Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

La Nouvelle Ligue FCF

La saison de la NFL vient de se terminer avec la victoire des Bucs au Super Bowl, mais cela ne signifie pas que c’est la fin de la saison de football.

Tout comme les deux années précédentes, une nouvelle ligue de football démarre dans la semaine qui suit la fin de la saison de la NFL. Il y a deux ans, c’était l’Alliance du football américain (AAF) et l’année dernière, c’était la XFL. Les deux ligues ont cessé leurs activités prématurément (pour des raisons diverses), mais le Fan Controlled Football League (FCFL) espère connaître le succès. Et vu la différence de leurs objectifs, il y a de fortes chances qu’elles connaissent ce succès.

Le Fan Controlled Football League est exactement ce à quoi elle fait allusion, et probablement plus que vous ne le pensez. Les fans contrôlent essentiellement tous les aspects de cette ligue. Avant la saison, les fans ont voté sur les changements de règlements, les uniformes, la sélection des joueurs et bien plus encore. L’aspect le plus excitant de cette ligue est peut-être le fait que les fans peuvent aussi appeler les jeux sur le terrain.

Il y a un certain nombre de changements dans cette ligue par rapport à ce que l’on voit habituellement dans une ligue de football, et nous y reviendrons plus en détail ci-dessous.

« Nous construisons quelque chose de nouveau, de rafraîchissant et de différent, et nous avons eu le sentiment que si nous pouvions sortir du moule, cela rétablirait les attentes », a déclaré Sohrob Farudi, PDG du FCF, à USA Today. Ils pourraient donc venir nous voir et nous dire : « Hé, je ne vais même pas comparer avec ce que je regarde le dimanche parce que c’est un tout nouveau sport ».

C’est vraiment un tout nouveau sport. Voyons pourquoi.

Qu’est-ce que le FCF ?

Le Fan Controlled Football (FCF) est une nouvelle ligue intérieure qui donne du pouvoir aux fans, qui prennent essentiellement toutes les décisions, du choix des joueurs à l’appel de jeu. C’est une petite ligue qui ne compte que quatre équipes au départ, mais elle a de grands noms derrière elle. Parmi les propriétaires de ces équipes, on trouve les stars du football Richard Sherman, Marshawn Lynch et Austin Ekeler, le rappeur Quavo, Trevor May des MLB, Renee Montgomery de la WNBA, Ronnie Singh de la NBA 2K, et bien d’autres encore.

Règles

Le Fan Controlled Football est une nouvelle ligue de football qui vise un rythme rapide. Il s’agit d’un football à 7 contre 7, et il sera joué sur un terrain de 50 verges. Il y a deux mi-temps de 20 minutes avec un chronomètre qui ne s’arrête que lorsqu’il y a un score, ou au moment de l’avertissement d’une minute à chaque mi-temps. Après l’avertissement d’une minute, le chronomètre s’arrêtera à la suite des premiers essais ou d’une passe incomplète. L’objectif de la ligue est que les matchs ne durent qu’une heure environ.

Il n’y a pas non plus de bottés d’envoi ni de bottés de dégagement. En fait, il n’y a même pas de poteaux de but. Les équipes commencent sur leur propre ligne des 10 verges et essaient de pousser 40 verges vers le fond du terrain pour marquer des points. Au lieu d’un botté pour le point supplémentaire, c’est un duel 1v1 entre un receveur et un arrière défensif. Pour le point supplémentaire, les fans choisiront le WR et le DB, et laisseront trois secondes au quart-arrière pour lancer le ballon. Les fans choisiront soit une conversion de 1 point à partir de la ligne des 5 verges, soit une conversion de 2 points à partir de la ligne des 10 verges.

Il y a beaucoup d’autres règles de moindre importance, qui peuvent toutes être consultées dans le livre officiel des règles de la ligue.

Équipes

Glacier Boyz
Zappers
Beasts
Wild Aces

Joueurs

L’un des aspects les plus intéressants de cette ligue est le fait que les équipes changent de joueurs chaque semaine. Les équipes obtiennent deux joueurs franchisés (sélectionnés par les propriétaires de l’équipe) et les fans ont droit au maintien d’un joueur après le premier match. Après cela, chaque joueur retourne dans le bassin pour une nouvelle sélection le mercredi suivant.

En ce qui concerne les joueurs, nous n’avons reconnu que trois noms en parcourant le site web de la ligue : Johnny Manziel, Quinton Flowers et Deondre Francois. Manziel est un nom bien connu à ce stade. Flowers était prometteur au sein de la XFL, et Francois était une vedette à Florida State.

Repêchage

Comme nous l’avons évoqué dans la section sur les joueurs, il y aura un repêchage hebdomadaire pour déterminer où vont les joueurs. Quelques éléments à connaître sur le repêchage sont que les défenseurs sont repêchés en tant que groupe entier plutôt qu’en tant que joueurs individuels. La ligne offensive est également sélectionnée en tant que groupe. C’est un peu comme ce que vous verriez dans les repêchages de fantasy football. L’accent est mis sur les meneurs de jeu offensifs.

Appels de jeux

Bien qu’il ne s’agisse pas seulement de cliquer sur un bouton, nous allons laisser cette explication de la ligue elle-même faire parler d’elle :

Sur Twitch et dans l’application FCF, vous verrez courir ou passer lorsque votre équipe est en attaque. Choisissez une option, et vous verrez quatre options de jeu illustrées. Choisissez l’une d’entre elles et vous verrez quatre options de jeu illustrées. Choisissez celle que vous préférez, soyez informé du jeu qui a remporté le vote et regardez le jeu se dérouler sur le terrain en temps réel.

Si vous êtes vraiment doué pour appeler les jeux (ou pour repêcher les joueurs), votre score FanIQ augmente. Lorsque vous atteignez certaines cibles, vous augmentez votre FanIQ, ce qui augmente votre pouvoir de vote et fait en sorte que vos votes comptent davantage. Ainsi, si vous êtes un fan vraiment dévoué, vous pouvez vraiment faire en sorte que vos décisions comptent si vous êtes doué pour cela.

Comment regarder le FCF

Le Fan Controlled Football sera exclusivement diffusé en direct sur Twitch chaque week-end. Vous pouvez regarder les matchs sur leur chaîne Twitch.

Horaire du Fan Controlled Football

Les matchs de la ligue de football contrôlée par les fans ont lieu tous les samedis et s’étendent sur six semaines.

Bien qu’il n’y ait que quatre équipes, c’est-à-dire deux rencontres par semaine, vous ne verrez pas le même match se répéter encore et encore. La ligue ayant un repêchage chaque semaine, chaque équipe aura un nouveau look au fur et à mesure de la saison.

Pour l’instant, la ligue n’affiche sur son site web que les trois premières semaines de la saison. La ligue a une tendance simple de deux matchs chaque samedi – un à 20h ET et un à 21h ET.

Semaine 1 – 13 fév.21
Glacier Boyz vs. Wild Aces
Beasts vs. Zappers

Week 2 – 20 fév.21
Beasts vs. Wild Aces
Zappers vs. Glacier Boyz

Week 3 – 27 fév.21
Zappers vs. Wild Aces
Beasts vs. Glacier Boyz

Salaire de la ligue FCF

Le minimum hebdomadaire pour les joueurs est de 400 à 750 dollars, plus le logement et les repas.

Les entraîneurs devraient gagner un peu plus, du moins selon les informations fournies en 2019. Dans les offres d’emploi, la FCFL a indiqué que les entraîneurs gagneraient 3 500 dollars par mois, plus les frais de logement et de repas. Bien qu’à l’époque, la ligue avait prévu d’avoir huit équipes. Il n’y a pas trop d’entraîneurs, étant donné que ce sont les fans qui décident.

Mais il y a un entraîneur pour chacun des postes, bien qu’il n’y en ait pas un pour chaque équipe. Et il y a un seul entraîneur en chef pour toutes les équipes – John Jenkins.

Dans quelle équipe se trouve Johnny Manziel ?

Johnny Manziel est peut-être le joueur le plus connu de la ligue. Il joue pour les Zappers, et il a été marqué par l’équipe comme un joueur franchisé, ce qui fait qu’il y restera pour le reste de la saison.

Si Manziel est prêt à jouer dans cette ligue, ne vous attendez pas à un retour en NFL. Manziel n’est pas intéressé par une sorte d’histoire de rédemption.

« Ce n’est pas une tournée de rédemption pour que je retourne jouer au football et que j’aille de l’avant », a déclaré Manziel à USA Today. « Après avoir joué ici, je ne reprendrai probablement pas le football avant un an. Deux. Ou peut-être même plus longtemps que cela. C’est juste une opportunité qui m’a été offerte de rencontrer un groupe de bons gars avec qui j’ai l’impression que nous allons nouer de bonnes relations d’affaires et que je vais m’amuser beaucoup pendant que je le fais ».

La Semaine 1 a débuté hier soir (13 fév.21) – voici les débuts de Manziel dans cette nouvelle ligue intérieure.

Source: Sporting News

En parlant de Twitch, LeBlitzNFL a sa chaîne et vous propose des directs hebdomadaires sur l’actualité de la NFL, NCAA et autres sports majeurs du football américain. Allez suivre notre chaîne!

 

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
5 1 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 673 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Un nombre record de quatre Canadiens ont été sélectionnés lors du repêchage de la NFL de 2021.

Actualité 2021-22

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue à mon dernier texte en marge du repêchage de jeudi le 29 avril. Comme le veut la tradition, je termine...

Actualité 2021-22

C’est maintenant le temps de l’un de mes articles favoris de la saison, mon Top 100 final en vue du repêchage 2021. Ça fait...

Actualité 2021-22

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y...

Actualité 2021-22

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Le dévoilement du calendrier de la NFL génère toujours de l’excitation, et 2021 ne sera pas différent. La date exacte de la publication du...

Actualité 2021-22

Un nombre record de quatre Canadiens ont été sélectionnés lors du repêchage de la NFL de 2021.

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #26 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @MaraudeurNFL présente le bilan du dernier repêchage dans la NFL !!!

Actualité 2020-21

Tony Guzzo et Dany Veilleux, sur les ondes de DanRadioSport, résument le dernier Repêchage NFL 2021 ainsi que Benjamin St-Juste qui a été repêché...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x