Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

État des forces Semaine 12 – On teste notre profondeur

Le collègue Michel Hersir a bien mérité une semaine de repos donc je prends la relève cette semaine pour l’état des forces. Je suis en quelque sorte le Kendall Hinton de LeBlitzNFL! Sans blagues, ça tombe bien, car j’en avait fait un la semaine dernière pour un podcast chez Sports Lucides.

Et quelle semaine étrange…on a vu un WR de l’équipe de pratique commencer un match comme QB, et le FB qui jouait QB pour son adversaire était pas vraiment meilleur. On a vu les Raiders s’effondrer après avoir chauffé les fesses des Chiefs, les Titans manger les Colts après avoir perdu contre eux il y a deux semaines, et les Lions et les Cowboys pondre un oeuf au Thanksgiving. Et on n’a pas vu les Steelers et les Ravens.

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang de la semaine précédente par @MichelHersir

  1. Steelers (2). L’équipe qui joue le football le plus complet.
  2. Chiefs (1). Ils sont impressionnants mais ils ont encore eu besoin de se faire peur pour gagner par 3 seulement.
  3. Saints (3). Ils n’ont pas eu besoin d’un QB cette semaine mais, vont en avoir besoin bientôt, car Taysom n’était pas beau à voir sur la passe avant.
  4. Packers (7). Je demeure sceptique, mais une telle dégelée des Bears, on peut pas ignorer ça.
  5. Titans (11). Grosse performance. Leur attaque est quelque chose à voir, et on a toujours l’impression que des joueurs comme Jonnu Smith et Corey Davis sont sous-utilisés. Imaginez.
  6. Bills (5). Semblent avoir retrouvé un minimum d’attaque au sol.
  7. Buccaneers (9). Ont donné un match aux Chiefs, et plusieurs des longs jeux accordés étaient indéfendables vs exécution parfaite. Et surtout, on sent que Brady commence à trouver un peu de synchronisme avec ses receveurs.
  8. Colts (10). Dégelée décevante face aux Titans. Mais c’était sans Buckner, qui change tout dans cette défense.
  9. Ravens (12). Pas vus cette semaine. Demeure une équipe que personne ne veut affronter.
  10. Seahawks (6). La D des Eagles est sortie très forte lundi mais la crème (i.e. Wilson à Metcalf) finit toujours par remonter.
  11. Rams (4). Ils ont mal paru même si Aaron Donald les a remis dans le match. Mais les clubs que j’avais derrière eux ont aussi mal joué.
  12. Raiders (13). Quelle performance horrible. Mais rappelons nous qu’ils ont battu les Chiefs et les Saints.
  13. Cardinals (8). Bellichick a compris et forcé Murray à lancer le ballon entre les numéros, avec le résultat qu’on attendait.
  14. Browns (15). Je sais, ils sont meilleurs au classement. Mais leurs dernières victoires: par 2 contre les Jaguars. Par 5 contre les Eagles. Par 3 contre les Texans. Par 3 contre les Bengals. On est rendu à #14 et on est pas à la veille de lire les noms de ces équipes. Bref, gagner c’est bien, mais un jour faudra dominer les clubs de charrues et en battre un bon.
  15. Dolphins (14). Se sont remis de la contre performance face aux Broncos. Face aux Jets…
  16. Patriots (20). Solide match en défense face aux Cards. Sont limités mais ne donnent pas un pouce sans qu’il ne soit mérité.
  17. Vikings (16). Belle remontée face aux Panthers. On a eu peur que Dalvin soit blessé encore.
  18. Chargers (21). Avec du play-calling d’adulte et des ST adéquates, ils auraient 3 victoires de plus. Capable de marquer des points contre n’importe qui.
  19. Panthers (19). Une très jeune défense et ça a paru dimanche. Mais l’attaque est excitante.
  20. 49ers (22). Ils commencent à revoir certains de leurs blessés, et ont encore donné des boutons à Sean McVay.
  21. Bears (17). Triste spectacle dimanche soir. Même la défense ne met plus de pression. Et Trubisky a tellement manqué de receveurs ouverts, c’est pathétique.
  22. Falcons (18). Grosse performance face aux Raiders. Mais l’attaque ligotée face aux Saints la semaine passée reste en mémoire.
  23. Texans (24). Gros match à Detroit. Watson joue vraiment bien. La D est encore mauvaise.
  24. Broncos (23). Le match de dimanche, en attaque, ne veut rien dire. Mais chapeau la défense qui les a gardés dans le match jusqu’au 3e quart.
  25. Washington FT (28). DL dominante, QB qui ne fait pas d’erreurs. Un WR vedette et un RB explosif. Je commence à me faire à l’idée d’un club de séries…
  26. Eagles (29). Début de match catastrophique avec 5 « 3 and out » de suite. C’était laborieux, mais au moins ils ont montré signe de vie en attaque après. La DL s’est présentée et a joué un fort match.
  27. Giants (26). Ça a tout pris pour vaincre les Bengals. Blessure à Jones est inquiétante.
  28. Cowboys (27). Performance gênante jeudi. On a beaucoup entendu parler du fake punt, mais que dire de la DL qui remet sa démission en plein milieu du 4e quart à la télé nationale?
  29. Lions (25). Blanchis (par les jeunes Panthers, pas les Bears de 85) puis dominés à la maison au Thanksgiving, ils ont abandonné et c’est ce qui explique le départ de Patricia.
  30. Jaguars (31). Au moins ils se sont battus cette semaine. Sans deux de leurs meilleurs joueurs, Chark et Allen.
  31. Bengals (30). Ouch. 
  32. Jets (32). Double Double Ouch, baby. Au moins, ils peuvent montrer Denzel Mims à Trevor Lawrence.

Postes ouverts à Detroit – Dans quoi on s’embarque?

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 58 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2022-23

Georgia a battu TCU 65 à 7 dans le match de championnat du College Football Playoff pour assurer la première saison invaincue du programme...

Actualité 2022-23

La saison 2022-23 des Bowls du football universitaire débute ce vendredi 16 décembre avec le Bahamas Bowl et le Cure Bowl. Elle se poursuivra...

Actualité 2022-23

Ceci est un article que j’écris chaque année depuis Août 2014. Je le représente pour ceux qui ne l’auraient pas vue ou pour ceux...

Actualité 2022-23

Il n’y avait aucun doute sur les équipes qui seraient numéro 1 et numéro 2 lorsque le comité du College Football Playoff a révélé...

Actualité 2022-23

Semaine de championnat de conférences dans la NCAA. Encore une fois cette semaine, nous aurons des duels de qualité ce Vendredi et Samedi. Voici...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2022-23

Les Eagles de Philadelphie ont ouvert les paris en tant que favoris à 1 point contre les Chiefs de Kansas City pour le Super...

Actualité 2022-23

Nous ne sommes plus que quatre. Le championnat de conférence de la NFL est fixé, avec les Eagles, les 49ers, les Chiefs et les...

Actualité 2022-23

C’est la fin de semaine des championnats de conférence et deux équipes se tailleront une place au Super Bowl. Les deux affrontements cette année...

Actualité 2022-23

Le futur des Chiefs est menacé, les Eagles montrent qu’ils n’ont rien perdu de leur dominance de la saison régulière, la présence de Hamlin...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx