au troisième tour en 2021 et une sélection conditionnelle au deuxième tour en 2022. Voyons les choses en détail selon Dom Cosentino de TheScore.com

1- Après des semaines passées à essayer d’obtenir un marché pour Wentz par le biais des médias, les Eagles ont été obligés de se contenter d’un retour plutôt minime. Les Lions de Detroit ont réussi à décrocher une paire de premiers tours pour Matthew Stafford ; les Eagles obtiennent beaucoup moins que cela pour Wentz, qui a signé une extension massive de son contrat avec Philadelphie il y a tout juste 20 mois. En fin de compte, bien que les Bears de Chicago aient été considérés comme des prétendants potentiels, les Eagles semblaient négocier avec Indianapolis et Indianapolis seulement, et ils ont fait tout ce qu’ils ont pu pour réduire leurs pertes.

2- Ces pertes sont massives. Philadelphie va devoir absorber un record de 33,8 millions de dollars en argent mort (dead money). Cela représente près de 19 % du plancher de 180 millions de dollars prévu pour le plafond salarial de 2021. C’est de l’argent que les Eagles ont déjà dépensé pour Wentz, mais la comptabilité de cet argent restera dans leurs livres même s’il joue ailleurs. Philadelphie devrait encore dépasser le plafond d’environ 47 millions de dollars en 2021. Il faudra donc procéder à un élagage supplémentaire de la liste des joueurs d’ici le début de la nouvelle année de la ligue, le 17 mars, pour que l’équipe respecte le plafond. Pour faire une histoire courte, 2021 sera une année de reconstruction pour les Eagles. Lâcher Wentz leur permet de s’y mettre.

3- Oui, il est certainement possible pour les Eagles de repêcher un autre quart-arrière avec la sixième place au classement général, même si Jalen Hurts est encore au poste. Beaucoup dépendra de leur évaluation interne de la classe QB et de ce qu’ils pensent des passeurs encore disponibles quand c’est leur tour. Le résultat final : Ils repartiront de zéro, donc tout doit être pris en compte.

4- Les Colts pensent évidemment qu’ils peuvent aider Wentz et pensent qu’ils ont l’infrastructure nécessaire pour le faire. Wentz connaît l’entraîneur-chef Frank Reich, qui a été le coordonnateur de l’offensive de Philadelphie pendant les deux premières saisons de la NFL de Wentz. En 2017, année où les Eagles ont remporté le Super Bowl, Wentz a joué comme un candidat au titre de MVP jusqu’à ce qu’il déchire son ACL en semaine 14. Indianapolis dispose également d’une ligne offensive exceptionnelle ; les Eagles de 2020 n’en ont indéniablement pas fait autant, même si Wentz peut être tenu pour responsable d’un nombre excessif de 50 sacs du quart (sommet de la NFL) qu’il a encaissés en seulement 12 matchs en 2020.

5- Wentz peut-il être arrangé ? La réponse à cette question est difficile à trouver, en grande partie parce que Wentz a eu une carrière très mouvementée. Il s’est progressivement détérioré depuis 2017, mais il a également eu des joueurs d’une qualité médiocre autour de lui et une ligne offensive médiocre. Après que Wentz se soit blessé au dos en 2018, les Eagles se sont repris pour remporter quatre de leurs cinq derniers matchs de la saison régulière sans lui et étaient à quelques jeux du retour au championnat de la NFC. En 2019, Wentz a donné un coup de pouce à l’après-saison en menant Philadelphie vers une série de quatre victoires consécutives, avant de subir une commotion cérébrale au premier quart d’une éventuelle défaite en play-offs. Il a complètement atteint le creux de la vague en 2020, terminant dernier en termes de points ajoutés par jeu. Il n’y a vraiment aucun précédent à cela.

Malgré sa bonne foi en tant que haut choix au repêchage, qui lui a valu un second contrat onéreux, Wentz a joué un total de neuf essais en éliminatoires au cours de cinq saisons de la NFL. Il a également 28 ans. Que fait-il maintenant ? Votre avis est aussi valable que celui de n’importe qui.

6- Wentz n’était en lice pour Indianapolis que parce que les Colts n’ont pas réussi à trouver un quart-arrière à long terme adéquat depuis qu’Andrew Luck a pris sa retraite à la veille de la saison 2019. Certes, trouver ce type est plus facile à dire qu’à faire, mais Indianapolis a une jeune équipe qui gagne actuellement, et dans l’année et demie depuis que Luck a pris sa retraite, les Colts ont signé Jacoby Brissett pour une extension coûteuse et ont ajouté le vétéran Philip Rivers en agence libre. Rivers a mené Indianapolis aux play-offs en 2020, mais sa récente retraite et l’expiration du contrat de Brissett ont remis l’équipe à la case départ. Les Colts devraient également choisir au 21e rang lors du prochain repêchage. Il n’aurait donc probablement pas été possible d’échanger pour choisir l’un des meilleurs QB sur le tableau. Indianapolis avait beaucoup de place sous le cap salarial, et nous y voilà.

7- Les conditions entourant le deuxième tour de sélection de 2022 qu’Indianapolis envoie à Philadelphie sont intéressantes : Le choix devient un choix de premier tour si Wentz joue 75% des essais offensifs des Colts ou s’il prend 70% des essais et que les Colts font les éliminatoires. Si Indianapolis n’est plus en course pour les play-offs au cours de la saison 2021, ou si Wentz joue mal, il est possible que les Colts le mettent sur le banc pour éviter de toucher ce seuil et protéger leur choix.

8- Les Eagles ont mal géré Wentz, et cette transaction et tous ses coûts irrécupérables en sont la preuve. Philadelphie a échangé deux fois pour monter et le sélectionner, et pendant un bon moment, on aurait dit qu’elle avait ce fameux type. Lorsque le moment est venu de choisir entre Wentz et Nick Foles – après que Foles ait mené l’équipe à une victoire au Super Bowl et ait failli remporter deux matchs éliminatoires sur route l’année suivante – les Eagles ont choisi Wentz et l’ont payé une fortune. Le directeur général Howie Roseman a fait preuve de beaucoup d’orgueil en investissant autant dans Wentz avec si peu, mais c’est facile à souligner avec le recul. Roseman avait construit une équipe qui avait remporté un Super Bowl et était retournée en play-offs les deux années suivantes, il avait donc mérité le bénéfice du doute.

Et soyons réalistes – à cette époque de l’année dernière, personne n’aurait pu imaginer tout ce qui s’est passé depuis : La sélection de Hurts au deuxième tour pour s’assurer un remplaçant compétent, la performance de Wentz qui tombe d’une falaise, le renvoi de l’entraîneur-chef Doug Pederson, et maintenant Wentz qui se fait échanger. Mais, peut-être, comme Jeff McLane du Philadelphia Inquirer l’explique dans ce plongeon profond, les Eagles auraient dû voir depuis le début que Wentz n’était pas tout ce que le front office pensait qu’il serait. Il convient de noter que l’histoire de McLane fait écho à une grande partie de ce que Joe Santoliquito de PhillyVoice a rapporté sur Wentz en janvier 2019, quelque six mois avant que les Eagles ne signent le QB de l’énorme extension qui s’est rapidement révélée être un albatros.

9- Wentz est un bien en souffrance qui coûtera aux Colts 25 millions de dollars en espèces et en plafond en 2021 et jusqu’à 22 millions de dollars en 2022 – dont 15 millions seront entièrement garantis le 20 mars de cette année, selon Over The Cap. Si Wentz ne peut pas être sauvé, les Colts peuvent le larguer après cette saison tout en prenant 15 millions de dollars en argent mort en 2022. Au-delà, l’accord de Wentz prévoit qu’il gagne 25 millions de dollars en espèces et en plafond en 2023 et 26 millions de dollars en 2024, mais rien de tout cela n’est garanti. Aucun de ces chiffres n’est proche du sommet du marché des quart-arrières, il s’agit donc d’un mouvement à risque modéré et à forte récompense pour Indianapolis, d’autant plus que les Colts peuvent potentiellement éviter de se séparer d’un choix de premier tour. L’ajout de Wentz à ce prix n’empêchera probablement pas non plus les Colts d’ajouter un autre QB, soit comme remplaçant, soit comme compétiteur pour le poste de partant. La saison morte folle du mouvement des quarts-arrières est lancée.

Source: The Score.com

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 680 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Je profite de ce moment pour sortir des vieux articles que j’avais écrits sur un défunt site afin de vous donner le plus d’idées...

Actualité 2020-21

Les boys du podcast SportsLucides.com de la NCAA sortent de leur vacance estivale pour venir discuter des deux grosses nouvelles dans la NCAA :

Actualité 2021-22

Comme vous avez pu le voir au courant des dernières semaines, Maraudeur et moi-même vous avons présenté des voyages de football complètement fou. Je...

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #31 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @BWwallette et @MaraudeurNFL discutent de la nouvelle d’où la cour suprême américaine annonce que la NCAA (l’organisme) n’a pas...

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #30 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @BWwallette et @MaraudeurNFL analysent l’annonce du nouveau format des éliminatoires de la NCAA Football à 12 équipes. Le concours...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

C’est le début des camps d’entraînement des 32 équipes et la NFL intensifie ses efforts pour inciter les joueurs à se faire vacciner contre...

Actualité 2021-22

Les clubs de la NFL commencent cette semaine les préparatifs sur le terrain pour la saison 2021. Les Cowboys de Dallas et les Steelers...

Actualité 2021-22

Trevor Lawrence, premier choix du repêchage 2021, a signé son contrat de quatre ans avec les Jaguars de Jacksonville, a annoncé l’équipe lundi.

Actualité 2021-22

La CFL et la XFL ne formeront pas de partenariat dans un avenir immédiat, selon le commissaire de la ligue des trois bas, Randy...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x