Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Super Bowl LV – Le Guide Complet

Le Super Bowl 2021 est tout près. Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir, y compris les équipes qui jouent, la date, l’heure, les cotes, le lieu, la façon de regarder et bien plus encore.

On espère que vous avez apprécié, jusqu’à maintenant, la couverture du Super Bowl 55 par La gang de Le Blitz NFL. Merci de nous suivre et bon Super Bowl !!!

Quand a lieu le Super Bowl LV ?

Le Super Bowl 55 sera joué le dimanche 7 février 2021 au stade Raymond James de Tampa, en Floride. En 2017, la NFL a annoncé que le match était officiellement attribué à Tampa après que la NFL ait déplacé le Super Bowl pour Los Angeles de 2021 à 2022. Le coup d’envoi est donné vers 18h30 (heure de l’Est).

Malgré la pandémie de Covid-19, près de 25 000 spectateurs dont 7 500 travailleurs de premières lignes seront attendus dans les tribunes.

Qui joue au Super Bowl cette année ?

Les Chiefs de Kansas City affronteront les Buccaneers de Tampa Bay pour le Super Bowl 55. Vous trouverez ci-dessous les résultats des Finales d’Association :

Match du championnat NFC : (5) Buccaneers 31, (1) Packers 26

Match du championnat de l’AFC : (1) Chiefs 38, (2) Bills 24

Que reçoivent les gagnants du Super Bowl ?

L’équipe gagnante du Super Bowl reçoit le trophée du championnat de la NFL, plus communément appelé le trophée Vince Lombardi. Lombardi a mené les Green Bay Packers à la victoire lors des deux premiers Super Bowl. À sa mort en 1970, la NFL a donné à leur trophée le nom du légendaire entraîneur-chef.

Le trophée en argent sterling créé par Tiffany & Co. est un ballon de football argenté de taille réglementaire monté en position de botté sur un support pyramidal de trois côtés concaves. Le trophée mesure 20,75 pouces de hauteur, pèse 107,3 ​​onces et a une valeur supérieure à 25 000 $. Les mots Vince Lombardi et Super Bowl LV sont gravés sur la base avec le bouclier NFL.

Une bague du Super Bowl est un cadeau remis aux vainqueurs du Super Bowl. À la différence du trophée Vince-Lombardi qui est décerné en un exemplaire à l’équipe elle-même, une bague du Super Bowl permet à chaque joueur et entraîneur de conserver un souvenir symbolique de sa victoire. La NFL finance la fabrication de ces bagues dans la limite de 150 pièces.

De plus, un joueur de l’une des équipes participantes du Super Bowl est sélectionné comme le joueur le plus utile du match. Le M.V.P. est généralement choisi dans l’équipe gagnante, mais il est arrivé qu’un joueur de l’équipe perdante remporte le prix. C’est ce qui s’est passé lors du Super Bowl V, lorsque Chuck Howley des Cowboys de Dallas a été choisi comme joueur le plus utile du Super Bowl. Les Cowboys ont perdu le match contre les Colts de Baltimore par un score de 16-13.

Tom Brady a remporté le plus grand nombre de prix M.V.P. du Super Bowl avec quatre. Joe Montana, ancien quart-arrière des 49ers de San Francisco, a remporté trois prix M.V.P.

Sur les 53 précédents Super Bowls, le prix M.V.P. a été décerné à un quart-arrière à 29 reprises. Les groupes de positions les plus proches sont les running backs et les wide receivers qui ont gagné sept fois chacun. Le Super Bowl XII a vu des co-gagnants du M.V.P., Harvey Martin et Randy White se partageant l’honneur lorsque les Cowboys de Dallas ont battu les Broncos de Denver.

Le M.V.P. du Super Bowl est sélectionné par un vote de 16 membres des médias et des diffuseurs lors du match, en plus d’un vote des fans effectué pendant le match. L’aspect des fans a été ajouté au processus de vote lors du Super Bowl XXXV en 2001.

Les votes des médias sont organisés dans les dernières minutes du match et sont autorisés à désigner un joueur de chaque équipe.

Visitez notre section spéciale sur le Super Bowl LV

Combien de fois les Buccaneers sont-ils allés au Super Bowl ?

Les Buccaneers feront leur deuxième apparition dans le grand match. La dernière fois qu’ils se sont rendus au Super Bowl, ils l’ont remporté le 26 janvier 2003. Les Bucs, menés par le quart-arrière Brad Johnson et la célèbre défense de Tampa 2, ont fait exploser les portes des Raiders 48-21. La franchise fait sa première apparition avec Tom Brady qui lance des passes.

Combien de fois les Chiefs ont-ils participé au Super Bowl ?

Les Chiefs font leur quatrième apparition au Super Bowl et ont une fiche de 2-1 dans les matchs précédents. Ils ont perdu le Super Bowl 1 contre les Packers de Green Bay 35-10, puis sont revenus au Super Bowl 4 en 1970, en remportant le tout contre les favoris Vikings du Minnesota. Ce sera leur dernière participation au Super Bowl jusqu’en 2020, où ils ont battu les 49ers 31-20 au Super Bowl 54.

Les uniformes qu’on verra au Super Bowl LV

Qui jouera le spectacle de la mi-temps ?

Le chanteur R&B canadien The Weeknd se produira lors du spectacle de mi-temps du Super Bowl 2021. Jennifer Lopez et Shakira ont été les têtes d’affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2020 à Miami. The Weeknd montera sur scène vers 20h30 (heure de l’Est).

Lorsque Tampa Bay a remporté son seul titre de Super Bowl en 2003, la Canadienne Shania Twain s’est produite à la mi-temps.

Qui chante l’hymne national 2021 ?

La NFL a annoncé que les artistes Eric Church et Jazmine Sullivan, nominés aux Grammy Awards, chanteront ensemble l’hymne national lors du Super Bowl LV. Parmi les chanteurs qui ont déjà chanté « The Star Spangled Banner » au Super Bowl figurent Demi Lovato, Gladys Knight, Pink, Lady Gaga, Alicia Keys et Whitney Houston.

La chanteuse H.E.R., lauréate d’un Grammy Award, interprétera « America the Beautiful ».

Comment regarder le Super Bowl LV

Le Super Bowl 55 sera télévisé par CBS et retransmis en direct sur CTV et RDS au Canada. Bien que NBC devait initialement diffuser le match de 2021 et CBS le Super Bowl de 2022, les deux réseaux ont décidé d’échanger leurs années afin que NBC puisse présenter le Super Bowl et les Jeux olympiques d’hiver en 2022.

Comme en 2020, beIN SPORTS diffusera le Super Bowl entre Tampa Bay et Kansas City en France. Nouveauté cette année : il sera également possible de regarder le Super Bowl en direct sur la chaîne L’Equipe. Quant au coup d’envoi de la rencontre, il sera donné à 00h30, lundi 8 février (heure française). Au Royaume-Uni, ce sera sur BBC 1.

Selon le cabinet de recherches Neilsen, en 2020, le Super Bowl a été regardé par 102 millions de personnes sur plusieurs chaînes et points de streaming. Le nombre de téléspectateurs a augmenté par rapport au Super Bowl de 2019, où un peu plus de 100 millions de personnes ont regardé le match.

Les publicités au Super Bowl LV

Cette année, certains gros joueurs passent à côté de l’occasion de promouvoir leur produit : Budweiser, Pepsi, Coca-Cola et Ford choisissent tous de ne pas diffuser de publicité pour leurs produits pour diverses raisons, mais surtout parce que les organisations choisissent de dépenser de l’argent ailleurs, notamment en envoyant de l’argent aux agences de publicité pour aider à promouvoir les Américains qui reçoivent le vaccin contre le coronavirus.

L’argent à dépenser en espace publicitaire pendant le Super Bowl a augmenté de façon exponentielle. Cette année, le prix demandé pour l’espace publicitaire est bien supérieur à 5 millions de dollars pour un spot de 30 secondes pendant les heures du Super Bowl, maximisant ainsi le nombre d’yeux sur leur produit pendant l’un des plus grands événements télévisés de l’année dans le pays. L’année dernière, plus de 102 millions de personnes ont regardé les Chiefs gagner contre les 49ers lors du Super Bowl 54.

Les Publicités Super Bowl 55

Cotes du Super Bowl 2021

Selon PointsBet, les Chiefs de Kansas City sont les favoris cette année pour remporter le trophée Lombardi face aux Buccaneers de Tampa Bay. Pour en savoir plus sur l’écart de points, le moneyline et le total des points, voir ci-dessous :

Écarts de points : Chiefs -3 (-105), Buccaneers +3 (+105)
Moneyline : Chefs -171, Bucs +145
Plus/moins : 56

via RDS.ca

Les prédictions de l’équipe LeBlitzNFL.com

LA Prédiction @SimonBussieres – Super Bowl 55

Prédiction Madden 21

Année Prédiction Madden Vrai résultat Bon choix?
Super Bowl 54 Chiefs 35, 49ers 31 Chiefs 31, 49ers 20 Oui
Super Bowl 53 Rams 30, Patriots 27 Patriots 13, Rams 3 Non
Super Bowl 52 Patriots 24, Eagles 20 Eagles 41, Patriots 33 Non
Super Bowl 51 Patriots 27, Falcons 24 Patriots 34, Falcons 28 Oui
Super Bowl 50 Panthers 24, Broncos 20 Broncos 24, Panthers 10 Non
Super Bowl 49 Patriots 28, Seahawks 24 Patriots 28, Seahawks 24 Parfait

Les dates et les sites du futur Super Bowl

2022 : Super Bowl LVI: Stade de Los Angeles à Hollywood Park, Los Angeles, CA
2023 : Super Bowl LVII: Stade Raymond James, Tampa, FL
2024 : Super Bowl LVIII: Stade Mercedes-Benz, Nouvelle-Orléans, LA

Qui a gagné le Super Bowl 2020 ?

Final : Chiefs ont battu les 49ers 31-20
Fait saillants : Les Chiefs tiraient de l’arrière ont remonté pour gagner le Super Bowl LIV 31-20
MVP du Super Bowl : Chiefs QB Patrick Mahomes

Pourquoi la NFL utilise-t-elle des chiffres romains pour le Super Bowl ?

Le Super Bowl V a été le premier à utiliser des chiffres romains. Ils ont été ajoutés rétroactivement aux logos du Super Bowl II à IV et ont été utilisés chaque année depuis jusqu’en 2016.

Pour le Super Bowl L, ou 50, la NFL a testé 73 logos différents avant de décider et utiliser un simple « 50 ».

Pourquoi le Super Bowl s’appelle-t-il le Super Bowl ?

Alors qu’il négociait le nouveau championnat, Lamar Hunt, fondateur de l’AFL et des Chiefs, a commencé à l’appeler « le Super Bowl ». Selon Hunt, le nom a été inspiré par un jouet appelé « Super Ball » avec lequel ses enfants ont joué.

Le premier Super Bowl a eu lieu le 15 janvier 1967 au Los Angeles Memorial Coliseum à Los Angeles, en Californie.

Le premier Super Bowl a été disputé entre les Chiefs de Kansas City, champions de l’AFL, et les Packers de Green Bay, champions de la NFL. Les Packers ont remporté le match sur le score de 35-10. Green Bay allait remporter le Super Bowl l’année suivante, cette fois contre les Oakland Raiders de l’AFL.

Le Super Bowl en Chiffres – 0 à 55

Quelle équipe a remporté le plus de Super Bowls ?

Le nombre de Super Bowl remportés par une seule équipe est de six. Deux équipes se partagent la marque, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Steelers de Pittsburgh. Les Cowboys de Dallas et les 49ers de San Francisco ont chacun cinq victoires au Super Bowl.

Quelles sont les équipes qui n’ont pas remporté de Super Bowl ?

Il y a 12 équipes qui n’ont pas encore gagné de Super Bowl. Il s’agit…

Arizona Cardinals
Atlanta Falcons
Buffalo Bills
Carolina Panthers
Cincinnati Bengales
Cleveland Browns
Detroit Lions
Houston Texans
Jacksonville Jaguars
Los Angeles Chargers
Minnesota Vikings
Tennessee Titans

Sur les 12, les Browns, les Lions, les Texans et les Jaguars n’ont pas encore fait leur apparition dans le Super Bowl.

Qui a participé au plus grand nombre de Super Bowl ?

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont participé à 11 Super Bowls, un record de la NFL. La première apparition a eu lieu en 1986, lors du Super Bowl 20, une défaite contre les Chicago Bears. Leur dernière apparition remonte à la saison 2018-19, le Super Bowl 53, une victoire contre les Rams de Los Angeles. Les Cowboys de Dallas, les Steelers de Pittsburgh et les Broncos de Denver sont deuxièmes avec huit participations chacun.

Qui a le plus de défaites au Super Bowl ?

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Broncos de Denver sont ceux qui ont perdu le plus de Super Bowl, à raison de cinq fois chacun. Les Vikings du Minnesota et les Buffalo Bills ont chacun subi quatre défaites au Super Bowl. Les deux équipes sont à 0-4 dans les matchs du Super Bowl.

Quel joueur a gagné le plus de Super Bowl ?

Le joueur qui a remporté le plus grand nombre de Super Bowl est Tom Brady, avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Brady a remporté six Super Bowl dans sa carrière. Vient ensuite le total de cinq victoires au Super Bowl par Charles Hailey. Hailey a remporté deux victoires avec les 49ers de San Francisco et trois avec les Cowboys de Dallas.

Quel entraîneur a remporté le plus grand nombre de Super Bowl ?

Le plus grand nombre de victoires au Super Bowl remportées par un entraîneur appartient à Bill Belichick, entraîneur en chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, avec un total de huit victoires. Belichick a remporté six victoires en tant qu’entraîneur-chef des Patriots et deux fois en tant que coordonnateur défensif des Giants de New York. Les huit victoires de Belichick sont les plus nombreuses de toute l’histoire du Super Bowl de la NFL.

Le Super Bowl et la bouffe

Saviez-vous que pour le grand match de dimanche, les Américains mangeront 88 MILLIONS de livres de fromage? 1,3 MILLIARDS d’ailes de poulet. 10 MILLIONS de livres de côtes levées ! (Ce doit être mangé surtout au Texas, pour être honnête)

2 millions de sodas, 50 MILLIONS de caisses de bière. Nous consommerons trois jours de nourriture en une seule fois, le soir du grand match. Oui. 6 000 calories.

Pas étonnant que 7 millions de personnes n’iront pas travailler le lendemain. Ouch !!!

Arbitre et officiels du Super Bowl LV

Vous trouverez ci-dessous les officiels que la NFL a affectés au Super Bowl 55 entre les Chiefs et les Buccaneers, en indiquant leur expérience de la NFL et les Super Bowls sur leur CV.

Position Officiel # Uniforme Année(s) d’expérience Super Bowls
Referee Carl Cheffers 51 21 SB 51
Umpire Fred Bryan 11 12 SB 53
Line judge Rusty Baynes 59 11 SB 50
Side judge Eugene Hall 103 7 SB 53
Back judge Dino Paganelli 105 15 SB 47
Field judge James Coleman 95 16 Aucun
Down judge Sarah Thomas 53 6 Aucun
Replay official Mike Wimmer N/a 7 Aucun

La NFL choisit ses officiels du Super Bowl en fonction de leur expérience et de leurs performances tout au long de la saison. Selon Football Zebras, pour être pris en considération pour le Super Bowl, un arbitre « doit avoir au moins cinq ans d’ancienneté, avoir travaillé trois ans au poste d’arbitre et avoir participé à un match éliminatoire en tant qu’arbitre dans l’après-saison précédente ». Tous les autres officiels doivent avoir au moins cinq ans d’expérience dans un match de championnat de conférence (ou des affectations sur le terrain dans trois des cinq derniers éliminatoires) sur leur CV.

Qui est Sarah Thomas ?

Thomas devient la première femme à arbitrer un Super Bowl. Elle a passé ses deux premières saisons (2015-2016) en tant que juge de ligne avant de travailler comme down judge pendant les quatre dernières années.

Une ascension dans les rangs des officiels a conduit Thomas à la NFL. Après avoir obtenu son diplôme de l’université de Mobile, elle a commencé à travailler sur les matchs de football des jeunes et du secondaire dans son État natal, le Mississippi. Elle a ensuite été engagée par Conference USA en 2007 et a travaillé dans les rangs universitaires avant de faire le saut à la NFL en 2015.

Super Bowl 55 – Les duels à surveiller

Qui sont les deux quart-arrières ?

Pour la première fois dans l’histoire de la NFL, les QB gagnants des deux derniers Super Bowls vont s’affronter. Mahomes a gagné l’année dernière, tandis que Brady a remporté le Super Bowl 53.

C’est la première fois depuis le Super Bowl 44, lorsque les Patriots de Brady ont battu Russell Wilson et les Seahawks de Seattle 28-24, que les deux QBs partants ont remporté une victoire précédente au Super Bowl. Brady a remporté le Super Bowl lors de sa première saison en tant que partant. Mahomes a remporté le Super Bowl lors de sa deuxième saison en tant que titulaire.

Brady détient les records du plus grand nombre de victoires au Super Bowl (six). Toutefois, en trois saisons en tant que partant, Mahomes a participé à trois matchs de championnat de l’AFC, a remporté un Super Bowl et a été nommé joueur le plus utile de la NFL et joueur le plus utile du Super Bowl. Le seul QB à avoir battu Mahomes dans les éliminatoires de la NFL est Brady.

En termes de chiffres, il n’y avait pas grand chose à choisir entre les deux cette saison. Mahomes a eu une moyenne de 316 verges par match et a lancé pour 38 touchés. Brady a été bon pour 289,6 verges par match et 40 touchés.

L’écart le plus important se situait au niveau des interceptions. Brady a été intercepté deux fois plus souvent que Mahomes (12-6).

via RDS.ca

Y a-t-il d’autres joueurs notables dont je devrais être prêt à parler ?

Bien sûr !

Commençons par les Chiefs :

L’ailier rapproché Travis Kelce. Kelce (n° 87) est généralement considéré comme l’un des deux meilleurs ailiers rapprochés de la NFL, et ce depuis un certain temps. Il a fait le Pro Bowl pendant six saisons consécutives, et a également attrapé au moins 80 passes pour au moins 1 000 verges dans chacune des cinq dernières.

Le receveur Tyreek Hill. Sans doute le joueur le plus rapide de la NFL, Hill (n°10) est la meilleure menace de la ligue pour le grand jeu. Lui et Mahomes se rejoignent sur plus de passes profondes que toute autre combinaison de receveur et de quart-arrière dans le football, et coach Reid utilise Hill de diverses manières afin de lui faire parvenir le ballon dans les mains en espace ouvert.

Tyrann Mathieu, arrière défensif. Connu sous le nom de Honey Badger, Mathieu (n°32) est l’un des meilleurs et des plus polyvalents DB de la ligue. Il est répertorié et joue la plupart de ses snaps en tant que maraudeur, mais vous le verrez également s’aligner en tant que cornerback ou linebacker à l’occasion.

Et qu’en est-il des Buccaneers ?

Les receveurs Mike Evans, Chris Godwin, Antonio Brown et Scotty Miller. Evans (n°13) a été le premier choix des Buccaneers en 2014. Cette saison, il est devenu le premier joueur de l’histoire de la NFL à débuter sa carrière avec sept saisons consécutives de plus de 1 000 verges de réception. Il a également réussi le plus grand nombre de passes de touché de sa carrière, soit 13.

Les ailiers rapprochés Rob Gronkowski et Cameron Brate. Gronk (n°87) est le meilleur ailier rapproché de l’histoire de la NFL. Coéquipier de longue date de Brady en Nouvelle-Angleterre, il est revenu cette saison après une interruption d’un an, retrouvant son QB à Tampa.

Jason Pierre-Paul et Shaq Barrett. Deux des meilleurs edge rushers du football, Pierre-Paul (n° 90) et Barrett (n° 58), ont combiné pour 17,5 sacs pendant la saison régulière et ont absolument dominé le match pour le titre NFC. Avec les blessures au plaqueurs offensifs de Kansas City, le potentiel est là pour qu’ils dominent également le Super Bowl.

Il y a évidemment davantage de joueurs notables, mais cette liste est un bon début.

via RDS.ca

Qui sont les entraîneurs des Chiefs et des Buccaneers ?

L’entraîneur en chef des Chiefs est Andy Reid. Il s’agit de sa troisième participation au Super Bowl en tant qu’entraîneur en chef, puisqu’il a emmené les Eagles de Philadelphie au Super Bowl XXXIX en 2005 avant d’y emmener les Chiefs la saison dernière. Il a été entraîneur-chef pendant 22 saisons et a enregistré une fiche gagnante dans 19 d’entre elles, se rendant 16 fois aux éliminatoires. Il est le quatrième entraîneur le plus victorieux des séries éliminatoires de l’histoire de la NFL, avec 17 victoires. Reid n’a pas enregistré de bilan négatif en saison régulière depuis 2012, sa dernière année à Philadelphie. Jusqu’à l’année dernière, Reid était l’entraîneur de la NFL le plus victorieux de tous les temps parmi les entraîneurs qui n’avaient jamais gagné un Super Bowl.

L’entraîneur en chef des Buccaneers est Bruce Arians. Ancien entraîneur en chef des Cardinals d’Arizona et coordonnateur offensif des Browns de Cleveland, des Steelers de Pittsburgh et des Colts d’Indianapolis, Arians en est à sa deuxième année avec Tampa. (Arians a passé la saison 2018 à analyser des matchs pour CBS.) En fait, Arians a remporté le titre d’entraîneur de l’année en 2012 avec Indianapolis, bien qu’il ne soit pas l’entraîneur en chef de l’équipe. Il a remplacé l’ancien entraîneur des Colts, Chuck Pagano, qui luttait contre le cancer à l’époque. Arians a ensuite obtenu le poste le plus élevé en Arizona, où il a de nouveau remporté le titre d’entraîneur de l’année en 2014. Arians est connu pour sa philosophie offensive « pas de risque, pas de biscuit » qui favorise les lancers au plus profond du terrain.

Super Bowl 55 – Le Face à Face des Fans

Quel est le sujet de conversation intéressant à aborder avec les fans de chaque équipe ?

Les fans des Chiefs : Nous construisons une dynastie !

Les fans des Buccaneers : Les Bucs sont de retour !

Y a-t-il des règlements importants à surveiller ?

Interférence par la passe (pass interference)

(Cette règle est exactement ce qu’elle semble être. C’est quand un joueur interfère avec la capacité d’un autre à attraper une passe). Il y a de fortes chances que vous entendiez parler de cette règle en relation avec le replay instantané au moins une fois. Après la controverse de la fin du match pour le titre de la NFC l’année dernière, la NFL a établi une nouvelle règle selon laquelle les entraîneurs peuvent contester les appels d’interférence de passe (ou l’absence d’interférence). Cela a été … pour le moins controversé. Lorsque l’interférence de passe est commise par la défense, l’attaque obtient un premier essai sur le lieu de la faute. Lorsque l’attaque commet une faute, elle perd 10 yards et doit rejouer la tentative. Le contact illégal est une version moins grave de l’interférence de passe car il se produit généralement avant que le ballon ne soit lancé et interfère avec la capacité d’un joueur à suivre sa trajectoire, et non à attraper le ballon. Il s’agit d’une pénalité de cinq yards qui entraîne également un premier essai.

Faux départ et hors-jeu (false start & offside)

Il s’agit d’appels avant le départ qui entraînent des pénalités de cinq verges pour l’attaque (faux départ) et la défense (hors-jeu). Un faux départ exige que le jeu soit immédiatement interrompu, mais il existe plusieurs versions de pénalités de hors-jeu, dont l’une n’exige pas que le jeu soit interrompu et donne lieu à un jeu libre pour l’attaque.

Retenue, blocage illégal dans le dos, blocage illégal sur le côté aveugle et mains illégales au visage (holding, illegal block in the back, illegal blind side block and illegal hands to the face)

Chacune de ces sanctions est exactement ce qu’elle semble être. Il est illégal pour les joueurs de s’emparer des maillots des autres et d’empêcher l’adversaire de jouer. La retenue offensive est une pénalité de 10 verges qui nécessite de rejouer l’essai, tandis que la retenue défensive est une pénalité de cinq verges qui entraîne un premier essai pour l’infraction. Un blocage illégal à l’arrière sera le plus souvent appelé lors d’un retour de botté ou de botté de dégagement, et il s’agit d’une pénalité de 10 verges à partir de l’endroit de la faute. Un blocage à l’aveugle illégal se produit lorsqu’un jeu est tourné vers l’arrière, vers sa propre zone de but, et bloque de force un joueur défensif. Les pénalités pour mains au visage illégales sont généralement infligées à des joueurs de ligne offensifs ou défensifs lorsqu’ils tentent de bloquer ou de sortir d’un bloc, ou à un cornerback qui tente de bloquer un receveur à la ligne de mêlée. Lorsqu’il est appelé contre l’attaque, il entraîne une pénalité de 10 verges et un rejeu de l’essai, et lorsqu’il est appelé contre la défense, il entraîne une pénalité de cinq verges et un premier essai automatique pour l’attaque.

Rudesse sur le quart-arrière (roughing the passer)

Encore une fois, cette sanction est exactement ce qu’elle semble être. C’est lorsqu’un joueur défensif s’engage dans un jeu brutal ou dangereux contre le quart-arrière. Le fait de le frapper trop bas ou trop haut ou trop tard ou trop fort ou d’une manière trop étrange peut entraîner et entraînera généralement l’application de cette pénalité. L’application de la sanction est extrêmement irrégulière dans la ligue. Il s’agit d’une pénalité de 15 verges qui entraîne automatiquement un premier essai.

Ciblage (targeting)

Lorsqu’un joueur baisse son casque et frappe un autre joueur à la tête ou au cou, il est signalé pour ciblage. Cela peut se produire avec un joueur offensif ou un joueur défensif, mais il convient de noter qu’un seul joueur offensif a été signalé pour cela toute la saison. Il s’agit également d’une pénalité de 15 verges.

Sources: Sporting News / CBS Sports / NFL.com / RDS.ca

 

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
5 1 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 804 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Cette semaine, on a eu droit à deux gros upsets dans le Top 10, mais le début d’année est tellement et ridiculement bon, qu’on...

Actualité 2021-22

Cette semaine, pour des raisons personnelles, je suis dans l’incapacité de vous faire un horaire détaillé. On se reprendre dans une semaine, avec une...

Actualité 2021-22

Beaucoup d’équipes du Top 10 étaient en congé cette semaine. Le classement aura donc aucun changement majeur. Ceci dit, avec les défaites qu’on a...

Actualité 2021-22

La mi-saison est maintenant derrière nous dans le football collégial américain et on entame le dernier droit. Pas autant d’action que dans les dernières...

Actualité 2021-22

Déjà la semaine 7 dans la NCAA. Sur papier, la qualité des duels n’a rien de captivante. Mais c’est souvent les Samedis avec peu...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Lors de notre émission Le Kickoff du Lundi Soir, nous avons une chronique Réalité ou Fiction avec nos invités et notre groupe de discussions...

Actualité 2021-22

Les Bengals montrent qu’ils doivent être pris au sérieux, la débandade des Chiefs se poursuit, Goff et Stafford croisent le fer et les Seahawks...

Actualité 2021-22

Cette semaine, on a eu droit à deux gros upsets dans le Top 10, mais le début d’année est tellement et ridiculement bon, qu’on...

Actualité 2021-22

Nous sommes EN DIRECT les lundis soirs de 19h00 à 20h30 HE. Je serai avec des collaborateurs de LeBlitzNFL.com et de la communauté francophone...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x