Les Bills et les Browns sont vainqueurs en éliminatoires pour la première fois depuis le milieu des années 1990. Les fans ont eu droit à une retransmission inédite du match Bears-Saints sur Nickelodeon.
Si une nouvelle ère semble s’ouvrir pour les Browns, elle semble s’achever pour les Steelers. Le temps est-il venu pour l’équipe de tourner la page sur Ben Roethlisberger ?
Les fans ont eu droit à une nouvelle façon originale de regarder un match de football lorsque Nickelodeon a retransmis la victoire des Saints sur les Bears. Le match mettait en scène la « slime zone » et l’entraîneur Sean Payton a tenu sa promesse d’être « slimed » si les Saints devaient sortir victorieux.
Michael Thomas becomes the first NFL player to get slimed in a playoff game 😂
Historic.
(via @Saints)pic.twitter.com/Jqc6xVMZef
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 10, 2021
🤮 @SeanPayton keeps his promise: slimed! @nickelodeon #Saints pic.twitter.com/qKzo1za3qA
— New Orleans Saints (@Saints) January 11, 2021
À Nashville, les Ravens de Baltimore se sont vengés de l’étonnant revers des éliminatoires de la saison dernière en battant les Titans du Tennessee et en piétinant le logo du milieu de terrain.
Le GAGNANT du Week-end Wild Card
Les Browns de Cleveland
Le fait que Cleveland ait remporté son premier match éliminatoire depuis 1994, 48-37 contre les Steelers, son rival de la division, est assez remarquable. Mais que l’équipe l’ait fait à court de personnel et sans son entraîneur en chef et son entraîneur de ligne offensive est pratiquement impressionnant. On peut peut-être reprocher aux Browns d’avoir été un peu trop conservateurs en défense et de ne pas avoir suffisamment couru le ballon après avoir pris une avance considérable, mais ils ont disputé un match impeccable, ne commettant que trois pénalités et enregistrant un avantage de +5 dans la bataille des revirements.
NICK CHUBB TO THE HOUSE 💪 @NickChubb21 #WeWantMore #SuperWildCard
📺: #CLEvsPIT on NBC
📱: NFL app // Yahoo Sports app: https://t.co/1RAy8atRT2 pic.twitter.com/d2Tt0sMxo1— NFL (@NFL) January 11, 2021
On doit au quart-arrière Baker Mayfield (263 verges de passe et trois touchés) d’avoir pris des décisions intelligentes et efficaces avec ses passes. Mais il faut reconnaître que le personnel d’encadrement des Browns, sous la surveillance de l’entraîneur Kevin Stefanski, a manigancé des lancers rapides qui ont permis à Mayfield de se débarrasser le ballon si rapidement qu’il a tout simplement effacé la défense contre la passe normalement féroce des Steelers, un groupe qui n’a pas enregistré un seul sac. Bravo à Cleveland, qui semble pouvoir être une présence régulière dans l’après-saison et pour avoir éliminé un rival dans le processus.
Le PERDANT du Week-end Wild Card
Mike Tomlin, Ben Roethlisberger, JuJu Smith-Schuster des Steelers
Les Browns ont eu un entraînement le vendredi, une séance d’entraînement le samedi et leur entraîneur en chef ainsi que plusieurs joueurs clés ont dû s’absenter en raison de problèmes liés à la COVID-19. Pourtant, ce sont les Steelers de Pittsburgh, au grand complet, qui ont semblé complètement pris au dépourvu et sans inspiration lors de leur défaite 48-37 contre Cleveland. C’est un problème de coaching et la faute en incombe à Tomlin.
The Browns' 28 points are the most by any team in the first quarter of a playoff game since the 1970 NFL merger#CLEvsPIT
— NFL Research (@NFLResearch) January 11, 2021
Roethlisberger, dans un « pattern » qui a été évident tout au long de la saison mais qui s’est accéléré récemment, a lancé court, derrière les receveurs, ses passes ont été rabattues à la ligne et a été généralement imprécis. Il a jumelé ses quatre touchés avec quatre interceptions. Avec un plafond de 41,25 millions de dollars atteint la saison prochaine, selon spotrac.com, cela laisse les Steelers dans une situation où ils doivent évaluer leur avenir sans Roethlisberger et ils doivent envisager sérieusement de passer à autre chose. Et Schuster, le receveur qui a critiqué Cleveland avec ses commentaires « the Browns is the Browns » a fait les gros titres cette saison plus pour sa bouche que pour son jeu.
Les Résultats du Week-end Wild Card
Browns 48, Steelers 37 : Cleveland a obtenu sa première victoire en éliminatoires en 26 ans. Sa récompense sera une épreuve de force contre les Chiefs, champions en titre du Super Bowl.
Saints 21, Bears 9 : La Nouvelle-Orléans est passée à autre chose, mais n’a pas été si impressionnante que ça.
Ravens 20, Titans 13 : Baltimore a vengé son élimination choquante lors des éliminatoires de la saison dernière.
Buccaneers 31, Washington 23 : Pour la première fois depuis le Super Bowl XXXVII, Tampa Bay a remporté un match éliminatoire.
Rams 30, Seahawks 20 : Le QB Jared Goff, titulaire régulier, est sorti du banc pour mener les Rams à la victoire étonnante de Seattle.
Bills 27, Colts 24 : Lors de son premier match éliminatoire à domicile depuis 1996, Buffalo a remporté son premier match éliminatoire en un quart de siècle.
Source: USA Today
Les Performances des Wild Cards
via Stathead-Pro Football Reference
Josh Allen (BUF): 26/35, 324 yds, 2 TD; 11 rush, 54 yds, 1 TD
Ben Roethlisberger (PIT): 47/68, 501 yds, 4 TD
JuJu Smith-Schuster (PIT): 13 rec, 157 yds, 1 TD
Taylor Heinicke (WAS): 26/44, 306 yds, 1 TD; 1 rush TD
Lamar Jackson (BAL): 17/24, 179 yds, 0 TD; 16 rush, 136 yds, 1 TD
Cam Akers (LAR): 28 rush, 131 yds, 1 TD
D.K. Metcalf (SEA): 5 rec, 96 yds, 2 TD
Tom Brady (TAM): 22/40, 381 yds, 2 TD
Baker Mayfield (CLE): 21/34, 263 yds, 3 TD
Nick Chubb (CLE): 145 yds from scrim, 1 TD
