Si COVID-19 explose à nouveau cet hiver, votre mauvaise équipe de football pourrait encore se qualifier pour les éliminatoires cette saison.
La NFL envisage d’étendre les séries éliminatoires cette saison à 16 équipes dans le cadre d’un plan de contingence pour le coronavirus, selon Chris Mortensen d’ESPN. Les éliminatoires incluraient alors quatre champions de division de chaque conférence, ainsi que quatre places de wild card pour chaque conférence.
The contingency, if necessary, would take 4 division champions and 4 wild card teams from each AFC and NFC.
Playoff seeds would be 1 vs. 8, 2 vs. 7, 3 vs. 6, 4 vs. 5. https://t.co/bSHoU1OAKd— Chris Mortensen (@mortreport) November 2, 2020
En février dernier, la ligue a voté en faveur de l’extension des éliminatoires, portant à 14 le nombre d’équipes pour l’après-saison. Cette nouvelle extension donnerait à certaines équipes, comme les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, six fois champions, une meilleure chance de jouer l’après-saison malgré un mauvais début de saison.
Si la ligue s’étend à 16 équipes, ce serait la première fois depuis 1982 qu’au moins la moitié des équipes de la NFL participent à l’après-saison. Après une saison raccourcie en 1982, la ligue a décidé d’inclure 16 des 28 équipes de la NFL dans l’après-saison. Surnommée le « Super Bowl Tournament », huit équipes de chaque conférence participèrent aux éliminatoires cet hiver-là, Washington remportant le tournoi à quatre matchs après avoir battu les Dolphins au Super Bowl XVII. John Riggins, nommé joueur le plus utile du Super Bowl après avoir parcouru 166 verges et marqué un touchdown, a en fait parcouru plus de verges pendant les éliminatoires de 1982 (610) que pendant les neuf matchs de la saison régulière (553).
Bien qu’il n’y ait probablement pas de base de fans qui s’intéressent ouvertement à moins de matches de la saison régulière, un plus grand nombre de places pour les éliminatoires aiderait certainement les Raiders, les Dolphins, les Bears et les 49ers, quatre équipes qui manqueraient de peu les éliminatoires dans le format actuel de la ligue.
Source: Sports Illustrades / CBS Sports
